[quote:bf1490e40b="alloouicmoi"]Coucou,
Il n'est jamais trop tard pour en parler, j'ai accouché il y a 8 mois maintenant, mais je n'en garde qu'un souvenir douloureux tant sur le plan physique qu'émotionnel.
Je suis entré en mater dans la nuit du 9 au 10 septembre 08 vers 4h, et je n'ai accouché que le 11 à 2h52 à J+3, avec pour seul traitement contre la douleur le dafalgan jusqu'a l'entrée en salle d'accouchement... Le service de mater était blindé, et on n'avait pas de temps à me consacrer. J'ai appris après qu'il y avait eu un décès de bb pendant que je patientais, heureusement que je ne l'ai appris qu'après.
Bref, pose de la péri, on me perce la poche des eaux car col non dilaté , et le liquide coule vert fluo me dit le papa... On me demande de pousser par la suite, mais j'étais à fond, et la sage-femme n'est pas satisfaite, on me met sous masque à oxygène (sans m'expliquer pourquoi). Je suis confiante je pousse toujours puis je vois la pédiatre attendre a la porte (en plein nuit je savais que c'était pas bon signe), et le gynéco arrive en trombe, il s'installe j'entend des clic clic et je sens qu'on me coupe, toujours sans explication. Puis bébé sort sans que je ne sente ni voie rien, il crie et on l'emmène en table de réa sans me le montrer. Le papa me dira plus tard qu'il a viré au bleu assez rapidement.. Je demande au gynéco "vous m'avez fait une épisio? il m'explique pourquoi (enfin!) et m'explique qu'il a fallu utiliser les forceps pour l'aider à sortir...
On met mon fils en couveuse et dans le couloir le papa entend une sage-femme récalmer une place en néonat.. Je ne comprend pas, alors je demande au gynéco qui me recoud ce qu'il se passe pourquoi on ne me le rend pas, on me dit il doit etre surveilé, j'insiste pour le voir, je pleure je ne comprend rien.. Me voyant dans cet état on le sort de couveuse a peine 20 secondes et on me le donne un peu, pour me le reprendre aussitot. Le papa suit la couveuse pour accompagner son fils..
Tout cela se passe en qualques minutes à peine, et je me retrouve seule avec le gyneco concentré sur mes fils... et la le gros vide je me sens ..vide, rien, sans émotion, on m'a tout pris sans explication, il y a qqchose q'uon ne veut pas me dire...je n'ai plus d'émotion , le moment soit-disant "magique" est passé, pourquoi je ne ressens pas ce bonheur dont on m'avais tant parlé??...
Vers 5h on me met en chambre, et le papa me rejpint en pleurs : bébé est toujours sous masque a oxygène, on ne sait pas pourquoi... Il n'y a plus de chambre simple, donc on me met en double, mais le papa n'a pas le droit de rester ( :evil: ) il va donc s'allonger sur un banc dans la salle d'attente :x entre les allers-retours en néonat. On est tous les deux très choqués de ces séparations brutales! Je suis interdite de voir mon fils tant qu'une aide-soin ne m'aide pas à me lever. En debut d'après midi elle vient, je prend une douche ("vous m'appelez si ca va pas?" pour une telle aide j'aurais pu le faire seule...) et enfin je pars voir mon fils en fauteuil, il était aux alentours de 13H30... Il avait recu des biberons en mon absence, alors que je voulais l'allaiter... Il dormait mais a ouvert les yeux quand je lui ai parlé et j'ai pleuré... Notre premier moment magique a été la première tétée, j'ai enfin eu ce lien qui m'avait manqué avant.
Le sejour en néonat a duré 7 jours, dont 4 sous oxygène et 7 d'antibios. A force de ne pas avoir d'infos j'ai exigé un rv avec le pédiatre qui ns a expliqué que mon bébé avait avalé du liquide amniotique teinté et qu'il avait des germes ds les poumons et l'estomac, d'ou tous ces soins. C'était le plus gros bb de la néonat (4kg210) les autres étaient des préma ou des jumeaux alors on se demandait ce qu'ils lui voulaient...
Pour ma part entre les aller-retours a toute heures ente la chambre et la néonat, j'oublais de manger, ratais les heures de distribution de repas et des gouters, j'étais extrèmement triste, fatiguée, inquiète... Je ne parvenais toujours pas a me deplacer sans le fauteuil après 6 jours. Et la nuit je transpirait énormément, et quand je l'ai signalé on ne s'en est pas inquiété on prenait ma température au réveil, elle était normale et pourtant j'étais obligé de demander a la néonat de s'occupe de mon fils la nuit car impossible de me lever je faisais des malaises encore à J+7! A force d'insistance, j'ai obtenu une pris de sang et j'avais une infection urinaire importante, je suis donc allé faire des échos des reins (rien ouf) et restée en attendant la fin des résultats et mon traitement antibio...
Je suis rentrée 11 jours après l'accouchement, complètement lessivée, toujours inquiète et énormément décue...
Depuis, mon fils a enchainé bronchiolites, bronchites, kiné respi, rgo, allergies alimentaires. Mon medecin traitant pense que cela est encore une conséquence de l'inhalation de liquide teinté.
Mais depuis j'ai repris mon rôle de maman :love: et je ne souhaiterais pour rien au monde accoucher à nouveau dans cette maternité! J'ai du mal à encaisser cet accouchement , je m'en rend compte quand les gens me demandaient comment ca s'est passé , je répondais moyen ou oui pour ne pas avoir a donner de détails...
Voilà donc mon expérience, j'avais besoin d'en parler, excusez moi pour la longueur du récit...
Est-ce que certaines d'entre vous ont des sueurs nocturnes depuis l'accouchement? Ca ne s'est jms arreté pour moi depuis la naissance de mon petit : je suis littéralement trempée chque nuit... Je me suis enfin décidé a en parler à mon médecin, j'ai une prise de sang à faire. Pensez-vous que l'ostéo puisse faire quelque chose?
Merci pour votre attention et profitez bien de vos loulous!! :wink:[/quote:bf1490e40b]
Bonjour !
En tout cas je te félicite pour autant de courage et de patience, j'espère que mon accouchement se passera bien, je ne peut t'aider sur ta question concernant la transpiration, mais concernant les bronchiolites et tout ce que ton fils a, après l'accouchement, et exactement comme ma nièce de 9 ans, qui avait avalé aussi le liquide amniotique à la naissance, mais elle, avec un peu plus de complication car ont à découvert il y a environ 5 ans, qu'elle à les poumons d'un bébé :s.
bisous à vous! et félicitation pour ton petit (mieux vos tard que jamais) et j'espère que tes nuits à venir seront mieu ;)