Cesarienne si fatiguant que ca?? (Page 3)

Discussions

Auteur
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 23:31
[quote:f8f68a5959="tranquille"]vous aussi vous jugez.... elle demande des témoignages de césarienne, pour savoir si ça peut expliquer le comportement de son amie. Certains témoignages montrent bien que oui, voilà elle a sa réponse. Pas la peine d'être aussi agressives envers elle ! surtout que visiblement son "amie" est elle même très égoiste[/quote:f8f68a5959] je ne juge pas,c'est simplement que sa reaction j'aime pas!!quand on est amie avec une personne,on ne ddoute pas d'elle ou de son comportement! ou sinon elle aurait du peut etre reformuler sa question!! pui je suis pas agressive,je l'aurai été j'aurai repondu autrement... mais ce qui est quand meme bien cest que arty reconnue qu'elle avait un peu poussé dans cs phrases!!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 08:21
Je n'ai pas réagi par rapport à la question de départ, car je lis ce post depuis le début. Mais quand je lis des choses comme ça : "Oui, mais (je suis tenace!! ) tu es d'accord qu'il est admis qu'un enfant se construit difficilement quand sa propre mère le delaisse et ne lui montre pas de signes d'affection... " Je trouve ça super choquant entre autre. Sa copine serait vraiment super contente de lire tout ça.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 08:33
[quote="nouki84 (fanny318 :arrow: si je peux me permettre... :D :D i like you!! :oops: :D lol)[/quote] hey tu me fais des avances la? :lol: non mais oh! arty, mes messages ne tiennent pas compte du comportement de ta copine, moi je voulais juste te faire comprendre que c'est pas toujours tout blanc ou tout noir, et que parfois les choses ne se passent pas de la facon qu'on imaginait, tes pbm avec ta copine c'est autre chose, et la je ne me permettrai pas d'intervenir, juste te conseiller soit de lui parler franchement de votre relation, soit d'essayer de te mettre a sa place pour la comprendre, mais je crois qu'en aucun cas tu devrais lui parler de sa facon d'elever son enfant, il n'y a rien de plus enervant pour une maman d'entendre "moi je fais comme ci, tu devrais faire ca" etc...je pense que tu peux le comprendre etant toi-meme maman, donc voila, si tu ne comprends pas trop sa facon de faire....laisse tomber, ne dis rien, et eloigne-toi si ca t'ennuie a ce point :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 08:49
c'est clair que c'est pas possible de juger si vite si une mère est une bonne mère. d'autant que le comportement avec son enfant en public n'est pas le même que lorsqu'on est seule avec lui. Y a des mères qui sont en représentation, qui jouent le rôle de la supermaman alors qu'en vrai elles s'en désintéressent, et d'autres qui n'osent pas le toucher en public...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 08:54
Tout à fait !!!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 09:20
OK...
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 20:41
[quote:a8b00c5e38="arty"]Coucou les filles! Je voudrais avoir votre avis etant donné que je n'ai pas eu de cesarienne.. mon amie a eut une cesarienne avec anesthésie generale. Du coup elle n'a pas voulu qu'on vienne la voir a la mat' avant 3 jours, son mec nous a dit qu'elle était epuisée....et que c'est lui qui s'est completement occupé du bébé les 3 jours durant....J'ai été trés "vexée" qu'elle ne veuille pas qu'on vienne assez rapidement voir le bébé.... C'est pour çà que je voudrais vos avis, n'en fait-elle pas un peu trop?? Je trouve etrange qu'elle n'ai pas bougé pour s'occuper du bébé et qu'elle le laisse toutes les nuits à la pouponnière non??(c son premier) Je me dis que moi qui étais restée 48h avec des contractions, un accouchement difficile puis péridurale à 9,5cm de dilatation, avec la poussée ensuite et tout et tout....ensuite l'allaitement à la demande donc toutes les heures toute le nuit......bref! j'ai supporté sa visite de 2h30, avec ma petite au sein sans faire d'histoires!!!!! :evil: Je ne sais pas si comme elle le prétend elle peut etre plus fatiguée que ce que j'étais!...????? Je trouve pas çà sympa à priori non?? Si elle avait dit 24h j'aurais compris , mais là à 3 jours, çà fé bcp?? Je connais quand même une autre copine qui a allaité juste aprés son réveil et qui ne se plaignait pas autant!! Merci de vos reponses :wink:[/quote:a8b00c5e38] Bonjour, pour tout te dire personnellement après ma césarienne j'ai eu des visites le week-end mais j'ai eut ma petite le jeudi et hospitalisée depuis le lundi à cause d'une hypertension. J'étais fatiguée et claquée par tout les médicaments que j'ai eut. Les 3 jours que ton amie a demander pour ne pas avoir de visites, je l'a comprends car ma petite elle était restée à la néonate pendant 4 jours avec les sages femmes et ça m'a permis de me reposée. Je ne faisais que dormir ou me reposer pendant ce temps. Je l'a voyais quand je le désirais. Puis tu sais on n'est toute fatiguées mais on gère notre fatigue plus ou moins bien. Faut pas lui en vouloir. Moi aussi je préfère aller voir les bébés à la maternité mais bon après faut respecter son choix.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 20:58
