Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
futurmamanstr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 08:03
bonjour, je pense que c'est arrivé a beaucoup d'entre nous mais je vous avouerai que j'ai une peur panique de l'accouchement... je suis phobique du milieu hospitalier. avec mon homme nous avons désiré ce bébé (et je le desire toujours, c'est un reel plaisir de le sentir bouger dans mon ventre tous les jours :D ) mais plus le jour J approche et plus je suis angoissée au moindre signe qui pourrait me faire penser que c'est le moment. j'ai fait une phlébite au 2ème mois de grossesse et c'est vrai que ca m'a vraiment refroidi sur la grossesse et la possibilité de mettre bb2 en route un jour :oops: mais bon la question n'est pas la pour le moment car il faut déja que bb1 sorte de mon ventre :wink: en fait j'ai une peur panique que mon accouchement se passe mal et donc de mourir ou qu'il arrive quelque chose a mon fils... j'attends vos temoignages avec impatience..
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 08:45
coucou à toi... je pense que l'on a toutes un peu cette peur, pour ma deuxième, je ne voulais pas pousser...mais à un moment tu te raisonnes et tu donnes tout ce que tu peux donner saches que l'accouchement c'est une chose certes, mais la suite......... est vraiment autre chose, si je peux me permettre, 6,10,ou 24 heures sont ridicules par rapport aux futurs moments passés avec ton enfant pour ce qui est de la peur qu'il t'arrive quelque chose soit à toi ou à ton fils, tu es en milieu hospitalier et en france, hier soir, j'ai vu un reportage qui se passait en afrique et ils avaient que des bassines d'eau pour réanimer un bb et bien nous en france, on est bien loin d'avoir que des bassines d'eau pour réanimer un bb les personnels d'hôpitaux sont professionnels et savent également nous parler et nous mettre en confiance bonne continuation et ne t'inquiètes pas tu seras très bien entourée mathilde
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 09:14
Coucou je viens pour t'apporter ma vision de l'accouchement... Apres avoir galeré pendant 4 ans et demi pour avoir un +++ (apres 3 fc) je pensais vivre une grossesse de reve : nadaaaaaaaaaaa ! alitée et tout le teintoin (entre piquures et hospitatilisation)... Avec le futur papa hors de question de revivre ca. On se disait que l'accouchement serait la continuité de tout ca : et bien non, sans stress (tu peux lire mon recit sur mon blog) nous y sommes allés et c'est loin d'etre ce que tu penses... C'est le plus beau moment de notre vie... De toute facon dis toi que tu as des equipes competentes qui sont la pour toi... Vis tout ca pleinement : apres tout c'est la vie que tu portes et quel plus beau cadeau pour une femme que de donner la vie... Allez bisous et file tout vite voir ma ptite etoile sur mon blog bizzzzzzzzzzzz
futurmamanstr 6 messages
futurmamanstr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 13:29
merci pour vos reponses ca m'encourage un peu... de toute facon dans 3 semaines je suis fixée :?
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 13:05
Moi aussi pour mon 1er, tous les soirs quand on allait au lit, j'arrêtais pas de dire à mon mari" j'ai peur d'accoucher, j'ai peur d'accoucher...;" J'avais troooop troooop peur. Comme toi, les hopitaux, très peu pour moi, les prises de sang étaient une vraie phobie... Et bien aujourd'hui que j'ai eu deux accouchements, je peux te dire que l'accouchement est le moment le plus génial de toute l'aventure grossesse!!! Pour BB1: ça a duré 11h, péridurale, et voilà bébé qui sort à l'aide d'une ventouse. Déjà là j'avais adoré, quelles sensations nouvelles, ce bébé qui descend, et même la péridurale, impec. Pour BB2, un vrai bonheur: ça a duré 4h, péridurale, et petite puce qui arrive comme une rose et que j'ai la chance de voir sortir grace à un miroir et j'ai même pu la prendre sous les bras pour la mener à moi. Non, non l'accouchement ne doit pas t'affoler. Et n'écoute pas les récits d'accouchements durs qui ne vont que te stresser. La plupart se passent tres tres bien. Je dirais que ce qui suis est bien plus pénible, si par exemple tu as comme moi une belle épisio. Mais c'est une autre histoire... Bon courage et dont' worry!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.