Cesariene d'urgence et anesthesie general

Discussions

Auteur
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 11:44
bonjour voila g accouché ya 1 semaine d'un trés beau petit garcon. maos il été prévu que j'accouche normalment puis aprés 4 jours de contractions mais le col ne s'ouvrait pas + d aller retour a la maternité car il me renvoyé chez moi tt le temps il on fini par se rendre compte que le coeur de mon bb ralmentissait. affolment par tte l'équipe medical. en 1/4 d'heure je me suis retrouvé au bloc. j'avais 7 personnes autour de moi qui me preparé a la cesa. avec mon homme on n'a rien comprit de ce qui nous arrivé. je l'ai entendu dire qu'il fallait une anesthesie general car il n'avait pas le temps pour une peridural.J'ai vu mon bb 4h aprés la cesa j'ai eu le temps d'angoissé en salle de reveille. puis j'ai vu mon bb arrivé en couveuse avec perf, electro. Il me l'on laissé 2 jours a coté de moi ss que je puisse men occupé et le prendre dans les bras. bref j'ai trés mal vecu mon accouhement et pleure regulirenment. j'aimerai savoir vous avait remonté la pente comment et au bout de combien de temps?
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 12:38
[quote:34d2a05bfc="nadou452"]bonjour voila g accouché ya 1 semaine d'un trés beau petit garcon. maos il été prévu que j'accouche normalment puis aprés 4 jours de contractions mais le col ne s'ouvrait pas + d aller retour a la maternité car il me renvoyé chez moi tt le temps il on fini par se rendre compte que le coeur de mon bb ralmentissait. affolment par tte l'équipe medical. en 1/4 d'heure je me suis retrouvé au bloc. j'avais 7 personnes autour de moi qui me preparé a la cesa. avec mon homme on n'a rien comprit de ce qui nous arrivé. je l'ai entendu dire qu'il fallait une anesthesie general car il n'avait pas le temps pour une peridural.J'ai vu mon bb 4h aprés la cesa j'ai eu le temps d'angoissé en salle de reveille. puis j'ai vu mon bb arrivé en couveuse avec perf, electro. Il me l'on laissé 2 jours a coté de moi ss que je puisse men occupé et le prendre dans les bras. bref j'ai trés mal vecu mon accouhement et pleure regulirenment. j'aimerai savoir vous avait remonté la pente comment et au bout de combien de temps?[/quote:34d2a05bfc] Coucou moi aussi jai accoucher par césa or que ce n'était pas prévue, je n'ai pas pu m'occuper de mon fils le premier jour seulement un petit peu le 2eme. Il ne faut pas t'en vouloir et te dire que tu es une mauvaise mere seulement pour se remettre d'une césa il faut au moins un bon mois. Dis toi que l'essentiel c'est que ton bébé et toi vous alliez bien. Moi au vout de 2 semaines je suis allez mieux alors garde espoir ma belle!!! Si tu veut parler avec moi il n'y a pas de souci je suis la Bisous
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 13:01
Bonjour, J'ai accouché le 21 avril à 2h22 d'un petit garçon. Une cesa du'rgence était prévue le 29 et aucun signe ne prevoyait son arrivée avant. Le papa est donc parti comme prévu en déplacement pour son boulot le 20 au matin à plus de 300km sans véhicule. Le soir à 23h le travail était commencé, 1h30 j'étais en salle d'accouchement avec le papa loin et une rachi anesthésie qui a été très douloureuse et loupée à 3 reprises. Ma meilleure amie venue me tenir compagnie ces qq jours a été près de moi et de mon petit bout de chou le temps de ses soins, je ne l'ai eu qu'à 5h45 du matin et le papa n'a pu arriver qu'à 13h15. Nous sommes loin de l'accouchement rêvé puisque nous ne voulions mm pas la péridural. Nous sommes rentrés hier et je pleure beaucoup moins, je m'occupe de mon petit garçon depuis le 23 jour ou j'ai pu me lever, je n'ai pu le laisser qu'une seule nuit. Je l'allaite et c'est très difficile avec une cesa et un bébé de ptit poids et en avance de 3 semaines mais je sais que le moral va mieux depuis que je suis chez moi. Le papa est formidable et m'épaule beaucoup et notre petit nous emplit de bonheur. Donne toi le temps de te remettre et relativise, le principal est bien la santé de notre merveille. Bon courage pour l'organisation nous on tatonne! Bise