[quote:5252ac90c7="Thya"]Je trouve que certaines femmes en rajoutent un peu trop kan même .Ce n'est pas si terrible que ça une césarienne . Il y a sonde urinaire , perf et tout ce qui s'en suit mais ce n'est pas insurmontable .[/quote:5252ac90c7] ce n'est pas si terrible que ça une césarienne? à moins d'être préparée. Les césa en urgence beaucoup de femmes passent par là....ce n'est pas une question de pourvoir surmonter ou pas la césarienne, comme tu dois le savoir puisque tu as eut 2 césa, mais ton 1er accouchement tu l'as eut par voie basse et peut-être que toutes ces femmes qui n'ont pas eut leur bébé par voie basse à leur 1er accouchement ben on trouvées qu'elles avaient louper une partie de leur grossesse...( perso c'était ce que j'ai ressentie pendant 8 mois ) pour moi j'ai jamais accoucher. Puis pouvoir s'occuper de bébé dans ses premiers jours de vie, on ratent pas mal de chose, perso ma fille j'ai même pas vu ses premières selles vertes noires. Après faut arrêter de critiquer, on souffre assez de la césa.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 21:36
Bonjour Je viens donner mon ressenti ayant moi meme eu une cesarienne sous anesthésie générale.... Les suites sont quand mêmes très dures tu reçoit une forte dose d'anesthésiant qui te met dans le gaz un bon bout de temps (je n'ai que de rares souvenirs des premières 24h), perso j'ai demandé à la famille de venir un jour sur deux et aux amies d'attendre mon retour à la maison, bien que je mourrais d'envie de présenter mon fils aux gens que j'aime c'était au dessus de mes forces. Heureusement que le papa est restait à la clinique avec moi car je n'arrivait même pas à gérer le quotidien de mon fils. Mon médecin ma dit que les suites sont plus dures avec ce type d'anesthésie. voilou pour mon expérience bizz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 15:18
Bonjour! Je viens apporter un peu mon grain de sel à la discussion.... D'abord je voudrais dire que le problème me semble t'il est un problème de relation entre les personnes et non un problème sur le ressenti de l'accouchement (ou césarienne) de l'autre.... On ne peut pas se permettre de juger le comportement des mamans après avoir mis au monde leur bébé! (La cousine de mon homme a accouché à 7 heures du mat, après une nuit entière de travail, à 10 heures, ma BM était déjà dans sa chambre alors qu'elle était encore en tenue d'accouchement.... quand j'ai osé dire que ça me semblait pas normal que les gens rendent visite aussi tôt, ma BM m'a répondu "ben elle avait pas l'air fatiguée du tout!")... J'ai accouché il y a un mois et demi. Accouchement sans aucun problème. Le jour de l'accouchement, j'avais 10 personnes dans ma chambre... Eh bien pour mon prochain bébé, je refuserai les visites le premier jour! Car même si tout s'est bien passé, on est fatiguées, alors j'imagine avec une césarienne!! Et mon bébé a été en pouponnière tous les soirs sauf le dernier (on a suffisamment le temps de passer les nuits à s'occuper de bébé quand on rentre à la maison), et mon bébé a passé du temps dans son berceau à la mat, il n'était pas toujours dans mes bras et pourtant je l'aime plus que tout au monde, ça ne m'empêche pas de lui faire des tonnes de calins aujourd'hui.... En plus, j'ai subit plusieurs opérations (pour d'autres raisons) sous anesthésie générale à chaque fois... Pour chaque intervention, j'ai mis plusieurs semaines à me remettre de ces anesthésies... Donc si on ajoute la césarienne, plus l'AG, plus le "choc" de la naissance... eh ben je comprends que chacune ait une réaction différente, car tout ceci est un cocktail qui rend pas bien... et je comprend qu'on ait du mal à s'en remettre! Bizz à toutes
punkie94190 42 messages
punkie94190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 17:18
