Posté le : 27-10-2008 à 17:54
[quote:e6b4aa993a="ingrid.v"]alors j'ai lancé la discussion des sièges il y a quelques semaines maintenant !
et je venais donc vous donner de mes nouvelles...
j'ai donc eu ma dernière écho vendredi et l'échographe m'a annoncé que mon petit second serait également un siège ! hé oui, le bébé a pour le moment exactement la meme position que son ainé (avec 10 ans d'éccart !) et plus de place pour se retourner.
mes craintes étaient donc bien fondées !
mon ancien gygy m'avait dit que mon fils ainé ne c'était pas retourné a cause du cordon autour du cou, vendredi l'échographe m'a dit qu'en fait cela n'avait rien a voir , que la position était du à la forme de mon utérus, le bébé prends la position la plus évidente pour lui et visiblement si j'en ai d'autre après tous auront la meem position ! (comme ça au moins je suis fixé !)
bref , je me suis éffondrée en apprenant la nouvelle de ce futur accouchement délicat et me lance maintenant dans le deuil de l'accouchement parfait que je m'était inconsciemment programmé pour ce second petit bout !
rdv avec le gygy dans 10 jours, les grande discussions entre voix basse et césarienne seront lancés, je vous tiens au courant ! en attendant bises à toutes
ingrid[/quote:e6b4aa993a]
Franchement, c'est ragent ! :oops: J'ai également eu mon premier en siége décomplété, par voie basse. Il est né à 8 mois car j'ai un petit uterus ( un uterus dystilbéne : cad que ma mère avait prie du dystilbéne pour m'avoir, croyant que cela aiderait à la nidifacation: résultat : produit interdit depuis mi années 70, plein de femmes qui ne savent pas qu'elles sont des " enfants dystilbéne" ; plein de stérilité , ou, dans le meilleur des cas: de tout petits utérus .... :evil: :evil: :evil: C'est peut etre ton cas , non ?)
Bon, bref, pour mon second, j'ai accouché exactement au meme therme mais , cette fois ci , le bb a pu se retourner ... En fait, il semblerait que l'uterus, etant un muscle, se relache , au fur et a mesure des grossesses... :? Donc les prochains bb auraient plus de place.
Dans mon ésprit, je pensais ne plus avoir a revivre, pour ma troisième grossesse un siége décomplété ...
De ton coté, peut etre qu'ils pourront faire une version ? Perso, c'est ce qu'ils m'avaient proposé , mais c'est cette tentative qui a declanché l'accouchement :oops: Donc , ils ne te la proposent pas avant 36 SA.
Dans tous les cas : Pas de panique, ton corps se souviendra de ce qu'il faut faire ! et, cette fois ci, les gynecos sont au courant, ils devraient donc etre mieux préparés ! :wink:
Bon courage ! Tiens nous au courant !