Je n'accepte pas ma cesarienne

Discussions

Auteur
Message
punkie94190 42 messages
punkie94190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 20:22
bonjour, je suis le site depuis le debut de ma grossesse, mais je n'osais pas trop participer mais là j'ai vraiment besoin de me vider car je n'arrete pas de pleurer. Voila, ma DPA etait le 30 aout 2008 et chloé est arrivée le 21 aout. donc je perds un petit peu de liquide amniotique et comme je portais une culotte orange je n'ai pas pu voir la couleur du liquide. Donc je me prepare, mange, fini ma valise et reveille zhom pour lui dire c'est le moment j'arrive a la maternite, et je suis prise en charge. j'ai 38.4 de temperature, une tension de 15/8 et mon liquide qui est un peu teinté. Donc on me dit hop on vous declenche vous entrez directement en salle de travail, et il faut que ma temperature diminue car partir de 38.5 de fievre pas le droit a la peridurale. pour moi le grand choc car j'avais trop idealisée mon accouchement, arrivée a la maternite, faire monitoring, attendre d'etre dilaté sans peridurale, accouché et tenir ma fille en peau a peau. ba rien de cela est arrivée. Donc on me provoque des contractions et ma temperature baisse donc je peux avoir la peridurale. en 2h de je passe d'une dilatation a 1 a 3 donc c'est bon signe. 4h apres mon, col ne bouge plus et je sens chloé qui pousse. le chirurgien de garde vient me voir et m'osculte, toujours a 3 doigts et a ce moment le rythme de Chloé passe a 80 en pleine contraction a 200 apres la contraction, et ca continue pendant 2 ou 3 contraction. Chloé ne recuperait pas. Donc le chirurgien a dit : CESARIENNE EN URGENCE !! en 3 min chrono j'etais prete et devant le bloc operatoire je pleurai enormement car je realise que je peux perdre chloé. Une fois sur la table du bloc on me fait la cesarienne et ma fille sort, je la vois a peine 2 min et elle part rejoindre son papa. moi j'attends qu'on me "recoud" et j'attends en salle de reveil 1h30 2h30 apres je peux enfin avoir ma fille dans mes bras. depuis le 21 aout, je n'arrete pas de pleurer car je n'accepte pas cette cesarienne, l'impression que ma grossesse ne s'est pas terminer correctement. l'impression de ne pas avoir mis au monde ma fille. De plus les 2 premiers jours, ce sont les puéricultrice qui s'occupaient de ma fille. la cicatrice me fait un peu mal et je ne peux pas rester longtemps debout car ca tire de trop. la nuit je n'arrive pas a me lever assez rapidement pour nourrir ma fille donc c'est le papa qui gere ma fille C'est tres difficile pour moi Les gens me disent ce qui compte c'est que toi et ta fille alliez bien. oui c'est vrai, mais psychologiquement ca fait tres tres mal car pas du tout preparer a la cesarienne et prise en urgence. Ensuite, je rentre chez moi au bout de 5j et le lendemain, j'ai une enorme montée de fievre avec des tremblements incontrolables (l'apres coup de la cesarienne), le transpire comme une eponge qu'on essore, j'ai froid, j'ai chaud. bref que du bonheur. Sincerement je sais pas d'ici combien de temps je pourrais accepter mon accouchement, ou meme si je pourrais l'accepter. merci d'avoir lu mon roman.
