Accouchement BB1 tres difficile comment envisager un BB2 ?

Discussions

Auteur
aurye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2009 à 19:29
bonjour, voila mon petit garçon a 3mois, je commence tout juste a me remettre.... mon premier accouchement a été le pire souvenir que j'ai eu... 48h de contractions dont 21h de VRAI travail...le premier soucis ce sont les 21H de travail sans la peri, que j'ai eu mais qui n'a pas fait effet, ils m'on percé la poche des eaux et j'ai eu le droit dc a l'ocitocine pour accelerer les contractions tout ça OK mais quand la peri fonctionne dc deja 21h d'epuisement de douleur atroces je les priais pour faire qqch, j'ai eu le droit a la morphine ect rien du n'a fait effet j'ai eu presque 2h de poussé sur un col bloqué à 8cm dc forcement pas simple pour faire descendre bébé... j'ai ensuite demandé la cesarienne car je sentais que je ne tiendrais pas longtemps j'ai cru mourrir de fatigue, de soif ect... après mes 2h de poussée et tjrs ses atroce douleurs le bébé desend et se coince ds le bassin impossible de faire une cesa... je vois la salle qui se remplie de medecin et de pediatre, toutes les 2 minute je perd a moitié concience, j'ai plus de force je peu plus rien faire, ils sortent les forceps (humm merci sans la peri) dechirure complete... (25pts de suture) et la je sent que je m'en vait je termine sous anhestesie general bébé pas encore sortie dc aussi sous anesthesie, il l'enmene le papa le voit il a cru qu'il était mord difficile a reveiller... moi idem, on me recou sans que je puisse voir mon ptit bou, la cata voila je voulais vraiment avoir deux enfant et quand je pense a cet accouchement j'en pleure je ne veux pas revivre cela ni pour moi ni pour le futur bébé (mon fils a eu une entorse des cervicales) j'ai deja mal vecu ma grossesse , je partais très confiante pour l'accouchement et très zen... je ne veux pas revivre cela ? comment faire puis je demander une cesarienne ou qqch ? je mesure 1m58 et je pese 45kg, j'ai eu un bébé de presque 4kg forcement il allait avoir du mal a passer... merci a celle qui m'ont lu
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2009 à 21:10
Coucou !! J'ai eu aussi un accouchement très difficile (trois anesth générales, deux grosses hémoragies et j'en passe,...) J'ai mis au moins trois mois à ne plus souffrir. Et pourtant, je suis enceinte du deuxième ! Le gynéco m'a dit que ce serait une césarienne ! Il me la fait à 38 semaines. Donc ne t'en fais pas, c'est normal que tu n'aies pas envie de refaire un enfant dans l'instant mais tu verras ça reviendra. Et les médecins sont là pour te soutenir et tu as le droit d'exiger une césarienne pour ne pas revivre ce moment ! Allez bisous et bon courage. Profite de ton bout'chou, ça passe vite ! Marie
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 17:50
Bonjour! Alors moi aussi j'ai eu un accouchement difficile en novembre 2007, déchirure complète également avec une 40aine de points. double déchirure et sphincter anal déchiré aussi. Et pourtant je suis en essaie pour mon 2eme depuis mon mariage au mois d'aout 2008. J'ai déjà 2 fausses couches depuis. Je te dirais que c'est également mon plus mauvais souvenir mais cela ne m'empêche pas de vouloir un autre bébé. Et il est clair dans ma tête que je veux une césarienne pour mon prochain accouchement. Je voulais en parlé avec ma gygy mais elle ma devancée lors de mon rendez-vous après fausse couche et m'a dit que si je le demandais elle me dirait oui de suite. Et je crois que vous en France lors d'une déchirure complète vous avez une césarienne d'emblée pour le 2eme. Alors vérifie avec ta gygy :wink: Allez tu verras ca reviendras :) Bises Petitesouris
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 23:15
