Mon accouchement decevant...

Discussions

Auteur
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 22:28
Coucou, Il n'est jamais trop tard pour en parler, j'ai accouché il y a 8 mois maintenant, mais je n'en garde qu'un souvenir douloureux tant sur le plan physique qu'émotionnel. Je suis entré en mater dans la nuit du 9 au 10 septembre 08 vers 4h, et je n'ai accouché que le 11 à 2h52 à J+3, avec pour seul traitement contre la douleur le dafalgan jusqu'a l'entrée en salle d'accouchement... Le service de mater était blindé, et on n'avait pas de temps à me consacrer. J'ai appris après qu'il y avait eu un décès de bb pendant que je patientais, heureusement que je ne l'ai appris qu'après. Bref, pose de la péri, on me perce la poche des eaux car col non dilaté , et le liquide coule vert fluo me dit le papa... On me demande de pousser par la suite, mais j'étais à fond, et la sage-femme n'est pas satisfaite, on me met sous masque à oxygène (sans m'expliquer pourquoi). Je suis confiante je pousse toujours puis je vois la pédiatre attendre a la porte (en plein nuit je savais que c'était pas bon signe), et le gynéco arrive en trombe, il s'installe j'entend des clic clic et je sens qu'on me coupe, toujours sans explication. Puis bébé sort sans que je ne sente ni voie rien, il crie et on l'emmène en table de réa sans me le montrer. Le papa me dira plus tard qu'il a viré au bleu assez rapidement.. Je demande au gynéco "vous m'avez fait une épisio? il m'explique pourquoi (enfin!) et m'explique qu'il a fallu utiliser les forceps pour l'aider à sortir... On met mon fils en couveuse et dans le couloir le papa entend une sage-femme récalmer une place en néonat.. Je ne comprend pas, alors je demande au gynéco qui me recoud ce qu'il se passe pourquoi on ne me le rend pas, on me dit il doit etre surveilé, j'insiste pour le voir, je pleure je ne comprend rien.. Me voyant dans cet état on le sort de couveuse a peine 20 secondes et on me le donne un peu, pour me le reprendre aussitot. Le papa suit la couveuse pour accompagner son fils.. Tout cela se passe en qualques minutes à peine, et je me retrouve seule avec le gyneco concentré sur mes fils... et la le gros vide je me sens ..vide, rien, sans émotion, on m'a tout pris sans explication, il y a qqchose q'uon ne veut pas me dire...je n'ai plus d'émotion , le moment soit-disant "magique" est passé, pourquoi je ne ressens pas ce bonheur dont on m'avais tant parlé??... Vers 5h on me met en chambre, et le papa me rejpint en pleurs : bébé est toujours sous masque a oxygène, on ne sait pas pourquoi... Il n'y a plus de chambre simple, donc on me met en double, mais le papa n'a pas le droit de rester ( :evil: ) il va donc s'allonger sur un banc dans la salle d'attente :x entre les allers-retours en néonat. On est tous les deux très choqués de ces séparations brutales! Je suis interdite de voir mon fils tant qu'une aide-soin ne m'aide pas à me lever. En debut d'après midi elle vient, je prend une douche ("vous m'appelez si ca va pas?" pour une telle aide j'aurais pu le faire seule...) et enfin je pars voir mon fils en fauteuil, il était aux alentours de 13H30... Il avait recu des biberons en mon absence, alors que je voulais l'allaiter... Il dormait mais a ouvert les yeux quand je lui ai parlé et j'ai pleuré... Notre premier moment magique a été la première tétée, j'ai enfin eu ce lien qui m'avait manqué avant. Le sejour en néonat a duré 7 jours, dont 4 sous oxygène et 7 d'antibios. A force de ne pas avoir d'infos j'ai exigé un rv avec le pédiatre qui ns a expliqué que mon bébé avait avalé du liquide amniotique teinté et qu'il avait des germes ds les poumons et l'estomac, d'ou tous ces soins. C'était le plus gros bb de la néonat (4kg210) les autres étaient des préma ou des jumeaux alors on se demandait ce qu'ils lui voulaient... Pour ma part entre les aller-retours a toute heures ente la chambre et la néonat, j'oublais de manger, ratais les heures de distribution de repas et des gouters, j'étais