Posté le : 17-10-2008 à 13:38
[quote:ec03c1326d="punkie94190"]bonjour,
je suis le site depuis le debut de ma grossesse, mais je n'osais pas trop participer mais là j'ai vraiment besoin de me vider car je n'arrete pas de pleurer.
Voila, ma DPA etait le 30 aout 2008 et chloé est arrivée le 21 aout.
donc je perds un petit peu de liquide amniotique et comme je portais une culotte orange je n'ai pas pu voir la couleur du liquide.
Donc je me prepare, mange, fini ma valise et reveille zhom pour lui dire c'est le moment
j'arrive a la maternite, et je suis prise en charge.
j'ai 38.4 de temperature, une tension de 15/8 et mon liquide qui est un peu teinté.
Donc on me dit hop on vous declenche vous entrez directement en salle de travail, et il faut que ma temperature diminue car partir de 38.5 de fievre pas le droit a la peridurale.
pour moi le grand choc car j'avais trop idealisée mon accouchement, arrivée a la maternite, faire monitoring, attendre d'etre dilaté sans peridurale, accouché et tenir ma fille en peau a peau. ba rien de cela est arrivée.
Donc on me provoque des contractions et ma temperature baisse donc je peux avoir la peridurale.
en 2h de je passe d'une dilatation a 1 a 3 donc c'est bon signe.
4h apres mon, col ne bouge plus et je sens chloé qui pousse.
le chirurgien de garde vient me voir et m'osculte, toujours a 3 doigts et a ce moment le rythme de Chloé passe a 80 en pleine contraction a 200 apres la contraction, et ca continue pendant 2 ou 3 contraction. Chloé ne recuperait pas. Donc le chirurgien a dit : CESARIENNE EN URGENCE !!
en 3 min chrono j'etais prete et devant le bloc operatoire
je pleurai enormement car je realise que je peux perdre chloé.
Une fois sur la table du bloc on me fait la cesarienne et ma fille sort, je la vois a peine 2 min et elle part rejoindre son papa.
moi j'attends qu'on me "recoud" et j'attends en salle de reveil 1h30
2h30 apres je peux enfin avoir ma fille dans mes bras.
depuis le 21 aout, je n'arrete pas de pleurer car je n'accepte pas cette cesarienne, l'impression que ma grossesse ne s'est pas terminer correctement.
l'impression de ne pas avoir mis au monde ma fille.
De plus les 2 premiers jours, ce sont les puéricultrice qui s'occupaient de ma fille.
la cicatrice me fait un peu mal et je ne peux pas rester longtemps debout car ca tire de trop.
la nuit je n'arrive pas a me lever assez rapidement pour nourrir ma fille donc c'est le papa qui gere ma fille
C'est tres difficile pour moi
Les gens me disent ce qui compte c'est que toi et ta fille alliez bien.
oui c'est vrai, mais psychologiquement ca fait tres tres mal car pas du tout preparer a la cesarienne et prise en urgence.
Ensuite, je rentre chez moi au bout de 5j et le lendemain, j'ai une enorme montée de fievre avec des tremblements incontrolables (l'apres coup de la cesarienne), le transpire comme une eponge qu'on essore, j'ai froid, j'ai chaud. bref que du bonheur.
Sincerement je sais pas d'ici combien de temps je pourrais accepter mon accouchement, ou meme si je pourrais l'accepter.
merci d'avoir lu mon roman.[/quote:ec03c1326d]
bonjour,
j'ai, moi aussi, accouché par césarienne et contrairement à toi, je la vis très bien.
j'ai perdu les eaux le mardi 9 septembre, donc direction la clinique, j'ai passé la nuit a la clinique avec mes contractions parce que ma fille était encore trop haute.
le lendemain a 8 heure on me place en salle de travail, jy suis resté de 8h le matin a 14h.
mon gynéco passe à 11h et me dis que si mon col resté encore à 3 doigts, il devrait faire une césarienne en urgence et a 14h, il revient et me dis que le col n'avais pas bougé et qu'il fallait m'emmeneer en urgence au bloc.
donc après 26h, ma fille est enfin arrivé et crois moi, je me suis dis que j'en avais tellement marre que le fait qu'elle arrive d'une façon ou d'une autre le principal c'est qu'elle soit là!!!!
je suis resté 30 min en salle de réveil et il m'ont ramené dans ma chambre puis une heure après j'ai vu arrivé mon homme avec sa fille dans ses bras et me la donné ! pur bonheur !
le lendemain, j'en avais tellement marre d'etre couché que j'ai sonner les sage femme et aide soignante jusqu'à ce qu'elle vienne me débrancher tout le bardas et j'avais enfin pu me lever ! ce que jai fait de suite ! ça tirait mais j'était tellement heureuse de marché !!!!!
et mtn tout va bien, ca fai un peu plus d'un mois et ma cicatrice est très belle !
voilà, donc tout ca pour te dire que comme les autres ton déjà dis, le principal ce n'est pas la façon dont le bébé est arrivé mais c'est qu'il soit là !!!!
gros bisous et courage !