Cesarienne si fatiguant que ca?? (Page 2)

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 11:16
Elo63 : Quels beaux enfants!!! :D Bon ben, je suis allé la voir hier, "éclairée" que j'étais par vos avis! :wink: Trop magnifique le bébé!! Par contre je ne comprends Toujours RIEN!!!! çà fé 4 jours qu'elle est là, toutes les nuits elle laisse sa puce à la pouponnière....çà, y a rien à faire je n'y comprends rien!, une deux nuits ok, mais les 6 nuits.....non, quand c le premier...c une decouverte, je ne sais pas moi çà m'echappe tellement!! :? Je vous assure j'essaye!! Elle est blasée, pas emerveillée du tout... :shock: Le berceau était dans un coin, le plus loin d'elle qu'il était possible.. :( Faut dire qu'elle l'a tellement voulu parce qu'elle croyait qu'elle pourrait pas en avoir...dés qu'elle a été enceinte, la premiere chose qu'elle m'a dite c : "j'aurais préféré que çà tombe à un autre moment!".... :shock: :shock: Autant dire que j'etais super choquée...pendant la grossesse pareil...donc, je m'étais dis : "quand elle va le voir, elle sera heureuse, enfin!", ben NON! c quand meme triste tout çà :( Je n'ose pas lui demander le pourquoi du comment...c delicat! :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 12:18
elle ne le sait pt-etre pas elle-meme, tu sais entre desirer etre mere et le devenir il y a un ecart immense, certaines femmes ne se sentent pas maman tout de suite apres la naissance, le baby blues peut faire son apparition aussi, j'ai laissé ma fille en pouponniere toutes les nuits que j'ai passé a la maternité, a cause de mes fréquents malaises, ton amie ne se sent pt-etre pas encore tout a fait prete, ca la rassure sans doute de savoir sa fille la-bas si elle manque un peu de confiance en elle, essaie de la soutenir et de te mettre a sa place, apres il y a evidemment des mamans moins attentionnées que d'autres...ce ne sont pas de mauvaises meres pour autant :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 13:20
Fanny, j'aimerais bcp etre aussi tolérante et comprehensive comme tu semble l'etre...mais pour moi il y a tellement de gens qui souffrent Vraiment de nos jours, qui ne peuvent pas avoir d'enfants par exemple alors qu'ils ont tant à donner, ....pourquoi avoir un enfant pour faire "comme tout le monde"...on peut choisir aussi de ne pas en avoir quand on sait qu'on est pas fait pour çà, je trouve çà mieux que d'avoir des enfants et de se plaindre sans arret :shock: pourquoi faire un bébé et puis aprés tout déléguer à d'autres?? Fanny toi tu as l'air trés concernée par ta fille, comme je le suis moi-même!! :D je ne dis pas qu'on est obligé d'etre "passionné", mais un minimum serait logique.... :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 13:52
[quote:c0505a4a53="arty"]Fanny, j'aimerais bcp etre aussi tolérante et comprehensive comme tu semble l'etre...[/quote:c0505a4a53] avant d'être maman j'avais bcp d'idées très arrêtée sur pleins de choses, sur tout en fait :lol: mais bon, avec la grossesse, l'accouchement, et puis maintenant ma fille...je me rends compte qu'on fait souvent ce qu'on peut, et pas souvent ce qu'on veut, qu'avant d'avoir un bébé on a pleins d'idéaux....et finalement on revoit sa façon de penser... alors faut essayer de se mettre a la place des autres, d'ouvrir son esprit, de se dire "et a sa place? avec son vécu? sa vie actuelle? etc..." j'aurais fait quoi moi? et puis se dire aussi "en quoi ça me regarde?" après tout chacun fait ce qu'il veut et c'est dommage de comparer, de dire certaines n'arrivent pas a avoir d'enfant alors elle qui n'est pas maternelle ne mérite pas autant le sien....il n'y a pas de rapport entre tout ça enfin voila, laisse ta copine être maman a sa façon, sois maman comme tu l'entends, et chacune peut s'apporter son expérience, et justement ouvrir l'esprit de l'autre, en te voyant t'occuper de ton bébé elle se dira peut-être qu'elle pourrait faire telle ou telle chose avec le sien, et en la voyant ne pas materner son enfant, tu te diras pt-être qu'il y a différentes façons d'être maman
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 14:27