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 20:41
Oh oui c'est très très dur de se remettre d'une césa!!! J'ai eu un peu le même parcours que toi (liquide teinté, col bloqué à 7 cm, BB qui ne supporte pas et césa). Tout ce que tu écris sur tes sentiments, on est nombreuses à l'avoir ressenti...et à le digérer encore (mon fils à presque 11 mois). Ce que je peux te dire c'est que c'est normal de trouver tout cela injuste, frustrant, de te sentir dépossédée de ton accouchement etc: Tu peux aller voir des témoignages dans la rubrique psycho/ baby blues Tu viens juste d'accoucher et c'est vrai que c'est aussi très déprimant de ne pas "assurer" Mais ton bébé n'a pas besoin que tu le changes ou que tu lui donnes le bib: il a besoin de te sentir, d'avoir des calins.... et ça tu peux le lui donnée, même si tu ne peux pas te lever. plus les jours passeront et plus ta remise en forme va s'accélérer! Pour ma part, j'ai mis 4 mois à comprendre que je n'acceptais pas la césa et j'ai été consulter une psy à ce moment là. Je te conseille de lire pleins de témoignages ( il y a un site qui ressence plein d'expériences) et d'aller voir au moins une sage-femme de ton hôpital ou la psy qui est attaché à la maternité: ça fait tellement de bien de poser des mots sur cette détresse... et après ça va mieux: je me sens mieux aujourd'hui! Plein de courage à toi!!
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 21:34
Coucou !! Je viens te dire que je te comprend mais il faut regardé devant toi et pas bloqué sur les côté négatif de cette accouchement !! Moi aussi j'ai eux une césarienne en urgence !! Et j'ai encore moins eux l'impression d'avoir mis mon fils au monde car je ne sais même pas se que s'est d'être en pleine contractions de travaille et de perdre les eau !! Moi je me suis pointé un soir à la maternité car j'avais 18.6 de tension malgré le traitement que j'avais déjà du à la toxémie ,Ce soir la je pensé même pas accouché pas de contraction bref !!! Après quelque heurs d'observation et quelque examens le gygy ma fait une écho et ma dit ''le bébé s'est remis en siège donc il faut faire une césarienne" et oui à 38SA il s'était retourné !! Il ma dit vu l'h qu'il est (23h) je vous la programme pour demain je repasse pour vous dire à quel H on la fait demain matin car à ce terme la on prend plus de risque il faut sortir le bébé!! Et la 5mn après il ouvre la porte et dit on a eux les résultats de la PDS ON LA FAIT tout dessuite !! Il mon embarqué sans même que je puisse dire un mot et un bisous à mon chéri !!! Et en fait j'ai su que je faisait une pré-éclampsie pas la suite !!! Et la, quand il l'on sortie il ne me l'on même pas montré !! Il sont partie avec dessuite car il était tout bleu et un peu dans les vape et s'est que après j'ai avoir mon fils quelque H avec moi !! CAR il est partie en pouponnière parce qu' il n'avait pas de place pour moi a la maternité !! Il était 4h du matin je me suis retrouvé dans une chambre au grossesse à risque toute seul car mon chéri ne pouvez pas resté car il y avait une femme dans la chambre !! Et le pire à 7h du matin les SF passe font leurs travail, je demande après mon bébé ??et quand j'aurais enfin une chambre ??? On ma dit je vais voir ...brf !!! J'ai du piqué ma crise pour qu'on puisse m'apporter mon bébé !! Moi j'en avait rien a battre d'attendre une chambre je voulais juste mon fils que j'avais tout juste le temps de câliné !! Et la je ne l'est eux que vers 10h ,ensuit a 12h on me la ramené a la pouponnière car j'avais toujours pas de chambre et que il pouvait pas trop resté dans la servie ou j'étais !!! Et se n'est que à 14h que j'ai pu avoir une chambre et mon fils !!! DONC pour se qui est d'un départ pas top je connais sa !! Et césarienne veut aussi dire que les 1er jours, j'ai pas pu m'en occupé et la nuit il me l'on laissé que à la 4éme nuit du au fait que s'est difficile de se lever après une césarienne !!! Enfin............ voila tous sa s'est du passé je peu rien y changé !! La pour ma 2éme j'espère avoir plus de chance que sa ,déjà j'ai choisis un maternité sans pouponnière comme sa je sais qu'on pourra pas me la prendre en cas de césarienne enfin j'espère !!! VOILI VOILOU pour mon accouchement !!! Il faut que tu profite de ton bébé et que tu ne pense plus à ton accouchement !!! :wink: :wink:
punkie94190 42 messages
punkie94190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 20:00
je vous remercie, j'ai effectivement fais un tour dans psycho et il est clair que je me reconnais bien dans le post sur la cesarienne. il est vrai qu'il faut que je vois de l'avant mais sincerement j'ai l'impression de ne pas avoir fini ma grossesse. je vais laisser le temps agir. pffff la sage femme est venue me retirer les 14 agraffes et m'a demandé comment j'allais et la j'ai fondu en larme. bref, il faut que je me reprenne.