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 13:02
merci c genti. jen veut beaucoup a mon corps d'avoir mon mit en detresse mon bb. car a chak contractions le cordon comprimé mon fils donc a se battre il c fatigué. javait d contractons tt les 15min. puis de pas avoir pu assisté entendre mon bb pleuré et le voir naitre me manque enormement. c une chose qu'on voit qu'une fois et la plus belle des choses. le gyneco m'a dit qu'il a pleuré de suite et qu'il été rose mais j'aurai voulu voir ca avec mon homme enplus j'ai ma grossesse a terme grace a un cerclage donc on peut pas dire que j'ai eu une grosesse naturel +
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 22:16
Bonsoir ! Je n'ai pas eu d'anesthésie générale mais je comprends ta déception et ta colère. Evidemment, tout le monde, moi la 1ère allons te dire des phrases bateau du genre, ce n'est pas ta faute, tant que tout le va bien c'est l'essentiel.... Tout ça, tu n'es peut être pas prête à l'entendre et c'est normal. Tu as été déçue, tu ne voyais pas la naissance de ton petit bout comme ça. Et puis c'est tout récent, c'est normal. Il te faut le temps de digérer ce moment. Tu as le droit de t'en vouloir, c'est compréhensible mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps non plus. La vie a fait que ton bébé devait naître dans ses conditions. Malheureusement, c'est comme ça, il faudra l'accepter et vivre avec. C'est un moment certes très important de votre vie mais c'est comme ça. Il y aura tout au long de son existence des moments forts qui, finalement, feront passer les déceptions au second plan. Il faut "juste" être patiente et surtout ne rien garder pour toi !!! N'hésite surtout pas à venir en parler ici ou par mp, pas de soucis :wink: Bonne soirée Céline
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 21:48
Comment vas tu? Moi j'ai eu une semaine pour me faire à l'idée de la cesa et c'est vrai que j'aurais aimé avoir la chance d'avoir un "vrai" accouchement" mais la nature nous a déjà donné la chance d'être mère, je crois qu'il faut relativiser mm si des fois on a aussi envie de bonus. La nature n'est pas toujours bien faite, tu as eu un cerclage, moi j'ai du me faire enlever la thyroide pour pouvoir envisager une grossesse...non la nature n'est pas toujours bien faite mais nous avons la chance de vivre en France et de pouvoir dépasser cette nature. Allez hauts les coeurs, fais plein de calins à ton enfant, ne le lache pas s'il le faut faites vous du bien mm si les gds mères te diront de le lacher... Gros bisous
titiaplume 18 messages
titiaplume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 21:20
Bonsoir, et bien ton histoire qui t'a traumatisé me rappelle la mienne ! j'ai acouché le 26 mai 2009 d'un petit garçon aussi! et d'une césarienne en urgence également! sauf que moi depuis le 19 mai il devait me le déclencher puis comme j'avais le col ouvert à 5 depuis 15 jours ils ont préféré attendre qu'il arrive naturellement sauf qu'à la 41 ème semaine bébé n'était toujours pas là, je suis donc rentré à la mater le25 pour déclenchement le 26!après examen et décollement des membranes les contractions étaient à 55 % je les gérer bien! je suis arrivée en salle à 7h30 le matin .... avec le sourire, j'etais vraiment zen car toute l'équipe sage femme m'avait mis en confiance avec un col comme le mien bébé viendrait rapidement je serais d'ailleurs la 1ere a accouché donc on m'avait mis dans la plus petite salle!10h30 pose de péri...impecc...