Posté le : 05-08-2009 à 19:11
Coucou les filles!
J'ai accouché le 23 juillet dernier et j'ai eu droit aux cuillères et donc épisio de 4points. La cicatrisation se passe très bien, les premiers jours sont assez difficiles car c'est très genant, vu l'endroit... mais à présent, tout va bien, j'ai trouvé une super astuce vraiment très efficace!! J'applique de l'huile de massage weleda pour perinée (que j'utilisais d'ailleurs depuis le 8ème mois pour detendre mon périnée et peut etre éviter l'épisio... mais bon j'y ai eu droit quand meme, la tête de bébé était trop grosse!!) sur les points, après avoir bien nettoyé et séché avec des kleenex (je n'ai jamais utilisé le sèche cheveux, les kleenex c'est le top), ça détend au niveau des points et c'est la seule chose qui m'a soulagé très efficacement!!!
J'ai moi aussi des douleurs au niveau du pubis, mais apparement ce n'est pas dû a l'épisio, mais à la poussée; d'après la sage-femme, ce sont des douleurs qui s'estompent au bout de quelques jours. Pour ma part c'est un peu douloureux et gênant quand je contracte (comme pour faire du "stop pipi") et quand je me lève de mon lit ou d'une chaise par exemple.