Accouchement tres difficile

Discussions

Auteur
fatima34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 00:28
Bonjours a ttes, je viens raconter mon accouchement , cela fait 2 mois et demi et c juste maintenant que j'ai la force de le raconter ce jour là était un samedi matin, ttes la soirée il a plu, il faisait lourd et je n'arriver pas a trouvé le sommeil, c'est à seulement 3h00 du matin que j'ai pu m'endormir Puis vers 5h du matin je me reveille en sursaut je revais que j'étais en train d' accoucher et à ce moment là j'entend un " PLOC ", la poche des eau c'est rompu et je savais que c'était sa. alor je cours au toilette et la je voi des glaires rose et blanche et toutes suite aprés les eaux commencer a couler Mon mari completement KO, me demande si c les eaux et je lui dit ke oui et la il se leve et on pren les sacs et direction la maternité je commencer a sentir les douleurs, il était 5h30 kan n é arrivé a la maternité, un dimanche je donne mon dossier et 1 sage femme me place ds 1 chambre de travail et la les douleur on commencer , je perdais les eaux , vraiment cété desagréable il mon placer un monitoring et tt aller bien pour bb mais moi je n'arriver plus a gerer la douleur je demande un ballon et la miracle cela commencer a appaisé ma douleur et l'eau qui coule encore,et encore puis une sage femme vien me voir aprés les avoir appeller pendant 1h j'était épuiser, on me propose d'aller directment en salle d'accouchement pr ke l'on me donne de la morphine parce ke mon col s'ouvrai trp doucement j'y vais et là miracle plu de douleur on m'injectera plusieurs doses mais mon col resta bloqué à 3 cm, pas plus Puis là je compris ke la cesarienne pouvait etre une solution parce ke je commencer à fatiguer physiquement mais pas le bb, en plus mon col ne s'ouvrait plus , puis j'ai eu 1 grosse crise de larme et d'angoisse, je ne voulais pas la péri je l'ai eu , je ne voulais pas de césarienne , je l'ai eu finalement, je n'arreté pas de trembler c'est vers 23H30 que je suis renté au blocs, c ma gynéco qui ma opérer en urgence Je ne sais pas ceux qui c passait ce jour là ,j'ai peut etre perdu mes moyens mais la suite n'était pas plus joyeuse j'ai fait une hémoragie, j'ai cru ke j'allais mourir, heureusement mon mari et ma soeur était là pour me soutenir parce ke j'étais vraiment pas bien, ma fille je l'ai complement zapper durant tt ce tps le lendemain donc lundi matin, je suis monter en chambre aprés avoir passer une nuit horrible ,une sage femme m'appuyer sur le ventre pr faire sortir tt le sang de l'hémoragie, pas trés bo je sais !!!!!!!!!!!!!!!! voilà et ma fille je l'ai enfin remarke ke ce jour là, elle est en bonne santé mais moi j'atais mal pdt le sejour (7 jrs), j'ai failli me faire tranfuser a la place on ma mi du fer par voie veneuse j'ai vraiment mal vecu cet accouchement, je peut etre trop idéaliser un accouchement de reve et j'ai eu k des souci sauf ma fille ki est belle et qui fait tt mon bonheur avec son papa biz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 09:17
je c ce que tu a vecu moi sa a été pareil g depasser le terme de 3 jours donc viste tte les 48h00 et la lors de l'oscultation la sage femme m'a bien fait mal!!! bref je rentre ct un dimanche la journée se passe il est 23h50 je suis devant confession intime sur la canapé et la comme toi j'entend un ploc mais rien pas de liquide rien je me pose pas de question !! l'emission se termine je me leve et la c les chutes du niagara!!! donc direction la mater pas de contraction il me garde donc 2 jours avant de me declencher!!! donc declenchement a j+5 sur n col dilater a 3 avec contraction donc je me dit que sa va aller vite et ben non a 18h00 gt a 7 donc pas mal mais sa n'a plus jamais bougé!!il se sont decider a 22h00 a me faire une cesa car soufrance foetal!! a 22h20 ma fille etait la ma cesa c bien passé quoi que douloureuse car g eu vraiment mal quand il me l'on sortie comme elle etait bien engager dans le bassin et que g eu la peri juste avant e descendre pour la cesa!! enfin bref!! c sur que sa fait pas longtps mais sa va passer moi sa m'a pas degouter de faire bébé 2 6 mois apres ils ont donc 17 mois d'ecart et la petite derniere qui nous a fait la surprise de montrer qu'elle etait la a 5 mois de grossesse il y a donc 11 mois d'ecart entre bb2 et bb3 donc voila t'inquiete pas c normal comme tu le dit on idealise l'accouchement si sa pe te rassurer un cesa etait prevu pour bb2 si il etait pas a terme et il a decider de naitre le jour J !!!le matin et moi je devais rentrer le soir pour une cesa le lendemain donc bon accouchemùent par voie basse en 4h00 de tps donc nikel et la petite derniere accouchement par voie basse apres declenchement a j+7!! mais accouchement nikel!!voila plein de bonheur avec ta fille !!et ton homme!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 09:17
Bonjour C'est bien de raconter ton accouchement, ça permet de mettre des mots. J'ai vécu à quelques détails près la même chose. Oui tu as peut être idéalisé ton accouchement mais ce n'est pas de ta faute. Un accouchement compliqué est tabou dans notre société, on ne voit dans les magazines, les reportages que des accouchements réussis avec des mamans épanouies. Du coup, quand ça ne se passe pas comme "ecrit dans les livres" et bien, on culpabilise et on est déçues. Comment te sens tu maintenant ?