bonsoir j ai eu aussi un accouchement difficile j ai ete declenché a 38 SA pour pre eclampsie et diabete gestationnel 35h de travail 2 declenchement le 2 eme tres douloureux au point de pratiquement m evanouir ils ont tardé pour la peridurale et je n avait pas de repit entre les contractions. ensuite ma fille ne supportait plus les contractions mais a repris donc j ai echappé a la cesarrienne apres elle ne voulait plus descendre donc changement de position pendant 2 h ouf elle est descendu j ai echappé aux forceps resultats j ai juste eu une petite dechirure 4 poits de suture pas comparable a la tienne. on ma enlevé ma fillle car il y avait du meconium c etais des minutes interminables. et mon coccyx c est recassé suite a l accoucchemnt. tous ca pour te dire que j appréhende enormement mon accouchement et je sais que je serais declenché encore a cause de ma tension. mais au bout du compte je sais aussi que malgré la douleur donner la vie c est le plus beau cadeau. pour l instant tu n est pas prete c est normal cela ne fait que 3 mois et puis rassure toi tu sera bien pris en charge pour ta 2 eme grossesse par rapport a ton 1er accouchement moi je suis suivi depuis le debut par l hopital car 1ere grossesse tres difficile. je te souhaite plein de courage ca va peut etre etre long mais tu a le temps :wink: ne te precipite pas repose toi et reprend des forces. byz
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 22:37
Comme toi un accouchement très long 34 heures dont 7 sous péridurale, fièvre (39,5°C, ils ne s'en sont rendu compte qu'à la fin alors que je tremblais comme une feuille depuis 6 heures de temps) et vomissements. Forcément, ça a fini dans la panique aux forceps (bébé en OS) et grosse épisiotomie. Je n'ai pas l'impression d'avoir accouché mais seulement qu'on m'a extirpé mon bébé de mon ventre. Le jour de la naissance de mon fils a été le jour le plus douloureux (moralement et physiquement) que j'ai connu. Ce n'est pas un bon souvenir, c'est même un très mauvais souvenir : j'ai cru mon bébé mort à force de voir le monitoring s'arrêter et son papa aussi a cru qu'il n'était pas vivant quand ils l'ont sorti de mon ventre. S'en sont suivi des suites de couches difficiles, une mastite infectieuse trainante pendant 1mois 1/2, l'impossibilité de m'occuper de mon fils, la culpabilité, la fatigue, les cauchemars, l'impossibilité de penser à ce jour sans pleurer. C'était il y a presque 2 ans. Pour refaire surface, j'ai vu une psychologue pendant 4 mois et ça m'a bcp aidé. C'est important de verbaliser ce qu'on a pu ressentir ce jour si particulier. Pourtant cette aide ne m'a empêchée de ruminer le "pourquoi ça s'est passé comme ça !". Je viens de commencer une autre forme de thérapie qui soigne principalement les traumatismes : l'EMDR, thérapie très courte (4 séances) et efficace dans 80% des cas. Si j'entreprends cette nouvelle thérapie c'est parce que comme toi j'ai du mal à envisager une seconde grossesse même si je rêve d'avoir un autre bébé ... mais j'ai tellement peur que ça se déroule de la même manière ou pire. Avant de penser à une solution comme la césarienne, même si dans ton cas un bon gynéco ne te la refusera pas, je pense qu'il est important d'évacuer le traumatisme pour vivre une prochaine grossesse sereine et ne pas avoir peur du pire le jour de l'accouchement. En tous cas, le temps atténue bien les choses, alors essaie de penser à toi, essaie de profiter de ton bébé qui grandit si vite ! Bises et bon courage Gagou
Guest109640
70 messages
Guest109640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 14:11
Bonjour, Tout comme toi, j'ai eu aussi un accouchement difficile le 06 Aout 2008, qui me fait dire au jour d'aujourd'hui que je ne veux plus d'enfant! Et pourtant sa fait maintenant 1 an!!! J'ai accoucher a 14h,Péri qui n'a pas fonctionner, envie de pousser 2h avant, donc je me suis exploser le col, multiples déchirures, ils m'ont recousu jusqu'a 15h30! J'en avait trop marre! et pour couronner le tout, la sage -femme avait"oublier" une déchirure, et a 21h le soir, ils ont enfin compris que je faisais hémorragie malgré le fait que je leur disais que j'étais pas bien, que j'avais la tête qui tourné, etc.... En gros j'étais a deux doigts de clapser dans ma chambre!!! Donc ils m'ont déscendu au bloc d'urgence, anesthésie général, révision utérine,etc.... Une nuit horrible , et les quatres jours a la mater un enfer!!! Je pouvais pas m'occuper de ma fille, un calvaire! Donc depuis, sa m'a plus que refroidie, j'ai la trouille d'avoir un 2éme enfant, et même si je demande une césarienne, j'ai peur que arriver au jour J, se soit , soit trop tard, ou alors qu'ils me disent "allé on va essayer naturellement", car faut pas les connaitre, pour eux ils font tout pour que les accouchements soient naturels!!! voilà, bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.