extrèmement triste, fatiguée, inquiète... Je ne parvenais toujours pas a me deplacer sans le fauteuil après 6 jours. Et la nuit je transpirait énormément, et quand je l'ai signalé on ne s'en est pas inquiété on prenait ma température au réveil, elle était normale et pourtant j'étais obligé de demander a la néonat de s'occupe de mon fils la nuit car impossible de me lever je faisais des malaises encore à J+7! A force d'insistance, j'ai obtenu une pris de sang et j'avais une infection urinaire importante, je suis donc allé faire des échos des reins (rien ouf) et restée en attendant la fin des résultats et mon traitement antibio... Je suis rentrée 11 jours après l'accouchement, complètement lessivée, toujours inquiète et énormément décue... Depuis, mon fils a enchainé bronchiolites, bronchites, kiné respi, rgo, allergies alimentaires. Mon medecin traitant pense que cela est encore une conséquence de l'inhalation de liquide teinté. Mais depuis j'ai repris mon rôle de maman :love: et je ne souhaiterais pour rien au monde accoucher à nouveau dans cette maternité! J'ai du mal à encaisser cet accouchement , je m'en rend compte quand les gens me demandaient comment ca s'est passé , je répondais moyen ou oui pour ne pas avoir a donner de détails... Voilà donc mon expérience, j'avais besoin d'en parler, excusez moi pour la longueur du récit... Est-ce que certaines d'entre vous ont des sueurs nocturnes depuis l'accouchement? Ca ne s'est jms arreté pour moi depuis la naissance de mon petit : je suis littéralement trempée chque nuit... Je me suis enfin décidé a en parler à mon médecin, j'ai une prise de sang à faire. Pensez-vous que l'ostéo puisse faire quelque chose? Merci pour votre attention et profitez bien de vos loulous!! :wink:
Guest13777
38 messages
Guest13777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 00:05
[quote:bf1490e40b="alloouicmoi"]Coucou, Il n'est jamais trop tard pour en parler, j'ai accouché il y a 8 mois maintenant, mais je n'en garde qu'un souvenir douloureux tant sur le plan physique qu'émotionnel. Je suis entré en mater dans la nuit du 9 au 10 septembre 08 vers 4h, et je n'ai accouché que le 11 à 2h52 à J+3, avec pour seul traitement contre la douleur le dafalgan jusqu'a l'entrée en salle d'accouchement... Le service de mater était blindé, et on n'avait pas de temps à me consacrer. J'ai appris après qu'il y avait eu un décès de bb pendant que je patientais, heureusement que je ne l'ai appris qu'après. Bref, pose de la péri, on me perce la poche des eaux car col non dilaté , et le liquide coule vert fluo me dit le papa... On me demande de pousser par la suite, mais j'étais à fond, et la sage-femme n'est pas satisfaite, on me met sous masque à oxygène (sans m'expliquer pourquoi). Je suis confiante je pousse toujours puis je vois la pédiatre attendre a la porte (en plein nuit je savais que c'était pas bon signe), et le gynéco arrive en trombe, il s'installe j'entend des clic clic et je sens qu'on me coupe, toujours sans explication. Puis bébé sort sans que je ne sente ni voie rien, il crie et on l'emmène en table de réa sans me le montrer. Le papa me dira plus tard qu'il a viré au bleu assez rapidement.. Je demande au gynéco "vous m'avez fait une épisio? il m'explique pourquoi (enfin!) et m'explique qu'il a fallu utiliser les forceps pour l'aider à sortir... On met mon fils en couveuse et dans le couloir le papa entend une sage-femme récalmer une place en néonat.. Je ne comprend pas, alors je demande au gynéco qui me recoud ce qu'il se passe pourquoi on ne me le rend pas, on me dit il doit etre surveilé, j'insiste pour le voir, je pleure je ne comprend rien.. Me voyant dans cet état on le sort de couveuse a peine 20 secondes et on me le donne un peu, pour me le reprendre aussitot. Le papa suit la couveuse pour accompagner son fils.. Tout cela se passe en qualques minutes à peine, et je me retrouve seule avec le gyneco concentré sur mes fils... et la le gros vide je me sens ..vide, rien, sans