Magmag "1ans apres j aurais tant voulu une cesa" j

Discussions

Auteur
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 16:08
bonjour a toutes sur un sujet plus bas " 1 ans apres j aurais temps voulu une cesarienne" j expliquer mon accouchement catastrophique par voie basse .... je pensais avoir vecu le pire et j etais loin de penser ce qui m attendais pour bebe2 le 14 juin 2010 a 39 SA.... ayant eu une 2eme grossesse difficile avec placenta fondique previas une macromosie foetal un bassin etroit .... la maternite de bordeaux " pellegrin " a resorti mon dossier de bebe 1 et a decider qu il ferais une voie basse ... nous somme convoquer le 14 juin a 8h en salle d acouchement pour un declanchement .... quand la sage femme qui devait m accoucher vien nous expliquer le deroulement de la journee sur les 24h de sa garde mon mari c est drolement mis en colere en disans qu il reclamer la cesarienne que la voie basse etait tres risquer .... elle voulais rien entendre elle a dit qu elle avait pas la cesarienne facile que la cesarienne etais plus risquer que la voie basse est cesarienne refuser elle la ferais que sur urgence ... sur ce je me suis retrouver terroriser servant de cas d etude aux etudiants... on me met une meche sur l arrier du col qui ce trouver long posterieur fermer permeable a 1 doigt en me disans que une meche on peut la laisser 24 heures maxi ca peut etre long ou tres rapide cela depend comment le col reagis .... 30 minutes apres la pose de la meche je crois que je pert les eaux .... je sonne une femme regarde sens vas en courant et reviens avec 4 sage femmes ... moins toute contente d avoir perdu les eaux je rigole en disans et bien on vas pas y rester longtemps .... et la j entend madame c est du sang on vas regarder ou ca saigne ... jai eu le droit au ecarteur au prelevement a l echo endo vaginal pour entendre le col resiste 2 plais sur le col rien de grave on continue ..... j ai donc passer ma journee a jun a atendre avec des fausse contractions tres douloureuses j ai marcher fait de la gym du ballon un mal attrose au perriner avec oedem et emoroide du aux hormrones de la meche .... a 20 heure il desside de me monter en chambre car rien a bouger mon mari et moi avons pris une douche allumer la tele commander a manger .... les sage femme vienne controler si tous vas bien et la je dis en pleur " ca recommence " je pisse le sang ... et la retour au urgence maternite en catastrophe entre temps mon mari a etais transferer au urgences adulte car calcul aux reins .... et la douleures atroces je demande a ce qu on me foute la paix qu on me stop cette douleur .... et la a croire que le segneur ma entendu car la meche et tomber dans une marre de sang ... on me dit on arrete les contractions avec du salbumol un atarax pour dormir on fait le point demain .... mon mari etant revenu a 2h du mat je lui explique le truc en disant que demain j exige une cesarienne si non je desser par les cuisses en plus etant toujours a jeun c est fessable .... sauf que a 10 heures je les attendais encor pour le bilan et le debut de travail a commencer .... il arrive en courrant col ouvert a 4 on met la peridural a 11 h et on fait la vois basse a 15 heures col ouvert a 10 on me dit pousser .... j ai posser pendant 2 heures et rien dessender bebe trop haut j ai eu droit a 8 teste ph car la machine deconner ..... j ai eu droit au spatul au forcepce ventouse .... a 17 heures j entend " on y vas et tous le monde ce met a courrir partout mon mari panique ..... je n avais pas compris qu on parter au bloc pour cesarienne d urgence .... je n ai fais que pleurer sur tous le chemin en criant je veux pas mourrir ....il ont autoriser mon mari a rester avec moi car spychologiquement c est lui qui me tener .... a 17h13 bebe et né un garcon de 3kg800 pour 53 cm a 17h35 j ai dit je vais mourrir mon mari et mis a la porte " l anestesiste dit je perd les contante je n ai pas mal mais la vie de ma fille passe sous mes yeux " je me retrouve les pied en l air sur la table une injection d epinhephrine et je suis de nouveau la pour faire le don du sang placentaire il mon recousu 9 points et 11 agraphes et en salle de reveil de reanimation ..... la douleur se reveil un chout de morphine ..... mon mari et mon fils mon rejoint mon mari et en larme .... il me dis je ne m imaginer meme pas d elever 2 enfants sans leur mere il a eu la peures de ca vie ..... a 20 h 30 je monte en chambre je mange une soupe le lendemain a 8 h on me sortais la sonde urinaire et je me lever dans l apres midi j avoue ca tire les tripe .... le jeudi je prener ma douche le vendredi je sorter pour fumer le dimanche je sortais pour rentrer a ma maison .... j ai etais a fleur de peau pendant 1 semaine a pleurer pour un rien .... quand je vois mon fils je me dit c est la plus belle merveille qui fait 4 kg 500 pour 60 cm a presque 1 mois .... pour moi les enfants c est fini j en voulais que 2 .... je voulais remercier toutes les personnes qui mon soutenue pendant 4 ans en esperant que tous ce passe bien pour tous le monde dans la vie et qui faut en profiter au maximun a chaque moment ....