moi aussi je vais mettre mon petit grain de sel. j'ai accouché (enfin accouché si on veut) d'une petite fille le 21 aout par cesarienne en urgence en sachant que l'on m'avait declenché dans l'apres midi et que ca n'a pas marché. bref, ma fille est sortie de mon ventre a 22h20 et je la vois 1 min a peine, puis on me recout et deux heures apres je remonte dans ma chambre d'hopital, je suis sondée, j'ai une perfusion et je suis encore un peu engourdi a cause de l'anesthesie. mais je decide de garder ma fille dans la chambre et de m'occuper d'elle, quitte a appeler souvent les infirmieres pour qu'elle chambre ma fille ou me donne des biberons. bref, la veille de mon accouchement je n'avais pas dormi car j'avais pressenti mon accouchement, et j'ai dormi a peine 2h la nuit d'apres, car j'essais de me remettre psychologiquement de la cesarienne (oui je ne l'accepte tjs pas, je n'ai pas l'impression d'avoir accoucher) Donc oui apres uen cesa, on est tres fatigué. surtout que le lendemain (soit pour ma part meme pas 10h apres ma cesarienne) les infirmieres me levent et me font marcher. ca fait mal, en plus soyons realiste on n'est pas presentable aussi pour les autres on marche comme des vieilles,on a pas le droit de prendre une douche, les infirmieres qui viennent souvent voir comment se porte la cicatrice etc. Dans les moments comme ca on a envie de voir personne. Ensuite pour ma part j'ai eu le contre coup de la cesarienne, c'est a dire que je me suis mise a trembler comme une feuille pendant 4h avec une temperature qui est monté a 40.5°, donc pour ma part je n'avais pas trop envie de voir des gens. J'ai aussi demander au gens de ne pas venir a la maternité car j'etais trop fatiguée et j'avais envie de voir personne car j'avais du mal a accepter cette cesarienne. ta reaction me choque car si tu etais reellement une amie, tu comprendrais sa situation et tu attendrais qu'elle sorte et qu'elle donne le feu vert pour venir la voir. car il faut du temps pour se remettre d'une cesarienne moi ca presque 3 semaine que ma fille est née et je commence que maintenant a bien marcher, a avoir moins mal et a m'occuper bcp plus de ma fille, car avant c'etait le papa qui s'en occupait. VOila
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 14:52
J'ai eu une césarienne il y a 2 ans 1/2 et j'ai mis du temps à m'en remmetre : elle a été faite en urgence et j'ai souffert !!!! Je ne pouvais pas prendre ma puce pdt qq jours car la porter était difficile ! je lui donnais son biberon mais je ne pouvais pas la changer, ni la remmettre seule ds son lit !! Je n'ai pas connu d'accouchement par voie basse mais je voulais quand même rappeller que les suites sont différentes car une césarienne est une opération ! il faut du temps pour marcher correctement et j'ai eu des douleurs pendant quelques mois... Chaque accouchement est différent... mais la césarienne même si l'on a une sonde et que l'on est endormie (ds mon cas ce n'était vraiemnt ça !), on nous opère !!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 15:13
Bonjour à toutes, concernant la teneur du message initial de arty, je crois que tout a été dit : il s'agit davantage d'un problème de relation de personne à personne (à ce titre, ce post aurait plus sa place dans "Psycho" mais compte tenu des nombreux témoignages qui s'en sont suivis, je le laisse ici) que d'une critique en règle de l'attitude des jeunes mamans ayant subi une césarienne! Je souhaitais quand même rajouter, moi aussi, ma pierre à l'édifice : je pense qu'aucune d'entre vous ici, que vous ayez ou non accouché par césarienne, ne peut dire que sa vie a repris son cours comme si de rien n'était dès la fin de l'accouchement... Tous les accouchement sont fatigants! Et bien entendu, tous sont différents, et je crois qu'il faut vraiment insister là-dessus : bien sûr, techniquement, 2 accouchements par césarienne, 2 péridurales, 2 épisiotomies, 2 temps de poussées peuvent paraître très similaires; cependant le ressenti, pour chacune, est unique! Et au-delà des aspects purement "techniques" (fatigue due à l'anesthésie, douleurs post-accouchement, cicatrisation...), il faut se rappeler que de nombreuses césariennes sont pratiquées dans l'urgence et ne sont absolument pas prévues : la dose de stress est importante, cela joue à la fois sur la fatigue physique et morale! Et quand bien même l'intervention est prévue, cela reste quelque chose de parfois difficile à "avaler" : sous péridurale, on sent tout de même ce qu'il se passe, et c'est extrêmement impressionnant de se dire qu'on a le ventre ouvert, qu'on en retire votre bébé. Même quand on est prévenue/informée, et que tout se passe bien, cela reste un grand moment de peur, c'est humain! Bref, comme l'a dit une personne sur ce fil, en effet, rien n'est "insurmontable"... Mais cela peut être extrêmement difficile à digérer, violent, déroutant, bref très déstabilisant. Je ne crois pas me tromper en disant que personne n'a envie/n'apprécie de subir une intervention chirurgicale, même pour mettre au monde son enfant...Et que tout le monde peut comprendre que ce soit fatigant, effrayant, et qu'il faille un peu de temps pour s'en remettre, même si tout s'est très bien passé et que maman et bébé sont en bonne santé! A bientôt :wink: !