émotion, on m'a tout pris sans explication, il y a qqchose q'uon ne veut pas me dire...je n'ai plus d'émotion , le moment soit-disant "magique" est passé, pourquoi je ne ressens pas ce bonheur dont on m'avais tant parlé??... Vers 5h on me met en chambre, et le papa me rejpint en pleurs : bébé est toujours sous masque a oxygène, on ne sait pas pourquoi... Il n'y a plus de chambre simple, donc on me met en double, mais le papa n'a pas le droit de rester ( :evil: ) il va donc s'allonger sur un banc dans la salle d'attente :x entre les allers-retours en néonat. On est tous les deux très choqués de ces séparations brutales! Je suis interdite de voir mon fils tant qu'une aide-soin ne m'aide pas à me lever. En debut d'après midi elle vient, je prend une douche ("vous m'appelez si ca va pas?" pour une telle aide j'aurais pu le faire seule...) et enfin je pars voir mon fils en fauteuil, il était aux alentours de 13H30... Il avait recu des biberons en mon absence, alors que je voulais l'allaiter... Il dormait mais a ouvert les yeux quand je lui ai parlé et j'ai pleuré... Notre premier moment magique a été la première tétée, j'ai enfin eu ce lien qui m'avait manqué avant. Le sejour en néonat a duré 7 jours, dont 4 sous oxygène et 7 d'antibios. A force de ne pas avoir d'infos j'ai exigé un rv avec le pédiatre qui ns a expliqué que mon bébé avait avalé du liquide amniotique teinté et qu'il avait des germes ds les poumons et l'estomac, d'ou tous ces soins. C'était le plus gros bb de la néonat (4kg210) les autres étaient des préma ou des jumeaux alors on se demandait ce qu'ils lui voulaient... Pour ma part entre les aller-retours a toute heures ente la chambre et la néonat, j'oublais de manger, ratais les heures de distribution de repas et des gouters, j'étais extrèmement triste, fatiguée, inquiète... Je ne parvenais toujours pas a me deplacer sans le fauteuil après 6 jours. Et la nuit je transpirait énormément, et quand je l'ai signalé on ne s'en est pas inquiété on prenait ma température au réveil, elle était normale et pourtant j'étais obligé de demander a la néonat de s'occupe de mon fils la nuit car impossible de me lever je faisais des malaises encore à J+7! A force d'insistance, j'ai obtenu une pris de sang et j'avais une infection urinaire importante, je suis donc allé faire des échos des reins (rien ouf) et restée en attendant la fin des résultats et mon traitement antibio... Je suis rentrée 11 jours après l'accouchement, complètement lessivée, toujours inquiète et énormément décue... Depuis, mon fils a enchainé bronchiolites, bronchites, kiné respi, rgo, allergies alimentaires. Mon medecin traitant pense que cela est encore une conséquence de l'inhalation de liquide teinté. Mais depuis j'ai repris mon rôle de maman :love: et je ne souhaiterais pour rien au monde accoucher à nouveau dans cette maternité! J'ai du mal à encaisser cet accouchement , je m'en rend compte quand les gens me demandaient comment ca s'est passé , je répondais moyen ou oui pour ne pas avoir a donner de détails... Voilà donc mon expérience, j'avais besoin d'en parler, excusez moi pour la longueur du récit... Est-ce que certaines d'entre vous ont des sueurs nocturnes depuis l'accouchement? Ca ne s'est jms arreté pour moi depuis la naissance de mon petit : je suis littéralement trempée chque nuit... Je me suis enfin décidé a en parler à mon médecin, j'ai une prise de sang à faire. Pensez-vous que l'ostéo puisse faire quelque chose? Merci pour votre attention et profitez bien de vos loulous!! :wink:[/quote:bf1490e40b] Bonjour ! En tout cas je te félicite pour autant de courage et de patience, j'espère que mon accouchement se passera bien, je ne peut t'aider sur ta question concernant la transpiration, mais concernant les bronchiolites et tout ce que ton fils a, après l'accouchement, et exactement comme ma nièce de 9 ans, qui avait avalé aussi le liquide amniotique à la naissance, mais elle, avec un peu plus de complication car ont à découvert il y a environ 5 ans, qu'elle à les poumons d'un bébé :s. bisous à vous! et félicitation pour ton petit (mieux vos tard que jamais) et j'espère que tes nuits à venir seront mieu ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 00:13