fatima34 180 messages
fatima34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 10:58
Je me sens bcps mieux, merci mais kan je vois des reportages et des amies qui ont accoucher par voie basse ss aucun probleme , j'ai de grosse crise de larme j'ai l'impression d'etre passé a coté de kelke chose d'extraordinaire pr ttes femmes Heureusement mon entourage me remonte le moral ainsi que ma fille qui est belle et c sa ki me donne la force de positiver j'ai peur maintenant de retomber enceinte moi ki voulais une grande famille Le pire ds l'histoire c'est k les medecins , ni ma gynéco, n'ont pas était capable de me dire quels ont été les causes reelle de ce blocage, pourquoi ma fille ne s'engager pas ds le bassin , elle est rester bien haute bref voilà merci pr vs reps les filles , au moins je me dit que je suis pas ttes seule biz :wink: :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 12:11
De rien. Tu sais rien ne t'empêche de consulter quelqu'un. J'ai vu une psychologue 2 fois et ça m'a suffit. Après, c'est normal d'être déçue mais finalement, ça ne reste qu'un jour dans ta vie avec ta fille. Certes, c'est un jour très important mais il y en aura des tas d'autre. Ca peut te paraître un peu "bizarre" ce que je te dis, j'ai eu un peu de mal moi même à l'entendre et à l'accepter mais c'est vrai. Ma puce a maintenant 2 ans et des jours pleins de bonheur, il y en a eu à la pelle depuis sa naissnace.
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 14:51
fatima, Je viens de lire ton récit. J'ai accouché le 28/05 et j'ai aussi fait une hémorragie de la délivrance, J'ai accouché par voie basse mais ma fille ne passait pas alors ils ont forcé, tellement qu'elle a eu une séquelle au bras (maintenant tout va bien) et que moi, ils m'ont complètement déchiré. J'ai eu aussi les 3 heures de massages pour la rétraction de l'utérus et pour expliquer cette douleur je disais aux gens, c'est comme si on vous attrape l'utérus à 2 mains et qu'on le pétri comme de la pate à pain (je sais l'image est horrible mais au même niveau que la douleur). J'ai eu une péridurale, seulement elle n'a pas du tout fonctionné, j'ai été anesthésié qu'à partir de la moitié de la cuisse donc j'ai senti les contractions à fond, l'épisiotomie, quand ils m'ont recousu et aussi les 3 heures de massage. jeff, mon compagnon, est resté avec moi jusqu'à la fin des massages et ils ont vérifié, tout était ok je restais en salle de travail pour surveillance toute la nuit il est rentré à la maison. 1h30 plus tard, mon calvère a commencé, l'hémorragie a repris mais beaucoup plus importante, et là j'entends qu'ilsouvrent le bloc pour une hystérectomie. le problème c'est que j'ai perdu trop de sang et que je ne suis pas stable. Il me transfuse 3 culots mais ils ressortent tout de suite. La grosse panique pour tout le monde, moi qui n'arrâtais pas de mévanouïr. Ils ne peuvent plus me transfusé, il n'y a plus de sang compatible avec le mien dans l'hôpital, obligé de me transféré à Lariboisière (à 45 mn) ils appelle le samu. je pars mais trop de douleurs, j'en peux plus, j'arrêtais pas de saigner et je savais que j'étais en train de partir, je me sentais, je me suis senti mourir, et le pire c'est que j'étais bien, plus de douleur, comme toi je ne pensais ni à ma fille, ni à jeff. je suis arrivée à lariboisière avec moins d'un litre de sang une hémoglobine à 3.8 gr ... quasi morte. Ils m'ont transfusé direct 4 culots pour me réanimer et ils m'ont intubé. Je suis revenue mais je suis restée dans le coma 7 heures. J'ai eu, par chance, une ambolisation de l'utérus, ca m'a sauvé la vie. Ils ne pouvaient plus me faire d'hystérectomie, j'aurais reperdu trop de sang. Je me suis réveillé le lendemain à 13h, avec un masque à oxygène, des cathéter artériel et veineux qui sortaient d'entre mes jambes, une sonde urinaire. Ils m'avaient retransfusé après l'embolisation. en tout, j'ai reçu 9 culots globulaires, 9 culots plasmatiques et 2 culots plaquettaires. Avec tout ca, j'ai eu une traitement par tardyferon 80 x 2 par jour + spéciafoldine + lovenox 0.4 ml ... J'ai reçu de la morphine pendant tout mon séjour à lariboisière. Je suis retourné auprès de ma fille 3 jours plus tard, je l'avais déjà vu mais comme j'étais trop faible, je ne me souvenais pas d'elle, je savais juste que j'avais eu ma fille et que ca c'était très mal passé. Ils auraient du me faire une césarienne, ma fille était trop grosse et ne passait pas. Ils m'ont tout déchiré, c'était horrible, j'ai mis 3 mois à m'en remettre et encore aujourd'hui j'en garde des séquelles. J'ai eu de la "chance" dans tout ca, à 2 minutes près, je serais morte, j'ai manqué d'oxygène mais très peu de temps. 2ème chose, je suis retombée enceinte quand janaëlle avait 2 mois. Je n'ai pas pu mener cette grossesse à terme à cause des complications de mon accouchement, j'aurais pu y rester et mon bébé aurait eu beaucoup de chance de naitre sans séquelle et à terme. J'ai du me faire avorter. Mais ce bébé, avec l'afflux de sang et les hormones, ca a permis de réparer mon utérus et aujourd'hui, je n'ai plus de séquelle utérine, juste une grande fatigabilité. Voilà. Je te raconte mon histoire parce que aujourd'hui, mon accouchement a découragé plusieurs personnes autour de moi qui maintenant ne se sentent plus près pour un bébé...Pourtant, moi, je n'ai qu'une envi, c'est d'avoir un deuxième enfant, pas avant 4 ans mais je désire plus que tout rester sur un accouchement, même par césarienne, normal, un enfant que je pourrais allaité (j'ai pas pu, après les transfusion j'était à 7 gr d'hémoglobine, donc trop faible pour allaiter et en plus encore sous axygène). J'y pense encore souvent, mon compagnon n'est pas sur de vouloir un autre enfant mais je t'assure que, même avec ca, ce jour est l'un des plus beau de ma vie le 28 et 31 mai, jour de mon accouchement et le jour où j'ai pu toucher et tenir ma fille dans mes bras pour la première fois. Allez courage, De tout ca il en est sorti du bonheur
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 19:51
eh bien toutes les deux (et toi améthys) vous avez des accouchements très durs. je vous souhaite de vivre la prochaine fois un accouchement à la hauteur de vos espérances :wink:
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 19:50
Mais non tu n'ai pas la seule à avoir malheureusement vécu un accouchement très différent de celui auquel tu révais... j'ai accouché par voix basse mais avec déclenchement, spatules mises, enlevées puis remises provoquant une hémoragie, sage femme qui évacue le sang en appuyant sur le ventre, séjour de 8 jours sans pouvoir se lever, évanouissement ds la chambre et dc transfusion sanguine ... 17 mois après, je suis plus que prête à avoir un autre enfant. Je me dis que c'était des choses qui arrivent et que la prochaine fois, ce sera peut être mieux :wink: :wink: Ta fille va bien et toi aussi maintenant, alors vis le moment présent :wink:
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 20:49
Je comprends ton désarroi, c'est un moment très dur à passer. Pour moi ça été spatules, hémorragie, transfert dans un autre hopital, et ambolisation fémorale. J'ai mis du temps à m'en remettre. J'ai pleuré tous les jours pendant un mois et demi. J'ai loupé mon allaitement. j'étais jalouse de mes copines pour qui cela s'était bien passé. Tout ça pour te dire, que petit à petit, on s'en remet. Mon accouchement ne restera pas le plus beau jour de ma vie, comme souvent pour d'autres femmes, mais tant pis. Je suis à nouveau enceinte (même pas 2 mois) et j'ai peur d'accoucher mais je m'y prépare déjà depuis un moment. Après une période où je ne voulais plus parler de mon accouchement, je me suis beaucoup documenté, pour préparer mon prochain accouchement (pendant 1 an) . J'ai repris confiance et j'espère que cette fois tout se passera bien. Si c'est le cas je pense que ça me guérira un peu du premier accouchement. Je te souhaite beaucoup de courage, profites bien de ta fille et prend le temps de te reposer et de prendre soin de toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.