Posté le : 13-05-2009 à 10:28
Salut!
Ton accouchement me fait penser à celui d'une de mes amies (qui a accouché lundi).
Le gynéco n'a pas voulu lui faire de césa, et le bébé était coincé par les épines du bassin...
L'anesthésiste n'a pas remis de produit par la péri car persuadé qu'une césa serait faite et qu'on lui ferait une rachi.
Sauf que le gynéco l'a charcutée, à vif je précise....
Il a pris les spatules, l'a fait tomber de la table (les fesses sont sorties de la table tellement il a tiré fort). (son homme a également fait un malaise à ce moment là)
Il a fini par réussir à sortir le bébé tant bien que mal, et elle a été déchirée comme toi, et a fait une hémoragie.
Il lui a fait les soins sans anesthésie (surgets également, pas de points). Elle hurlait de douleur à force, alors l'anesthésiste (qui passait par là par hasard) est revenu lui faire une rachi pour qu'elle ne souffre plus.
Le gynéco lui faisait ses soins entre deux consultations....
Et à la fin il lui a dit "ben vous voyez, vous avez pris 20 kg, c'est de votre faute si ça s'est mal passé :shock:. Le surpoids vous a fait des oedemes au vagin alors ça ne pouvait pas aller :shock: "
Heureusement la SF était super gentille, a pris sa défense et a ditau gyneco que si il était intervenu plus tôt et autrement ça lui aurait évité 12 heures allongée avec une péridurale, et que justement elle n'aurait pas fait d'oedemes.....
Bref un gros nase de gynéco....
Je suis super triste pour elle, car ce moment aurais pû être très beau....
En tous cas, je vous tire mon chapeau à toutes ces mamans qui ont des accouchement difficiles... je sais qu'on n'a pas le choix, qu'on ne peut pas changer le cours des choses, mais ça me fait vraiment mal au coeur qu'aujourd'hui des femmes doivent encore soufrir autant pour mettre leur bébé au monde!