Posté le : 15-10-2009 à 13:05
Moi aussi pour mon 1er, tous les soirs quand on allait au lit, j'arrêtais pas de dire à mon mari" j'ai peur d'accoucher, j'ai peur d'accoucher...;"
J'avais troooop troooop peur. Comme toi, les hopitaux, très peu pour moi, les prises de sang étaient une vraie phobie...
Et bien aujourd'hui que j'ai eu deux accouchements, je peux te dire que l'accouchement est le moment le plus génial de toute l'aventure grossesse!!! Pour BB1: ça a duré 11h, péridurale, et voilà bébé qui sort à l'aide d'une ventouse. Déjà là j'avais adoré, quelles sensations nouvelles, ce bébé qui descend, et même la péridurale, impec. Pour BB2, un vrai bonheur: ça a duré 4h, péridurale, et petite puce qui arrive comme une rose et que j'ai la chance de voir sortir grace à un miroir et j'ai même pu la prendre sous les bras pour la mener à moi.
Non, non l'accouchement ne doit pas t'affoler. Et n'écoute pas les récits d'accouchements durs qui ne vont que te stresser. La plupart se passent tres tres bien. Je dirais que ce qui suis est bien plus pénible, si par exemple tu as comme moi une belle épisio. Mais c'est une autre histoire...
Bon courage et dont' worry!