coucou, Mon fils a eu quasiment le meme probleme que ton petit bout sauf que le personnel de l'hopital m'ont tjrs tout explique.Ils ne m'ont rien cache. Mathys a avale du liquide teinte et a eu une intubation pour respirer.il est reste 8h sous oxygene et 2j en rea neonat + 4j en neonat. Il a failli sorti aux forceps car il passait quasiment pas.(bassin trop etroit pas vu par le gygy => cest le seul truc pour lequel jen veux au gygy). Il a ete en tachycardie pdt 1h (dont 37min de poussee) et j'ai fais de la fievre et de la tension pdt tout le travail.Il a du etre mis sous antibio et prise de sang pour voir s'il navait rien ; examen orl et cerveau pour voir si tout ca n'avait pas causé de degat. Et on a tjrs eu une explication a tout. Mathys a ete posé sur mon ventre 30sec et il est tout de suite parti.J'ai pu lui touche la main 1min avant quil aille en réa. J'ai pu le voir avant de remonter en chambre. Il a dormi pdt 2 jours et na pas ete alimenté pdt 1j et a eu son premier bib 2j apres sa naissance. Malgre tout ces explications je ressens un manque enorme et cest encore tres dur pour moi d'en parler.J'en pleure regulierement. Je suis obcedé par un 2eme bb pour pouvoir vivre un accouchement "normal" pour pouvoir avoir mon bebe avec moi apres le soin et etre 3j en chambre avec lui. Comme toi j'ai ete en chambre double avec une maman et sa fille.Je trouve ca tres cruelle quand on est dans cette situation.Je passais mes journees avec lui : jallais dans la chambre pour manger et dormir cest tout.Je restais avec mathys de 9h a minuit. Pdt toute ma grossesse je me suis dis je veux une cesarienne je veux pas accoucher par voie basse.Et ban si le gygy aurait vu pour mon bassin ca aurait ete le cas.Je me dis que tout ca aurait pu etre eviter. Pour ce qui est des sueurs ca m'arrive certaine nuit mais je sais pas a quoi cest du car j'ai pas specialement chaud.Des fois meme ca m'arrive alors que j'ai froid. Mathys est un bebe RGO et na quasiment pas ete malade a part 2 petits rhume.(il est en train de me faire un petit 3eme dailleurs). Aujourdhui tout va bien pour mathys.Il grandit et grossit bien ( 8kg pour 69 cm a 6mois et 3 semaine : il pesait 3kg070 et mesurait 48cm a la naissance).Mais il y a ce manque ; ce truc qui me fait culpabiliser et qui me bouffe l'esprit. Voila pour mon histoire. gros bisous
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 23:00
olidim :arrow: merci pour ton message, j'espère que tout se passera bien pour toi, en même temps physiquement on s'en remet bien mais moralement ca prend plus de temps... Pour les poumons cecialex95 :arrow: en lisant ton message j'en ai eu des frissons je ressent aussi comme toi un manque, un vide comme si je n'avais pas vécu le suyper truc que toute maman doit avoir vécu. Pour les poumons on attaque une nouvelle bronchite on a repris la kiné aujourd'hui, la patience est le meilleur des traitements... :? Je vois que ton petit pousse bien en effet! Pour nous a 8 mois une bouille de 9kg120 c'est déja bien. Il était prévu à 3k400 à la naissance, mais il a fait 4kg210 au final, voila pourquoi j'en veux aussi au gynéco de la clinique, ce co**ard qui, quand je lui ai demandé si les mensurations de bb étaient bonnes a la 3eme écho, ma répondu "je vous en pose des questions??" :shock: Non vraiment plus j'en parle plus ils me foutent les boules dans cette clinique! Merci à toutes
Guest286215
29 messages
Guest286215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 09:00
Mon Dieu ces recits font froid dans le dos! Merci les filles d'avoir raconté, ça aidera surement les futures accouchées a ne pas se laisser traiter de la sorte! Et enorme bisous a vos courageux bout'chou aussi, je suis sure qu'avec leurs supers mamans tout ira bien maintenant!