aursteph 34 messages
aursteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 23:30
Bonjour, Alors pour moi j'ai vécu à peut près la même chose que toi. Mon petit Louis est né le 20 juillet et par césar. Je suis rentrée à l'hôpital, le 19 juillet au soir avec des contractions toutes les 10 minutes, une fois sous monotoring pu beaucoup de contractions mais le coeur du bébé qui ralenti, alors ils me gardent la nuit pour refaire monitoring le lendemain matin. Le matin du 20 juillet, monitoring normal donc possibilité de sortir, mais dernière écho avant la sortie et là il constate qu'il me manque du liquide amiotique, alors le déclenchement est décidé, je suis déjà à 3 cm donc il me pose la péri et il commence à injecter le produit dans les premiers temps tout se passe bien mais à un moment le coeur de mon petit loup descend pendant la contraction et remonte après, le gynéco vient me rendre visite et il me dit qu'il se laisse encore une heure avant de prendre une décision mais qu'une césarienne est à envisager, on attend encore, mais sur la contraction le coeur de mon petit ange descend à 55 et là panique, je commence à avoir très peur pour mon petit alors césar en urgence en 5 min chrono je suis sur la table (même pas le temps de faire un dernier bisous à mon chéri) ensuite la césar commence, le petit arrive je l'ai aperçu 30 seconde, je l'ai même pas entendu pleuré et quand j'ai demandé une espèce de c.... me répond "j'en sais rien" alors la panique à bord je me met à pleurer de pas savoir si mon enfant va bien ou pas. J'ai eu ma réponse grâce à une eleve sage femme, qui a été voir mon bébé et qui m'a dit que tout aller bien. Après 2 heures en salle de réveil, et j'ai pu enfin prendre contre moi le nouvel homme de ma vie. Moi aussi j'ai eu du mal à refaire surface après la césar, même encore maintenant j'ai des regrets, j'avais idéalisé mon accouchement et rien ne sait passer comme je le souhaiter mais bon c'est la vie et mon petit homme se porte très bien.
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 09:35
Bonjour , Oh comme je te comprends : c'est dur une césarienne en urgence, surtout quand on s'est fait des tonnes de films tous plus magnifiques les uns que les autres de son accouchement, avec, à la fin, un papa super fier qui coupe le cordon puis le peau à peau tant attendu et la première mise au sein. Il faut dire que les préparations à l'accouchement ne nous préparent qu'à l'accouchement "classique". Pour ma part, je ne suis pas sûre que le mot césarienne ait été prononcé une seule fois au cours des 6 séances, c'est dire, alors que le taux de césarienne est autour de 20% en général, ce qui n'est pas rien; Bon,je t'épargnerai les détails de mon accouchement catastrophe également, qui s'est aussi, heureusement bien terminé. Sache simplement que l'angoisse que tu as ressentie au moment où tu as compris que la vie de ton bébé était en jeu, je l'ai ressentie aussi et je pense que seules celles (et les papas ) qui sont passés par là peuvent le comprendre. Moi je pense qu'il ne faut pas essayer d'oublier ton accouchement, en te concentrant sur l'avenir. Bien sûr, je ne te dis pas de ressasser toute la journée, mais plutot de prendre le temps nécessaire pour ACCEPTER . Tant que tu n'as pas accepté ce qui t'es arrivé, et finis par admettre que tu as MIS AU MONDE, même si c'est d'une manière différente, ton bébé, ce sera difficile. Moi, je travaille encore là dessus, car j'ai envie de pouvoir envisager une autre grossesse de façon sereine, ou, au moins, pas trop stressée. Je suis allée voir le psy au bout de 4 mois à l'hôpital, il est spécialisé dans les pbs de périnatalité, et même si en sortant, je me suis dit que ça servait pas à grand chose, finalement,t, je me rends compte