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 09:54
[color=indigo:90c624717a]Coucou à toutes ! J'ai lu un peu rapidement toutes les réactions, mais je pense que je vais encore plus choquer la créatrice de ce post : dès la fin de ma grossesse, nous avons annoncé à tout le monde, ma famille, amis, etc... que nous ne souhaitions pas avoir de visite à la maternité, tout simplement (césarienne ou non) ! AUCUNE visite !!! Nous avions prévenu que si tout se passait bien, le séjour ne durait que 2-3 jours, que c'était peu et que nous en avions besoin pour nous retrouver juste tous les 3, faire connaissance avec notre bébé, prendre nos marques, etc... et que les visites étaient remises à plus tard, lorsque nous serions de retour chez nous. Même si certains n'ont pas apprécié sur le coup (ils se sont demandés pourquoi et se sont sentis vexés), ça a été vite oublié par la suite et je ne regrette en aucun cas cette décision ! Je referai même exactement pareil pour le 2ème ! 8) Ce qui m'a le plus fait rire, ce sont les critiques que j'ai reçues de la part de personnes que je ne connaissais pas quand j'ai annoncé cette décision (sur mon blog par exemple)... on m'a même dit que j'étais "égoïste/inhumaine de vouloir priver des grands-parents/tantes/oncles de leur petite fille/nièce" !!! Ha ha ha, ça m'a bien fait marrer ça !!! j'en rigole encore toute seule d'ailleurs !!! :lol: :lol: :lol: Comme de nombreuses forumeuses, je pense que ce qui te gêne le plus c'est que tu as l'impression qu'elle te "doit" quelque chose, étant donné que lorsque tu as accouché, elle était venue te voir dès les premiers jours. Si elle était là, c'est sans doute que tu l'as invitée, parce que tu avais besoin de partager ces moments tout de suite avec elle, mais ça ne voulait pas forcément dire qu'elle devrait en faire autant, quand son tour viendrait. Comme il a été souligné plus d'une fois, chaque accouchement est différent, la douleur, la durée, le temps pour se remettre, etc... mais avant tout chaque femme est différente, et dis-toi qu'elle ne veut peut-être tout simplement pas partager ces premiers instants avec d'autres personnes que le papa, comme c'était le cas pour moi :wink: Tout ceci ne veut absolument pas dire que cette amie ne te considère plus comme une amie justement ! Je pense que c'est bien que tu aies posté ici, tu as pu voir d'autres réactions de mamans et ça t'aidera peut-être à comprendre un peu mieux le souhait de ton amie, sans le prendre mal ou le prendre contre TOI spécialement... Je suis sûre que dans quelques temps, avec le recul, quand tu auras fait connaissance avec son bébé, etc..., ça n'aura plus aucune importante de ne pas avoir été présente les 3 premiers jours :wink: Bonne journée ![/color:90c624717a]
cathyettoto 9 messages
cathyettoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 14:06
Moi, j'ai super bien vécu ma césarienne. J'étais au courant, car bébé en siège et bassin trop étroit, donc accouchement programmé. Mon chéri a assisté a l'accouchement (et oui même par césarienne), ensuite, c'est lui qui a pris le relais avec notre louloute (peau à peau pendant 1h). A mon retour, mise au sein directe. Toute le journée, j'ai eu du monde et ca ne m'a pas gêner. J'étais en super forme, j'avais des douleurs mais pas épouvantables. J'ai tellement embêté les infirmières qu'elles m'ont enlevées ma sonde le lendemain matin et j'étais debout l'apres-midi. Les 5 jours oû je suis restée à l'hopital, j'ai eu du monde tous les jours et ca ne m'a pas gener du tout. Juste pour dire qu'il ne faut pas paniquer à l'idée d'une césarienne, ca peut super bien se passer...Ne pas oublier que le moral y fait pour beaucoup...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.