audemaman 213 messages
audemaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 12:32
bonjour!!! je vien de lire vos recit ki m on beaucoup toucher du fai ke g vecu les meme emotion mai pas pour les meme choses!! voila g 21 ans g accoucher le 10 mars 2009 perte des eaux a 2h30 arriver a la mater2h50 accoucher a 4h21 alexis a souffer et manker d oxygene a la fin car pas de repi entre les contrction plus la rapiditer on me la sorti a la ventouse et s y son repri a 4 foi tou sa san peri car pas eu le tem!! je l ai eu 2 sec sur moi et il l on emmener je l ai entendu pleurer ke5 min apres c t l horreur avec mon cheri on comprenai pas on vien me le montrer vite fai avan de le monter en neo nat je l ai rencontrer 4h apres et moi aussi notre momen et notr decouverte se fu au momen de la tetee!! pui g eu le droi a 9 jou de neo nat car il fesai de la bradycerdi (poul tro faible) au lieu d etre au environ d 130 il decender juske 69!!! donc c eai une enigme meme pour les pediatre!! voila pour mon histoir comme je di g pas eu le baby blues mai l accouchemen blues sa reste un bon souvenir mai la suite me fai souffir de ne pas avoir connu le peau a peau les 2 h a 3 l avoir dan la chambre avec moi le plu frustran c toute les visites a montrer son enfan par une vitre c l horreur!!! les aller retour entre la mater et la pediatri a toute h parei je rater les repas manger meme plus tou ete pour mon bebe!! pa contre g u une equipe madical super pour l accouchemen apres en mater g t exclu et la pediatri genial voila desoler du roman mai je voulai partager mon histoir avec vou car sa fai du bien car je le di a parsonne mai defoi je le revi mal !!! bisou a vou et vos ti bou
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 21:34
la souris verte :arrow: Non je ne vais pas donner suite, juste changer de mater pour le suivant, je n'aurais plus confiance si j'y retournais... Ils me ,dégoutent tellement la bas que je ne vais rien réclamer, quand je changerai de mater ils reprendront le dossier je pense...??
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 21:37
[quote:9dd3d82acb="audemaman"]bonjour!!! je vien de lire vos recit ki m on beaucoup toucher du fai ke g vecu les meme emotion mai pas pour les meme choses!! voila g 21 ans g accoucher le 10 mars 2009 perte des eaux a 2h30 arriver a la mater2h50 accoucher a 4h21 alexis a souffer et manker d oxygene a la fin car pas de repi entre les contrction plus la rapiditer on me la sorti a la ventouse et s y son repri a 4 foi tou sa san peri car pas eu le tem!! je l ai eu 2 sec sur moi et il l on emmener je l ai entendu pleurer ke5 min apres c t l horreur avec mon cheri on comprenai pas on vien me le montrer vite fai avan de le monter en neo nat je l ai rencontrer 4h apres et moi aussi notre momen et notr decouverte se fu au momen de la tetee!! pui g eu le droi a 9 jou de neo nat car il fesai de la bradycerdi (poul tro faible) au lieu d etre au environ d 130 il decender juske 69!!! donc c eai une enigme meme pour les pediatre!! voila pour mon histoir comme je di g pas eu le baby blues mai l accouchemen blues sa reste un bon souvenir mai la suite me fai souffir de ne pas avoir connu le peau a peau les 2 h a 3 l avoir dan la chambre avec moi le plu frustran c toute les visites a montrer son enfan par une vitre c l horreur!!! les aller retour entre la mater et la pediatri a toute h parei je rater les repas manger meme plus tou ete pour mon bebe!! voila desoler du roman mai je voulai partager mon histoir avec vou car sa fai du bien car je le di a parsonne mai defoi je le revi mal !!! bisou a vou et vos ti bou[/quote:9dd3d82acb] Ton histoire ressemble en effet a la mienne, en plus c'est encore récent .. C'est bien d'en parler maintenant, moi je bloque sur ce passage "raté" de ma vie, je digère pas...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 21:38