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 19:37
Salut mag!! Franchement je t'admire!! 2 accouchement qui frisent l'horreur! Bravo d'avoir retenter l'expérience même si elle s'est soldée par un sénario catastrophe! Ca me remet aussi à ma place car j'ai vécu une césarienne pas sympathique du tout mais rien à voir avec la tienne!! Courage maintenant tes deux enfants sont là et c'est ca le plus importante . Douce et longue vie à vous! Béré.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 14:26
Bonjour, Atroce!!! Voilà le seul mot qui me vienne à l'esprit après t'avoir lue. heureusement que tout se finit très bien!!! Je ne comprends pas pourquoi, on s'acharne à vouloir à tout pris que les femmes accouchent par voie basse. Surtout quand il y a des risques!!! Je ne suis pas une procésarienne, je voulais même accoucher par voie basse mais bébé a décidé de rester en siège dé complété et d'être un peu gros. le médecin nous a expliqué tous les risques (accouchements long, cordon enroulé, fractures épaule pour le petit pour les moindres), et nous avons pris ensemble la décision de la césarienne (j'étais dégouté mais une amie avait perdu sa fille deux mois avant pendant l'accouchement car trop long et la petite ne passait pas, çà fait réfléchir, et je ne voulais pas de risques surtout "pour être le plus naturel possible"). En plus, pour finir par une césarienne d'urgence, çà me rend folle!!!! Enfin, voilà, je suis désolée mais à chaque fois que je lis ce type d'histoires çà me hérisse les poils. Faire courir des risques à la maman et au bébé, c'est absurde! (pour être polie). En tout cas, remets toi bien et profite des tes petits cœurs!!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 22:39
bonsoir quelle horreur tes accouchements! franchement çé trop la haine tes récits! çé sur qu'il vaut mieux une césa que de mettre la vie de la maman et du bb en danger! enfin ils sont nazes ds cette mater ou quoi??? bon si tes enfants vont bien et toi aussi çé le principal. Ton mari a du être très choqué aussi!
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 21:07
Vraiment tu as eu beaucoup de courage, ton mari aussi!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4 maintenant, vous l'avez mérité. C'est vrai ce que tu dis : on profites beaucoup plus de la vie après, une fois qu'on a compris qu'on avait falli y passer. J'ai vécu aussi un premier accouchement atroce (hémorragie, embolisation) où je n'ai compris qu'après coup que j'avais failli y passer. Heureusement mon deuxième accouchement s'est super bien passé (j'ai changé de maternité) et cela m'a rendu plus forte. Soyez heureux maintenant.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 21:01
coucou tu as etais tres courageuse, vous avez vraiment passé toi et ton mari des accouchement terribles. Je vous souhaite plein de bonheur :)
virginiev43 17 messages
virginiev43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 21:41
oullllllllllla tu es bien courageuse.... 2 accouchements atroce... mais c'est quoi cette maternité???? les sages femme et gynécos ne devraient plus y exercer!!! honteux!!!
lililoveforever 11 messages
lililoveforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 00:38
très franchement (cela n'engage que moi) mais je les tues tous ! tu n'as pas pensé à les envoyer devant les tribunaux ??? tu leurs a demandé une césarienne en sachant d'avance ta première mésaventure ils auraient [b:a326894f74]dût [/b:a326894f74]tout faire pour que ce deuxième accouchement se passe dans les meilleures conditions et la sage femme [u:a326894f74]c'est une honte pour son métier[/u:a326894f74]!! je suis révoltée de lire des expériences comme ça surtout quand elles auraient pu être évitées 100 fois !! en tout cas tu es une femme très courageuse mais ne te laisse pas avoir pas se sentiment "c'est fini, c'est du passé je suis vivante" car des erreurs comme ça si personne ne fais rien et bien tous ces gens de cette maternité recommenceront ces pratiques barbares et qui font tant souffrir des maman et leur bébé !!! tout c'est bien fini et c'est bien heureux mais attention la chance tourne et un jour ces médecins et sages femmes feront des erreurs qui emporteront des vies :evil: [/u]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.