Posté le : 06-10-2008 à 13:17
Coucou !
Mon loulou aussi a eu droit à la ventouse. (Et bien sûr épisio pour moi...)
J'ai été déclenchée pour oligoamnios à J+5, j'avais pris 28kg (Beaucoup d'œdème..), bébé de 3,710kg pour 53cm. Je n'avais plus assez de forces pour pousser après une nuit blanche avec de fortes contractions.
Mon bébé n'a pas eu de torticolis, juste un crane en obus pendant à peine 24h, doliprane pendant 24h (Je ne l'ai d'ailleurs vu qu'au bout d'une heure et demi), et pour finir il a fait une jaunisse le 2ème jour, heureusement pas très forte, donc il n'a pas eu droit aux UV....
Je ne l'ai pas emmené chez l'ostéo même si j'étais très motivée, 1-car mon homme est très réticent (Il en a vu un plus jeune qui ne l'a pas soulagé, je sais, ça ne veut rien dire, mais bon...), 2-car mon loulou n'a jamais eu de soucis pour tourner la tête, jamais de coliques, il est tonique et très éveillé et gracieux, et c'est un gros dormeur (Il est parfait ! :lol:), donc je ne voyais pas l'intérêt d'aller le faire manipuler sans problèmes apparents. (Même si je suis sure qu'un ostéo lui trouverait un truc de travers ! :wink: )
La pédiatre m'a dit que la ventouse favorise la jaunisse, est-ce que les vôtres en ont eu une aussi ?