Oui, mais (je suis tenace!! :lol: ) tu es d'accord qu'il est admis qu'un enfant se construit difficilement quand sa propre mère le delaisse et ne lui montre pas de signes d'affection... :? Et de toutes façons quand je montre un peu ma passion pour ma fille, je sens bien que çà l'agace, j'ai tout essayé pour l'aider, l'ecouter, la conseiller (sans paraitre trop directive parce que c delicat), elle m'a deja dit : "oh! toi dis donc t'es à fond dedans!!!", comme un reproche! :shock: La-dessus mon chéri (qui ne peut plus la supporter), lui a repondu : "mais pourquoi t'as fais un bébé si çà t'interesse pas???" Le probleme c que je suis toujours à l'ecoute etc. mais à force ... c lourd!! :evil:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 15:54
[quote:dc13bcb952="romelind"]Comment on peut venir sur un forum et pourrir sa copine comme ça?[/quote:dc13bcb952] Moi c'est le mot "copine" que je ne saisis pas... Mes amies, je les soutiens dans les moments difficiles. Les gens que je ne supporte pas (ou que je ne supporte plus), je ne les vois pas (ou je ne les vois plus). J'ai même appliqué ça à ma propre soeur!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 16:02
[quote:7f1742fdc9="arty"]Elo63 : Quels beaux enfants!!! :D Bon ben, je suis allé la voir hier, "éclairée" que j'étais par vos avis! :wink: Trop magnifique le bébé!! Par contre je ne comprends Toujours RIEN!!!! çà fé 4 jours qu'elle est là, toutes les nuits elle laisse sa puce à la pouponnière....çà, y a rien à faire je n'y comprends rien!, une deux nuits ok, mais les 6 nuits.....non, quand c le premier...c une decouverte, je ne sais pas moi çà m'echappe tellement!! :? Je vous assure j'essaye!! Elle est blasée, pas emerveillée du tout... :shock: Le berceau était dans un coin, le plus loin d'elle qu'il était possible.. :( Faut dire qu'elle l'a tellement voulu parce qu'elle croyait qu'elle pourrait pas en avoir...dés qu'elle a été enceinte, la premiere chose qu'elle m'a dite c : "j'aurais préféré que çà tombe à un autre moment!".... :shock: :shock: Autant dire que j'etais super choquée...pendant la grossesse pareil...donc, je m'étais dis : "quand elle va le voir, elle sera heureuse, enfin!", ben NON! c quand meme triste tout çà :( Je n'ose pas lui demander le pourquoi du comment...c delicat! :?[/quote:7f1742fdc9] écoute j'ai passé 6 jours à la maternité et je leur ai donné ma puce toutes les nuits, j'étais trop crevée, j'ai dormi 8H en 4 nuits, uniquement les moments où elle était à la pouponnière. On me la ramenait toutes les 2H pour allaiter. C'est épuisant d'accoucher, j'avais besoin de me remettre un peu pour m'occuper d'elle. Au début j'aurais jamais imaginé que je la laisserais la nuit, ma mère me l'avait conseillé mais je pensais que je voudrais toujours rester près d'elle. mais j'ai pas regretté de la confier, j'en pouvais tellement plus, entre le baby blues, une énorme crève, une épisio très douloureuse, fallait que je dorme. ne la juge pas la dessus, c'est pas un bon indicateur de si on aime son enfant ou pas !! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 16:10
[quote:5da91865fd="tranquille"]écoute j'ai passé 6 jours à la maternité et je leur ai donné ma puce toutes les nuits, j'étais trop crevée, j'ai dormi 8H en 4 nuits, uniquement les moments où elle était à la pouponnière. On me la ramenait toutes les 2H pour allaiter. C'est épuisant d'accoucher, j'avais besoin de me remettre un peu pour m'occuper d'elle. Au début j'aurais jamais imaginé que je la laisserais la nuit, ma mère me l'avait conseillé mais je pensais que je voudrais toujours rester près d'elle. mais j'ai pas regretté de la confier, j'en pouvais tellement plus, entre le baby blues, une énorme crève, une épisio très douloureuse, fallait que je dorme. ne la juge pas la dessus, c'est pas un bon indicateur de si on aime son enfant ou pas !! :wink:[/quote:5da91865fd] Han, t'as laissé ton enfant 4 nuits à d'autres? Mère indigne! (humour, pas taper pas taper!) :lol: :lol: :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 16:14
hihihi franchement je me suis pas posé la question longtemps, la première nuit je voulais la garder mais je sortais de la nuit blanche de l'accouchement et ça me stressait qu'elle soit si près de moi, j'arrêtais pas de vérifier si elle respirait encore :? :lol: mais je vais mieux maintenant, elle est dans sa chambre depuis qu'elle a deux mois et y a même des nuits où je vais pas voir si elle respire encore 8) :lol: bisous dara ton bébé est trop beau !! j'ai montré sa photo à mon chéri qui était d'accord avec moi !