à midi col dilaté completement ....et le travail commence...j'ai essayé de pousser une quinzaine de fois... et rien, je n'en pouvais +, j'ai vu soudain l'equipe déchanté, un gynéco arrive (le mien ne s'est meme pas déplacé pourtant je lui avais demandé et il était présent dans l'établissement) et là il essaie de me booster en me "gueulant" dessus "on se fache on se fache"bref se rensigne sur mon dossier savoir si j'avais bien fais les cours de prépa...(j'avais fais tout ce qui existait piscine, sophrologie et puériculture) et là il me dit ça va être les forceps et il n'a pas attendu , il a sortir 2 immenses cuilleres en fer avec un écarteur et m'en enfonçait ses outils de guerrier dans l'utérus!!!! completement traumatisée j'hurlais car la péri ne faisait + effet, la vision de ses engins d'un mètre de haut me hantent encore la nuit..bébé ne venait pas malgrè tout ça et là j'entends, césarienne en urgence!!!!!!!!!! j'etais efondrée, moi qui avait vécu une grossesse épanouie, avait eu confiance en l'equipe, sympathisé avec tout le monde......je me suis sentie trahie et abandonnée par mon gynéco chef de la mat qui me suivait depuis 8 ou 9 ans. on m'a emmené au bloc, l'equipe etait dégouté du résultat, des sages femmes sont venues me voir , se sont excuser de m'avaoir fait croire que tout irait bien!des infirmieres pleuraient les jours suivants de me voir pleuré...la césarienne fut pour moi le plus gros echec de ma grossesse, j'aurais tellement voulu avaoir mon fils sur moi les 1eres heures...on m'a fait une anesthésie générale car trop de douleur, sous morphine au réveil, j'ai ensuite rejoins ma chambre ou j'ai vu mon bébé pour la 1ere fois.....2h30apres opération et on me l'a mis au sein aussitot, tout s'est ensuite bien passé à ses côtés mais j'ai eu du mal 3jours apres quand les hormones ont descendues je fondais en larme pour savoir pourquoi il m'etait arrivé ça! j'ai questionné beaucoup de monde, insisté pour connaitre la vérité! bébé avait alors sa tete qui s'engageait de biais, à 38 cm alors que la moyenne est de 33cm, le cordon de bébé etait enroulé autour de son épaule...et il pesait 3kg770...un beau bébé avec une grosse tete...et la radio du bassin n'avait pas était faite! alors comme tu peux constater, tu n'es pas la seule a avoir du mal a remonter la pente! fais toi aider si tu as besoin, il faut d'abord en parlern à tes proches, familles, amis et cela t'aidera et puis regarde le beau résultat , bébé est en bonne santé! il faut être forte, c'est pas évident, si tu as besoin d'en parler je suis disponible également.on a vécu à peu près la meme chose à 1 mois pres! courage!!! [quote:293d7f649d="nadou452"]bonjour voila g accouché ya 1 semaine d'un trés beau petit garcon. maos il été prévu que j'accouche normalment puis aprés 4 jours de contractions mais le col ne s'ouvrait pas + d aller retour a la maternité car il me renvoyé chez moi tt le temps il on fini par se rendre compte que le coeur de mon bb ralmentissait. affolment par tte l'équipe medical. en 1/4 d'heure je me suis retrouvé au bloc. j'avais 7 personnes autour de moi qui me preparé a la cesa. avec mon homme on n'a rien comprit de ce qui nous arrivé. je l'ai entendu dire qu'il fallait une anesthesie general car il n'avait pas le temps pour une peridural.J'ai vu mon bb 4h aprés la cesa j'ai eu le temps d'angoissé en salle de reveille. puis j'ai vu mon bb arrivé en couveuse avec perf, electro. Il me l'on laissé 2 jours a coté de moi ss que je puisse men occupé et le prendre dans les bras. bref j'ai trés mal vecu mon accouhement et pleure regulirenment. j'aimerai savoir vous avait remonté la pente comment et au bout de combien de temps?[/quote:293d7f649d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.