[quote:a609ce396c="audemaman"]bonjour!!! pa contre g u une equipe madical super pour l accouchemen apres en mater g t exclu et la pediatri genial [/quote:a609ce396c] ah! Pas pareil !! :wink: :lol:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 21:38
[quote:3d3223e04c="lasourisverte"][quote:3d3223e04c="alloouicmoi"]la souris verte :arrow: Non je ne vais pas donner suite, juste changer de mater pour le suivant, je n'aurais plus confiance si j'y retournais... Ils me ,dégoutent tellement la bas que je ne vais rien réclamer, quand je changerai de mater ils reprendront le dossier je pense...??[/quote:3d3223e04c] Ah, ben, tiens, je ne sais rien.. je change aussi de mater, et comme je n'ai pas vu de gynéco encore, je fais un suivi SF, je ne sais pas. Je le vois le 9 juin, si j'en sais plus, je te tiens au courant. :wink: Bizz[/quote:3d3223e04c] Merci! Bon je ne suis pas pressé d'en refaire un t'as tout ton temps!!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 21:42
audemaman :arrow: en relisant ton msg ca me rappelle quand bb était sous monito aussi il plafonnait a 95-97 en coeur, certaine spersonnes faisaient la grimace en voyant ca :? , d'autres "mais non c'est normal" mais n'empeche qu'ils passaient leur temps à faires de remarques contradictoires à ce sujet e je vous raconte pas l'angoisse du papa qui ne décrochait pas de l'écran au cas ou ca descende trop (on étaignait mm la machine qd il arrivait sinon il s'en rendait malade)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 21:44
[quote:67c9ff87bb="audemaman"]bonjour!!! le plu frustran c toute les visites a montrer son enfan par une vitre c l horreur!!![/quote:67c9ff87bb] L'"avantage" (si on peut encore dire ca) c'est que ca a sacrément limité les visites!!! Moi qui ai une très grande famille ca m'a permis de rester près de lui et de limiter les temps de visite puisque les gens ne viennent pas voir la maman déprimée, fatiguée mais le bébé!
audemaman 213 messages
audemaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 10:38
bonjour!!! oui c sur sa limite les visite mai bon voir mes paren et mes bo paren nos frere et soeur c t affreu on a pas u le droi a notre momen d emotion!!!c dur!! pour son petit coeur je compren nou en pediatri nouys avion les yeux river dessu!!!c t l horreur!!! et pour se ki es du blocage bon j essaye de passer a travers mai bon j avou ke je me sui pa senti de suite mere!! enfin voila!! aller courage les fills on va s en remettre biz a plus tar
youplaboumYHYKY 9 messages
youplaboumYHYKY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 16:53
[b:252bac3dcd]Bonjour, je me permets de te contacter car en faisant des recherches sur la mater d'avignon je suis tombée sur ton message. je sors d'un accouchement horrible à Avignon, qui suit de près un deces aussi d'une femme de 38 ans décédée des suites de son accouchement. J'ai subi 48 heures de contractions qui auraient pu être évitées par une cesa au bout de 24 h qui m'a été refusée, tout comme la radio de bassin alors que mon bébé faisait presque 4 Kilos. ça s'est terminé en cesa sous anésthesie générale d'urgence avec bébé et maman en danger. On m'a aussi ouvert 2 fois "à vif" avant que l'équipe ne se décide enfin à basculer sous anésthesie générale car la peri était inefficace. Selon la sage femme de ma soeur qui est enceinte et est suivie ailleurs ainsi que selon une autre sage femme d'avignon, on aurait pu y passer tous les 2 car risque de rupture utérine. Depuis, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai comme toi des transpirations nocturnes sans savoir à quoi c'est dû. Mon bébé souffre d'un RGO. Il se trouve que les conditions de mon accouchement sont proches de celles qui ont concerné la jeune femme décédée.