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 17:05
Je crois que vous avez raison, je suis trop dure... merci quand même! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 17:33
[quote:d0ec62a839="romelind"]Mon premier je ne l'ai pas laissé, juste par fierté, parce que je ne savais pas que c'était courant de le laisser à la pouponnière la première nuit. Donc quand la SF me l'a proposé, je pensais que c'était parce que j'étais jeune, et j'ai dit non, alors que j'étais nase :?[/quote:d0ec62a839] si ma mère ne m'en avait pas parlé avant, je crois que je l'aurais pas fait Arty : je ne crois pas que tu es trop dure en fait. Enfin sur certains trucs oui, mais d'après ce que j'ai lu, ton amie abuse de toi. Ce n'est pas normal qu'elle ne s'intéresse pas à ta grossesse ou à toi, ce n'est pas ça une amie. après, qu'elle soit crevée et ne veuille pas de visites, ça je le comprends parce que moi ça m'épuisait les visites, je finissais en larmes. mais les autres éléments de tes messages montrent qu'elle semble un peu égoïste (pour autant que je peux en juger...) essaye de parler de tout ça avec elle :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 17:59
Bonjour ! Tu sais Arty ton amie a eu la césarienne et l'anesthésie générale... En très peu de temps, elle est passée de femme enceinte à maman avec un bébé qu'elle n'a pas vu naître. Pour m'être retrouvée un peu dans ce cas, c'est très dur physiquement (toujours à cause de la césarienne) et psychologiquement. Quand j'ai revu ma fille, on m'aurait ramenée un autre enfant, ça aurait fait pareil. Même maintenant même si je l'aime par dessus tout, que je sais que c'est ma fille, il y a toujours cette petite pensée qui me fait dire qu'après tout, je n'ai aucun souvenir d'elle quand elle est née.... Je crois, vu comme tu en parle, que ton amie est dans cette situation. Et c'est là qu'elle a besoin de toi !!!!! Essaye d'être présente pour elle mais surtout ne la juge pas. Pour le bébé la nuit à la nurserie, il m'a fallu un mois pour ne plus avoir mal quand je sortais du lit alors, elle a encore le droit de se reposer la nuit et de confier son bébé. Tiens nous au courant
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 22:31
je suis assez choquée de lire ce genre chose. Elle serait bien triste si elle lisait ce que tu écris sur elle. Et de toute évidence tu as une vision de l'amitié super particulière. C'est quand même hallucinant quand il s'agit de la maternité et des enfants comme on se permet de porter des jugements sur comment il faudrait faire et autre, alors que ce sont le genre de critiques qu'on ne supporterait pas des autres. Toi les choses se sont sans doute bien passé tant mieux. Mais tu n'as jamais eu de césarienne et encore une moins une césarienne non prévu. Tu ne sais pas comment elle le vit, ni si ça la rend malheureuse. Ton "ami" fait sans doute un baby blues ou une petite déprime lié à tout ça. J'ai accouché par césarienne en urgence et quasi 2 ans plus tard ça me déprime toujours beaucoup quand j'y repense. Alors au lieu de la juger gratuitement comme tu le fais essaye de voir si elle n'a pas besoin d'aide et de compréhension. C'est exactement à cause de raisonnement comme le tien que des tas de femmes qui se sentent mal après leur accouchement et un peu perdues n'osent pas en parler et s'enferment dans le silence en faisant semblant que tout va bien alors que ce n'est pas le cas. Le fait qu'elle ne saute pas de joie au bisouillant son bébé non stop ne veut pas dire qu'elle sera une plus mauvaise mère que toi. Il y a mille façon d'élever un enfant comme il y a mille façon de réagir un accouchement et de devenir mère. Alors mince un peu de tolérence et occupons nous d'abord de ce qui se passe chez nous avant d'aller juger les autres comme ça alors qu'on a pas la science infuse.
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 22:47
[quote:c0da77eb0c="arty"]Coucou les filles! Je voudrais avoir votre avis etant donné que je n'ai pas eu de cesarienne.. mon amie a eut une cesarienne avec anesthésie generale. Du coup elle n'a pas voulu qu'on vienne la voir a la mat' avant 3 jours, son mec nous a dit qu'elle était epuisée....et que c'est lui qui s'est completement occupé du bébé les 3 jours durant....J'ai été trés "vexée" qu'elle ne veuille pas qu'on vienne assez rapidement voir le bébé.... C'est pour çà que je voudrais vos avis, n'en fait-elle pas un peu trop?? Je trouve etrange qu'elle n'ai pas bougé pour s'occuper du bébé et qu'elle le laisse toutes les nuits à la pouponnière non??(c son premier) Je me dis que moi qui étais restée 48h avec des contractions, un accouchement difficile puis péridurale à 9,5cm de dilatation, avec la poussée ensuite et tout et tout....ensuite l'allaitement à la demande donc toutes les heures toute le nuit......bref! j'ai supporté sa visite de 2h30, avec ma petite au sein sans faire d'histoires!!!!! :evil: Je ne sais pas si comme elle le prétend elle peut etre plus fatiguée que ce que j'étais!...????? Je trouve pas çà sympa à priori non?? Si elle avait dit 24h j'aurais compris , mais là à 3 jours, çà fé bcp?? Je connais quand même une autre copine qui a allaité juste aprés son réveil et qui ne se plaignait pas autant!! Merci de vos reponses :wink:[/quote:c0da77eb0c] euh les fofolles j'ai trouvé la victime!!! :lol: :lol: :lol: qui se plaint! ...bref!!ta reactions est petite,tres petite! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 23:19
vous aussi vous jugez.... elle demande des témoignages de césarienne, pour savoir si ça peut expliquer le comportement de son amie. Certains témoignages montrent bien que oui, voilà elle a sa réponse. Pas la peine d'être aussi agressives envers elle ! surtout que visiblement son "amie" est elle même très égoiste
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.