Peur panique de se lancer

Discussions

Auteur
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 13:08
Bonjour a toutes, ca fait un moment que je n'ai pas posté ici, en fait depuis la naissance de mon fils j'ai du mal à me replonger dans le petit monde de la grossesse et de l'accouchement. La naissance de mon fils a été le pir moment de ma vie, une veritable descente aux enfers pendant une semaine, je sais que ca ne se dit pas mais je le pense sincerement mais si j'aime mon fils plus que tout au monde. J'en ai beaucoup pleurer et je n'arrive pas à me débarasser de cette blessure. L'envie d'un bébé2 se fait de plus en plus forte mais la peur panique de l'accouchement me rattrape a chaque fois. On a beau me répéter qu'aucun accouchement ne se ressemble, pour moi le probleme etant venu de mon bassin le cas va se representer. J'en ai parlé à mon gygy, ma sage femme, aucun ne prend vraiment cette peur au serieux, je ne sais plus trop vers ou me diriger, j'ai peur de passer 9 mpis dans l'angoisse la plus total. Merci pour votre aide
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 13:36
[quote:1b93f7b6f4="cin39"]Bonjour a toutes, ca fait un moment que je n'ai pas posté ici, en fait depuis la naissance de mon fils j'ai du mal à me replonger dans le petit monde de la grossesse et de l'accouchement. La naissance de mon fils a été le pir moment de ma vie, une veritable descente aux enfers pendant une semaine, je sais que ca ne se dit pas mais je le pense sincerement mais si j'aime mon fils plus que tout au monde. J'en ai beaucoup pleurer et je n'arrive pas à me débarasser de cette blessure. L'envie d'un bébé2 se fait de plus en plus forte mais la peur panique de l'accouchement me rattrape a chaque fois. On a beau me répéter qu'aucun accouchement ne se ressemble, pour moi le probleme etant venu de mon bassin le cas va se representer. J'en ai parlé à mon gygy, ma sage femme, aucun ne prend vraiment cette peur au serieux, je ne sais plus trop vers ou me diriger, j'ai peur de passer 9 mpis dans l'angoisse la plus total. Merci pour votre aide[/quote:1b93f7b6f4] Bonjour, Tu dis que le problème vient de ton bassin, mais qu'est ce qu'il a il est trop étroit?
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 13:41
ca devait passer normalement selon aux mais c'est pas passé du tout, au final je n'ai pas le raison officiel, personne ne sait vraiment a chaque fois on me dis autre chose
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 13:43
Avant ton accouchement ton gygy ne ta pas fais faire un radio pelvienne (je crois que c'est comme sa que sa s'apelle), une radio du bassin.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 13:46
[quote:9d7e5c6c83="lulu du 66"]Avant ton accouchement ton gygy ne ta pas fais faire un radio pelvienne (je crois que c'est comme sa que sa s'apelle), une radio du bassin.[/quote:9d7e5c6c83] mon gygy voulait, mon accoucheur a refusé, il etaiot sur que ca passait en touchant manuellement, au final, l'equipe medical m'en a fait une juste avant la peri quand j'avais des contractions toutes les 2 minutes, ils ont noté une bosse osseuse dans le bassin mais je l'ai appris qu'a la visite post natal
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 13:56
[quote:513512f6c6="cin39"][quote:513512f6c6="lulu du 66"]Avant ton accouchement ton gygy ne ta pas fais faire un radio pelvienne (je crois que c'est comme sa que sa s'apelle), une radio du bassin.[/quote:513512f6c6] mon gygy voulait, mon accoucheur a refusé, il etaiot sur que ca passait en touchant manuellement, au final, l'equipe medical m'en a fait une juste avant la peri quand j'avais des contractions toutes les 2 minutes, ils ont noté une bosse osseuse dans le bassin mais je l'ai appris qu'a la visite post natal[/quote:513512f6c6] Ne t'inquiète pas alors pour une future grossesse, il save déja que tu as un petit bassin, et pour ta prochaine grossesse,il feront le nécessaire, normalement tu devrais avoir une césarienne. Pour ma grossesse, mon gygy n'avait osculter et ma prescrit une radio du bassin, je n'ai pas eu le temps de les lui montrer car le terme était le 22 octobre 2008, j'avais RDV en début de mois d'octobre pour voir et j'ai accouché le 13 septembre. Il est né avec 6 semaine d'avance. Mais à la visite post natale, il m'a dit que heureusement que l'accouchement c'étaits bien passé sinon, s'il serait venu à terme j'aurai eu droit à une césarienne, j'ai quand même eu droit a eu épisio, mais il est passé. Je sais à quoi m'attendre pour la prochaine grossesse. Tout sa pour te dire que si tu as envie de se bébé va y fonce, et ne t'en fais pas pour sa tu auras très surement une césarienne. Bonne continuation et bonne chance pour les essai, moi même je suis en essai. Bonne journée.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 14:00
ah oui tu te relance vite, j'aurais voulu aussi mais je m'en sentais pas capable du tout, pour la cesarienne, j'en ai parlé a mon gygy il refuse d'en faire une directement il voudrait qu'on reessaye encore une fois mais en fesant une cesarienne des qu'il se coince au lieu de me laisser comme ca pendant 3h, mais je me sens vraiment pas capable de revivre ca, j'ai eu tellement peur de perdre ethan et puis mon bassin s'en ai toujours pas remis, j'en peur d'aggraver encore plus les sequelles.
