Posté le : 12-11-2008 à 04:57
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas enceinte! Loin de là, je suis en ménopause! Sauf que...j'ose espérer qu'en écrivant sur ce sujet, je pourrai en satisfaire quelques unes....et je viens aussi chercher conseil.
J'ai tout lu évidemment. Que c'est souffrant une fissure anale! Depuis le 7 mai 2008 que j'en souffre. 6 mois! J'ai été consulté, mais trop tard. Donc, la fissure a agrandi, donc très difficile à disparaitre!
Que de souffrances, douleurs, brûlures...autant debout qu'assise, autant dans la journée que la nuit!
Tout ca suite à l'absorption d'antibiotiques (suite à une écharde dans un pouce!)
Donc....après essais de multiples crème...même celle à la "nitro" qui donne affreusement mal à la tête dès son application, ca m'a soulagé que très peu. J'ai eu des pilules pour la douleur.....ca n'a pas marché....
Suite au rendez-vous avec la gastro-entérologue (avant c'était le simple médecin) elle m'a prescrit des bains de sièges, 15/min. chaque fois...3-4 fois par jour...avec 1 cuil. a soupe de bicarbonate de soude (soda), bien s'assécher.....au mieux avec un sèche-cheveux! Et Zincofax.
Au bout de 2 semaines...le "martyre" comme tel est disparu. on était à la mi-août.....Voilà que les hémorroïdes arrivent! Je n'avais jamais eu ça! Mais.....ceux qui connaissent.....une "tite" fissure est encore plus douleureuse que les hémo!
Alors je me suis mise à saigner. Parfois en m'essuyant....parfois en forcant trop pour les selles.
J'ai coupé le café....j'essaye de faire attention. D'après moi, je n'ai plus d'hémorroïde.
Ce qu'il me reste.......c'est une sensation de brulûre après chaque selle. Ce n'est pas souffrant....mais trés désagréable et dérangeant. J'ai encore du sang (pas toujours...mais à l'occasion) des fois...rien dans la cuvette, mais un peu en m'essuyant.
Mais là....je cherche désespéremment une crème miracle pour cesser cette irritation! Je suis tannée, écoeurée.........
Je suis du Québec....alors peut-être que les crèmes ne portent pas le même nom.....mais de grâce....si vous avez un truc...je suis preneuse!
Je n'ai pas de démangeaison. Seulement un effet de brulûre...Je ne suis pas constipée...c'est loin d'être mon problème.
Merci à l'avance des conseils et bonne chance à vous!
(mon mari a rencontré un monsieur qui lui a dit avoir une fissure également.....et il a dit: "attention.......quand tu te crois guéri....ca revient toujours......." Je n'ai pas vraiment aimé cette remarque!)
J'ai perdu mon été avec ca! Pas de baignade....humeur chiante au max.....aucun goût de vivre.......aucun resto...aucune visite......L'ENFER!!
Je revis moi aussi aujourd'hui....mais..il manque encore un ptit bien-être pour que ce soit TOTAL!
Excusez la longueur!