(je connais la famille concernée) je recherche des témoignages car il semble que cette maternité souffre (pour l'équipe concernée) de négligences et d'absence de prise en compte de la douleur tant physique que psychologique .Ou en es tu aujoud'hui ? as tu eu une réponse sur les transpirations nocturnes ? je compte en tous cas mener une action afin d'avoir une trace en cas de complications.Peux tu me répondre ? d'autres personnes sont elles dans ce cas ? je ne conseille en tous cas certainement pas cet hopital d'avignon pour accoucher . Il se pourrait bien aussi qu'il y ait économies de moyens avant considération de l'humain.[/b:252bac3dcd] [quote:252bac3dcd="alloouicmoi"]Coucou, Il n'est jamais trop tard pour en parler, j'ai accouché il y a 8 mois maintenant, mais je n'en garde qu'un souvenir douloureux tant sur le plan physique qu'émotionnel. Je suis entré en mater dans la nuit du 9 au 10 septembre 08 vers 4h, et je n'ai accouché que le 11 à 2h52 à J+3, avec pour seul traitement contre la douleur le dafalgan jusqu'a l'entrée en salle d'accouchement... Le service de mater était blindé, et on n'avait pas de temps à me consacrer. J'ai appris après qu'il y avait eu un décès de bb pendant que je patientais, heureusement que je ne l'ai appris qu'après. Bref, pose de la péri, on me perce la poche des eaux car col non dilaté , et le liquide coule vert fluo me dit le papa... On me demande de pousser par la suite, mais j'étais à fond, et la sage-femme n'est pas satisfaite, on me met sous masque à oxygène (sans m'expliquer pourquoi). Je suis confiante je pousse toujours puis je vois la pédiatre attendre a la porte (en plein nuit je savais que c'était pas bon signe), et le gynéco arrive en trombe, il s'installe j'entend des clic clic et je sens qu'on me coupe, toujours sans explication. Puis bébé sort sans que je ne sente ni voie rien, il crie et on l'emmène en table de réa sans me le montrer. Le papa me dira plus tard qu'il a viré au bleu assez rapidement.. Je demande au gynéco "vous m'avez fait une épisio? il m'explique pourquoi (enfin!) et m'explique qu'il a fallu utiliser les forceps pour l'aider à sortir... On met mon fils en couveuse et dans le couloir le papa entend une sage-femme récalmer une place en néonat.. Je ne comprend pas, alors je demande au gynéco qui me recoud ce qu'il se passe pourquoi on ne me le rend pas, on me dit il doit etre surveilé, j'insiste pour le voir, je pleure je ne comprend rien.. Me voyant dans cet état on le sort de couveuse a peine 20 secondes et on me le donne un peu, pour me le reprendre aussitot. Le papa suit la couveuse pour accompagner son fils.. Tout cela se passe en qualques minutes à peine, et je me retrouve seule avec le gyneco concentré sur mes fils... et la le gros vide je me sens ..vide, rien, sans émotion, on m'a tout pris sans explication, il y a qqchose q'uon ne veut pas me dire...je n'ai plus d'émotion , le moment soit-disant "magique" est passé, pourquoi je ne ressens pas ce bonheur dont on m'avais tant parlé??... Vers 5h on me met en chambre, et le papa me rejpint en pleurs : bébé est toujours sous masque a oxygène, on ne sait pas pourquoi... Il n'y a plus de chambre simple, donc on me met en double, mais le papa n'a pas le droit de rester ( :evil: ) il va donc s'allonger sur un banc dans la salle d'attente :x entre les allers-retours en néonat. On est tous les deux très choqués de ces séparations brutales! Je suis interdite de voir mon fils tant qu'une aide-soin ne m'aide pas à me lever. En debut d'après midi elle vient, je prend une douche ("vous m'appelez si ca va pas?" pour une telle aide j'aurais pu le faire seule...) et enfin je pars voir mon fils en fauteuil, il était aux alentours de 13H30... Il avait recu des biberons en mon absence, alors que je voulais l'allaiter... Il dormait mais a ouvert les yeux quand je lui ai parlé et j'ai pleuré... Notre premier moment magique a été la première tétée, j'ai enfin eu ce lien qui