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 14:01
J'espère t'avoir rassuré, si se n'ai pas le cas, je suis désolais. Lucie
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 14:02
[quote:671edfe75f="lulu du 66"]J'espère t'avoir rassuré, si se n'ai pas le cas, je suis désolais. Lucie[/quote:671edfe75f] je pense que la peur partira pas comme ca mais ca fait du bien d'en parler, merci
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 14:08
et du coup comment c passé ton accouchement?? mais ta reaction et tt a fait normal g ressenti la meme chose moi gt a j+3 quand g peru les eaux completement je sui sresté 2 jours a l'hopital avec des contraction reguliere mes pas assez efficace pour agir comme il fallait su r le col il ont fini par me declancher a j+5 le travail a commencer rapidement et je me suis rapidement retrouvé dilater a 6/7 cm et puis apres les heures passé et plus rien ne bougait!! je suis rester pdt 11h00 avec des contarction de malade sans peri!!! a me faire mettre dans des positions je te dit meme pas alors que gt a 7 cm et plus rien au bout d'un moment souffrance foetal pour ma fille a deux reprise donc en l'espace de 5 min juste le tps de me faire une peri gt au bloc pour une cesa en urgence!! g tres mal vecu cet accouchement et pourtant bb2 a fait sa place 6 mois apres!! l'accouchement etait ma grde preocupation mais j'en ai bcp parlé pdt les cours de prepa et ce qui est sur c que c ton 2 ieme tu c ce que tu ve mais tu c surtt ce que tu ne ve pas revivre et moi g vu sa direct avec la sage femme qui m' a suivie a l'hopital et j'avais vu avec eux que si le jour du terme j'avais pas accouché je voulais une cesa d'office donc la date etait programé au 12 lendemain du terme et monsieur a pointé son petit nez le 11 aout jour du terme sans aucun souci en 4h00 de tps!! bb3 et venu s'installé en secret 1 mois et demis apres mon accouchement et je l'ai decouvert qu'a 5 mois de grossesse donc c reparti pour un 3 ieme accouchement prevu le 16 juillet!! et je me pose encore plein de question!! donc ne t'inquiete pas tu est en mesure de demander les examen qu'il fo pour etre sur qu'un accouchement par voie basse et possible et de prevoir la suite si c pas le cas bon courage et fonce!!!
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 14:15
[quote:e793f7c3cf="cin39"]ah oui tu te relance vite, j'aurais voulu aussi mais je m'en sentais pas capable du tout, pour la cesarienne, j'en ai parlé a mon gygy il refuse d'en faire une directement il voudrait qu'on reessaye encore une fois mais en fesant une cesarienne des qu'il se coince au lieu de me laisser comme ca pendant 3h, mais je me sens vraiment pas capable de revivre ca, j'ai eu tellement peur de perdre ethan et puis mon bassin s'en ai toujours pas remis, j'en peur d'aggraver encore plus les sequelles.[/quote:e793f7c3cf] Si j'ai bien compris le gygy ne veut pas passer par la césarienne directement, il veut voir si sa passe par vois basse, mais si tu as souffert pour le premier. Tu as essayer d'en parler avec un aytre gygy pour avoir plusieur avis? Parce qu'il est vraiment inconscient de prendre le risque. Je comprend maintenant pourquoi tu appréhende un autre accouchement.
