Posté le : 15-10-2008 à 02:22
Allo!
Moi, vivant au Québec, peut-être vais-je fausser un peu les résultats... :oops:
J'ai accouchée par césarienne le 27-11-2007 de mon petit ( :roll: ) Ugo de 4,200 kilo, 49 cm!!! Ouf! C'était une césarienne d'urgence puisque son coeur courait le marathon... Pics de 215-220... J'ai été déclanchée le 26 au matin et finalement, après 17 heures de travail, cela s'est terminée en césarienne. Le bébé était placé très haut et malgré les contractions, cela n'avait aucun effet sur sa descente. Plutôt que de se présenter par le dessus de la tête, son front pointait. Si j'avais eu à pousser, il serait resté coincé par le front et le menton... Mon conjoint a assisté à toute l'intervention. Dès que la décision a été prise, il s'est fait "déguisé" en chirurgien et il a eu une présence très active dans tout le processus. Il m'a lui même annoncé le sexe de notre bébé surprise!!! J'ai été soigné comme une princesse et vraiment, mon accouchement, bien que très éloigné de mon plan de naissance, fut une réelle réussite. Je ne regrette en rien ce que j'ai pu vivre et l'endroit où j'ai accouché y est peut-être pour quelque chose... Plus que l'endroit, je dirais le personnel sur lequel je suis tombée... Ils m'ont amené voir mon petit dès que j'ai été "dégelée" et il m'ont vraiment tout expliqué du début à la fin.
Mon docteur m'a annoncé que la position du bébé allait probablement être la même pour tous les autres, donc, que je devais m'attendre à avoir une césarienne programmée pour mes futurs enfants. Je vais peut-être faire réagir, mais je me sens un peu réconfortée par cette nouvelle. Cela "dénaturalise" l'accouchement mais en même temps... Je ne pourrai jamais dire que j'ai raté mon accouchement parce que j'ai eu mon bébé par césarienne... Le résultat est là... Mon garçon a maintenant 10 1/2 mois et mon conjoint et moi sommes en essais pour bébé 2!!!
Se renseigner est la meilleure des options. Il faut voir les pours, les contres mais surtout, y aller avec son coeur... Personne n'a la même opinion sur le sujet mais tout le monde a un peu raison! :lol:
Alors, Titouneninou, redonne-nous des nouvelles!!!!