m'avait manqué avant. Le sejour en néonat a duré 7 jours, dont 4 sous oxygène et 7 d'antibios. A force de ne pas avoir d'infos j'ai exigé un rv avec le pédiatre qui ns a expliqué que mon bébé avait avalé du liquide amniotique teinté et qu'il avait des germes ds les poumons et l'estomac, d'ou tous ces soins. C'était le plus gros bb de la néonat (4kg210) les autres étaient des préma ou des jumeaux alors on se demandait ce qu'ils lui voulaient... Pour ma part entre les aller-retours a toute heures ente la chambre et la néonat, j'oublais de manger, ratais les heures de distribution de repas et des gouters, j'étais extrèmement triste, fatiguée, inquiète... Je ne parvenais toujours pas a me deplacer sans le fauteuil après 6 jours. Et la nuit je transpirait énormément, et quand je l'ai signalé on ne s'en est pas inquiété on prenait ma température au réveil, elle était normale et pourtant j'étais obligé de demander a la néonat de s'occupe de mon fils la nuit car impossible de me lever je faisais des malaises encore à J+7! A force d'insistance, j'ai obtenu une pris de sang et j'avais une infection urinaire importante, je suis donc allé faire des échos des reins (rien ouf) et restée en attendant la fin des résultats et mon traitement antibio... Je suis rentrée 11 jours après l'accouchement, complètement lessivée, toujours inquiète et énormément décue... Depuis, mon fils a enchainé bronchiolites, bronchites, kiné respi, rgo, allergies alimentaires. Mon medecin traitant pense que cela est encore une conséquence de l'inhalation de liquide teinté. Mais depuis j'ai repris mon rôle de maman :love: et je ne souhaiterais pour rien au monde accoucher à nouveau dans cette maternité! J'ai du mal à encaisser cet accouchement , je m'en rend compte quand les gens me demandaient comment ca s'est passé , je répondais moyen ou oui pour ne pas avoir a donner de détails... Voilà donc mon expérience, j'avais besoin d'en parler, excusez moi pour la longueur du récit... Est-ce que certaines d'entre vous ont des sueurs nocturnes depuis l'accouchement? Ca ne s'est jms arreté pour moi depuis la naissance de mon petit : je suis littéralement trempée chque nuit... Je me suis enfin décidé a en parler à mon médecin, j'ai une prise de sang à faire. Pensez-vous que l'ostéo puisse faire quelque chose? Merci pour votre attention et profitez bien de vos loulous!! :wink:[/quote:252bac3dcd]
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 22:29
bonjour, j'ai relu mon récit que j'avais un peu "oublié" brr que d emauvais souvenirs et encore il manque des détails... sinon moi je n'ai pas accouché à Avignon, il me semble que tu as dû souffrir bien plus que moi d'avoir été ouverte à vif, sans péri :shock: Ici ben j'ai tjrs du mal a passer ce cap de concrétiser un 2eme bb, je n'envie pas les mamans enceintes rien que pour ce passage par la case accouchement... Pour les sueurs nocturnes, l'ostéopathe a trouvé une solution a mon problème après 10 mois : j'avais le bassin déplacé, ce qui a engendré un dérèglement du système ortho ou parasympathique qui règle la température. Depuis j'ai dpu y retourner 3-4 fois pour refaire une séance car les sueurs revenaient (je sens monter la température en fin de soirée). Je suis tranquille de moins en moins longtemps, donc il faut y retourner souvent (2 fois depuis début 2010) en tout cas l'ostéo ca marche super bien! J'ai remarqué que les sueurs revenaient en cas de stress important, donc il doit y avoir une part de psychologique surajoutée.. Bon courage dans tes démarches, pour moi les doc là bas m'écoeurent trop, et je me dis que c'est ptèt moi qui ai mal interprété mon séjour la-bas, peut-etre qu'ils n'ont foncièrement pas fait d'erreur.. je n'en sais rien tant que je na'aurai pas tenté un deuxième accouchement pour comparer. A bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.