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 14:20
[quote:91a34c9855="muesly"]et du coup comment c passé ton accouchement?? mais ta reaction et tt a fait normal g ressenti la meme chose moi gt a j+3 quand g peru les eaux completement je sui sresté 2 jours a l'hopital avec des contraction reguliere mes pas assez efficace pour agir comme il fallait su r le col il ont fini par me declancher a j+5 le travail a commencer rapidement et je me suis rapidement retrouvé dilater a 6/7 cm et puis apres les heures passé et plus rien ne bougait!! je suis rester pdt 11h00 avec des contarction de malade sans peri!!! a me faire mettre dans des positions je te dit meme pas alors que gt a 7 cm et plus rien au bout d'un moment souffrance foetal pour ma fille a deux reprise donc en l'espace de 5 min juste le tps de me faire une peri gt au bloc pour une cesa en urgence!! g tres mal vecu cet accouchement et pourtant bb2 a fait sa place 6 mois apres!! l'accouchement etait ma grde preocupation mais j'en ai bcp parlé pdt les cours de prepa et ce qui est sur c que c ton 2 ieme tu c ce que tu ve mais tu c surtt ce que tu ne ve pas revivre et moi g vu sa direct avec la sage femme qui m' a suivie a l'hopital et j'avais vu avec eux que si le jour du terme j'avais pas accouché je voulais une cesa d'office donc la date etait programé au 12 lendemain du terme et monsieur a pointé son petit nez le 11 aout jour du terme sans aucun souci en 4h00 de tps!! bb3 et venu s'installé en secret 1 mois et demis apres mon accouchement et je l'ai decouvert qu'a 5 mois de grossesse donc c reparti pour un 3 ieme accouchement prevu le 16 juillet!! et je me pose encore plein de question!! donc ne t'inquiete pas tu est en mesure de demander les examen qu'il fo pour etre sur qu'un accouchement par voie basse et possible et de prevoir la suite si c pas le cas bon courage et fonce!!![/quote:91a34c9855] Félicitation pour ta nouvelle grossesse, je t'admire et t'envie enormément car c'est mon rêve d'avoir des bébé rapprochés, sa ne doit pas être facile tout les jours, mais se n'est pas pour autant que sa me décourage. Bonne continuation pour la fin de ta grossesse.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 14:25
merci muesly pour ton experience. Moi les contractiosn ont commencé a 1h du mat, je devais etre declanché a 6h parce qu'il prevoyé un bebe de +4kg, l'aprem on m'a fiat une echo et la radio du bassin parce que l'equipe c'est un peu ffolé en voyant ma taille et la taille de min ventre. On m'a fait une peri a 17h, a minuit j'etais dilaté a 10, ils ont arrété la peri, ils ont essayer de me faire pousser sans resultats, je me fesait engueuler sans cesse disant qu'il n'avancait pas parce que je ne savais pas poussé, je suis resté comme ca 3h, l'equipe etait debordé, j'etais seule avec une sagiaire perdue, je ne pouvais pas m'empecher de pousser mais je sentais mpon bébé coincé sous mes fesses, je sentais qu'il avancait pas, a chaque contraction j'avais l'impression que j'allais finir par le tuer, entre la douleur du bassin et la peur, j'aui pas arrété de pleurer, je supportais pas d'etre assise car ca appuyé en plein sur sa tete et l'equipe essayé de m'assoir de force sans comprendre, 3h d'enfer, sincerement, j'en suis encore toute honteuse devant mon cheri de me dire qu'il m'a vu dans un tel etat. A 3h30, l'accoucheur de garde est arrivé, sans décrocher un mot, il m'a juste mis la main la ou je pense pour dire cesarienne et il est reparti, c'est bizarre mais autant la cesarienne me fesait paniquer autant la ca a été une liberation, comme si je pouvais pas le faiure naitre moi meme, que quelqu'un d'autre devait le faire az ma place, j'avais plus de force, je n'ais rien avalé depuis l'avant veille a part une biscotte. Bien sur je regrette de pas avoir eu mon bébé apres la naissance que le papa etait pas la du coup, que l'allaitement a ete gaché, je me suis senti tres coupable. Aujourd'hui j'ai vraiment envie d'un 2e mais j'ai tres peur
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 14:31
[quote:e6468d47ad="lulu du 66"][quote:e6468d47ad="cin39"]ah oui tu te relance vite, j'aurais voulu aussi mais je m'en sentais pas capable du tout, pour la cesarienne, j'en ai parlé a mon gygy il refuse d'en faire une directement il voudrait qu'on reessaye encore une fois mais en fesant une cesarienne des qu'il se coince au lieu de me laisser comme ca pendant 3h, mais je me sens vraiment pas capable de revivre ca, j'ai eu tellement peur de perdre ethan et puis mon bassin s'en ai toujours pas remis, j'en peur d'aggraver encore plus les sequelles.[/quote:e6468d47ad] Si j'ai bien compris le gygy ne veut pas passer par la césarienne directement, il veut voir si sa passe par vois basse, mais si tu as souffert pour le premier. Tu as essayer d'en parler avec un aytre gygy pour avoir plusieur avis? Parce qu'il est vraiment inconscient de prendre le risque. Je comprend maintenant pourquoi tu appréhende un autre accouchement.[/quote:e6468d47ad] selon lui il y a plus de risque pour moi de refaire une cesarienne qu'une voie basse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.