Posté le : 12-06-2009 à 21:20
Bonsoir,
et bien ton histoire qui t'a traumatisé me rappelle la mienne ! j'ai acouché le 26 mai 2009 d'un petit garçon aussi! et d'une césarienne en urgence également! sauf que moi depuis le 19 mai il devait me le déclencher puis comme j'avais le col ouvert à 5 depuis 15 jours ils ont préféré attendre qu'il arrive naturellement sauf qu'à la 41 ème semaine bébé n'était toujours pas là, je suis donc rentré à la mater le25 pour déclenchement le 26!après examen et décollement des membranes les contractions étaient à 55 % je les gérer bien!
je suis arrivée en salle à 7h30 le matin .... avec le sourire, j'etais vraiment zen car toute l'équipe sage femme m'avait mis en confiance avec un col comme le mien bébé viendrait rapidement je serais d'ailleurs la 1ere a accouché donc on m'avait mis dans la plus petite salle!10h30 pose de péri...impecc...à midi col dilaté completement ....et le travail commence...j'ai essayé de pousser une quinzaine de fois... et rien, je n'en pouvais +, j'ai vu soudain l'equipe déchanté, un gynéco arrive (le mien ne s'est meme pas déplacé pourtant je lui avais demandé et il était présent dans l'établissement) et là il essaie de me booster en me "gueulant" dessus "on se fache on se fache"bref se rensigne sur mon dossier savoir si j'avais bien fais les cours de prépa...(j'avais fais tout ce qui existait piscine, sophrologie et puériculture) et là il me dit ça va être les forceps et il n'a pas attendu , il a sortir 2 immenses cuilleres en fer avec un écarteur et m'en enfonçait ses outils de guerrier dans l'utérus!!!! completement traumatisée j'hurlais car la péri ne faisait + effet, la vision de ses engins d'un mètre de haut me hantent encore la nuit..bébé ne venait pas malgrè tout ça et là j'entends, césarienne en urgence!!!!!!!!!! j'etais efondrée, moi qui avait vécu une grossesse épanouie, avait eu confiance en l'equipe, sympathisé avec tout le monde......je me suis sentie trahie et abandonnée par mon gynéco chef de la mat qui me suivait depuis 8 ou 9 ans.
on m'a emmené au bloc, l'equipe etait dégouté du résultat, des sages femmes sont venues me voir , se sont excuser de m'avaoir fait croire que tout irait bien!des infirmieres pleuraient les jours suivants de me voir pleuré...la césarienne fut pour moi le plus gros echec de ma grossesse, j'aurais tellement voulu avaoir mon fils sur moi les 1eres heures...on m'a fait une anesthésie générale car trop de douleur, sous morphine au réveil, j'ai ensuite rejoins ma chambre ou j'ai vu mon bébé pour la 1ere fois.....2h30apres opération et on me l'a mis au sein aussitot, tout s'est ensuite bien passé à ses côtés mais j'ai eu du mal 3jours apres quand les hormones ont descendues je fondais en larme pour savoir pourquoi il m'etait arrivé ça! j'ai questionné beaucoup de monde, insisté pour connaitre la vérité! bébé avait alors sa tete qui s'engageait de biais, à 38 cm alors que la moyenne est de 33cm, le cordon de bébé etait enroulé autour de son épaule...et il pesait 3kg770...un beau bébé avec une grosse tete...et la radio du bassin n'avait pas était faite!
alors comme tu peux constater, tu n'es pas la seule a avoir du mal a remonter la pente! fais toi aider si tu as besoin, il faut d'abord en parlern à tes proches, familles, amis et cela t'aidera et puis regarde le beau résultat , bébé est en bonne santé! il faut être forte, c'est pas évident, si tu as besoin d'en parler je suis disponible également.on a vécu à peu près la meme chose à 1 mois pres!
courage!!!
[quote:293d7f649d="nadou452"]bonjour
voila g accouché ya 1 semaine d'un trés beau petit garcon. maos il été prévu que j'accouche normalment puis aprés 4 jours de contractions mais le col ne s'ouvrait pas + d aller retour a la maternité car il me renvoyé chez moi tt le temps il on fini par se rendre compte que le coeur de mon bb ralmentissait. affolment par tte l'équipe medical. en 1/4 d'heure je me suis retrouvé au bloc. j'avais 7 personnes autour de moi qui me preparé a la cesa. avec mon homme on n'a rien comprit de ce qui nous arrivé. je l'ai entendu dire qu'il fallait une anesthesie general car il n'avait pas le temps pour une peridural.J'ai vu mon bb 4h aprés la cesa j'ai eu le temps d'angoissé en salle de reveille. puis j'ai vu mon bb arrivé en couveuse avec perf, electro. Il me l'on laissé 2 jours a coté de moi ss que je puisse men occupé et le prendre dans les bras. bref j'ai trés mal vecu mon accouhement et pleure regulirenment. j'aimerai savoir vous avait remonté la pente comment et au bout de combien de temps?[/quote:293d7f649d]