Posté le : 17-09-2010 à 13:53
APPEL DE MOBILISATION POUR TOUTES LES FEMMES AYANT VECU UNE EXPRESSION ABDOMINALE ET GARDANT SEQUELLES PHYSIQUES OU PSYCHOLOGIQUES, DÉSIRANT FAIRE INTERDIRE CETTE TECHNIQUE : vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante pour témoigner ou vous joindre à mon projet : kchenu@free.fr
Elle consiste durant l' accouchement à appliquer une pression sur le fond de lutérus.
La SF appuie sur votre ventre soit à l'aide de ses mains, ses coudes ou bien d' un drap l' entourant.
La Haute Autorité de la santé HAS a établi des recommandations d'abandon de cette technique après 10 ans de recherche, en avril 2007.
Un communiqué de presse a été adressé à tous les acteurs autour de la naissance, et pourtant, j'ai subi cette technique pendant 2 heures en septembre 2007 sans raison. Mon dossier est vierge de cette pression utérine.
Depuis 3 ans, je souffre de nombreuses séquelles neurologiques du pelvis, périnée et autres. (Nerf pudendal, illio inguinal et hypogastrique, phrénique, vague etc.). Je suis handicapée à 80 %, je ne peux plus m occuper de ma fille, je suis dépendante pour tous les actes de la vie quotidienne...
Ma mère a vécu le même traumatisme, il y a 34 ans, je ne veux pas que ma fille subisse la même chose lors de son propre accouchement.
Mon but premier et d informer le plus grand nombre de femmes de cette pratique et ces conséquences pour qu'elles puissent dire NON lors de l accouchement.
Je vais pour cela :
- Créer un site d'information,
- Recueillir des interviews de tous les médecins d'équipes pluridisciplinaires sur les algies pelviennes et périnéales, des témoignages de toutes personnes entourant la naissance ainsi que les SF contre cette pratique,
- Avertir toutes les asso (le CIANE et l'AFAR et autres) et obtenir leur soutien
- Mobiliser la ministre de la sante et les médias.
- Prévenir la HAS et OMS et d'obtenir leur soutien
Mon but second est de transformer les recommandations de la HAS en une interdiction formelle : juriste de profession, porter plainte ne sert à rien, il faut mobiliser l'opinion publique.
Je compte sur la solidarité féminine
Merci d avance