Accouchement traumatisant a la maternite d'avignon

Discussions

Auteur
youplaboumYHYKY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 17:05
Bonjour, je me permets de vous contacter car en faisant des recherches sur la mater d'avignon je suis tombée sur d'autres messages d'accouchements traumatisants à Avignon. je sors d'un accouchement horrible à Avignon, qui suit de près un deces aussi d'une femme de 38 ans décédée des suites de son accouchement. J'ai subi 48 heures de contractions qui auraient pu être évitées par une cesa au bout de 24 h qui m'a été refusée, tout comme la radio de bassin alors que mon bébé faisait presque 4 Kilos. ça s'est terminé en cesa sous anésthesie générale d'urgence avec bébé et maman en danger. On m'a aussi ouvert 2 fois "à vif" avant que l'équipe ne se décide enfin à basculer sous anésthesie générale car la peri était inefficace. Selon la sage femme de ma soeur qui est enceinte et est suivie ailleurs ainsi que selon une autre sage femme d'avignon, on aurait pu y passer tous les 2 car risque de rupture utérine. Depuis, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai des transpirations nocturnes sans savoir à quoi c'est dû.Je souffre également énormément du ventre. Mon bébé souffre d'un RGO. Il se trouve que les conditions de mon accouchement sont proches de celles qui ont concerné la jeune femme décédée.(je connais la famille concernée) je recherche des témoignages car il semble que cette maternité souffre (pour l'équipe concernée et en particulier un certain gyneco remplaçant) de négligences et d'absence de prise en compte de la douleur tant physique que psychologique . je compte en tous cas mener une action afin d'avoir une trace en cas de complications. D'autres personnes sont elles concernées. je ne conseille en tous cas certainement pas cet hopital d'avignon pour accoucher . Il se pourrait bien aussi qu'il y ait économies de moyens avant considération de l'humain.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 18:19
bonjour je suis désolée pour toi moi qui ai mal vécu mon accouchement, j'imagine à quel point le tien a du etre difficile! J'espère que tu trouveras le soutien nécessaire pour te remettre rapidement. Au final, ce qui compte, c'est que toi et bébé vous alliez bien... mais bon...quand même. Commencer sa vie de maman dans ces conditions, ca craint! Je te souhaite bon courage. et n'hésite pas à consulter un psy pour tes soucis actuels. Quelques séances de débriefing te feront sans doute le plus grand bien! (je sais ce que c'est de souffrir de suées nocturnes... et la cicatrice de ma césarienne m'a fait souffrir pendant 1 an!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.