que de tout raconter à une oreille neutre et attentive, ça fait du bien, même si ça règle pas tout. Je te conseille de beaucoup en parler à ton mari età tes proches. Je sais que c'est pas des choses que les gens ont envie d'entendre (moi même, je me suis rendue compte que mes amies proches avaient du mal avec mon histoire), mais c'est important. Tu vois, huit mois après, je me sens mieux. J'ai vu que je remontais la pente vers 5-6 mois, et là, j'arrive à penser au prochain !!! C'est dire !! Je te souhaite la même chose. N'hésite pas à parler sur ce forum, ça pourra te faire du bien Courage à toi et à bientôt ac
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 10:35
Bonjour !! Malheureusement... bienvenue au club ! J'ai moi aussi eu une césarienne, il y a un an et un jour. J'ai été declenchée pour hypertension, mon col ne s'ouvrait plus, j'ai eu la césarienne puis j'ai fait une hémorragie de la délivrance, j'ai été embolisée. Enfin, le scénario catastrophe où le stade supérieur dans la gravité était que j'y reste... Moi aussi, je rêvais de perdre les eaux, avoir des contractions, prendre ma petite valise, appeler mon homme, accoucher sans péri, peau à peau allaitement.... Je crois qu'en fait, on nous "bassine" dans la vie, les médias, les cours d'accouchement avec l'accouchement parfait. C'est pour ça que dès qu'on sort des sentiers battus, on se sent "anormale" et qu'on culpabilise.... Mais tu as fait naître ton bébé, même si tu n'avais pas le choix, tu as sacrifié tout ce dont tu rêvais pour que ton bébé aille bien... et c'est tout à ton honneur. N'hésite surtout pas à consulter, à aller en parler à quelqu'un, ne garde rien pour toi !!! J'ai longtemps culpabilisé aussi, j'ai même fait une depression du post partum mais finalement même si ce que les gens nous disent nous blesse, c'est bien ça le plus important : tout le monde va bien. Et ça, il faut du temps pour l'accepter, tu vois il m'a fallu un an pour tourner la page. On n'oublie pas notre déception, on n'oublie pas tout ce qui a pu se passer mais on range tout ça dans un coin de notre tête car ça fera partie à tout jamais de notre histoire.
punkie94190 42 messages
punkie94190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 01:33
merci de votre vecu Chloé a eu un mois dimanche dernier, et la cesarienne ne passe toujours pas. je n'ai toujours pas osé regarder cette cicatrice, le papa me fait les soins et me dit que la cicatrice est jolie, mais sincerement je n'ai qu'une envie : oublier. oublier cette cicatrice. Sinon Chloé va tres bienellepousse, je suis fiere d'elle, je suis heureuse qu'elle soit la mais j'arrive pas digerer cette operation Meme si j'en parle on ne me comprend pas, limite j'en rajoute, je fais la comedienne. bref, je prefere etre dans ma bulle quand il s'agit de parler de mon accouchement Et vous savez, le pire "souvenir" que j'ai eu : c'est quand le chirurgien m'ouvre le ventre pour sortir Chloé, il parlait de ses vacances en espagne, de sa fille avec son piercing etc bref de la pluie et du beau temps. Alors que moi j'angoisse, je pleure comme une madeleine, je vomis, j'ai du mal a respirer bref le bonheur quoi. Ce que je regrette enormement c'est que d'accord les chirurgiens ont font des cesariennes "a la chiane" si je peux dire, et qu'il ne pense pas a la psychologie de la maman. Car quand meme c'est la naissance de ma fille, au lieu de me dire que ma fille est sortie, qu'elle va bien etc non il parle de leur vacances, du gateau qui les attend dans la salle de repos car y'a un brancardier qui part a la retraite. Bref aucun respect pour la maman
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 10:21
Bonjour Tu sais Punkie, je crois que tu devrais ecrire tout ça au gynéco qui t'a fait la césarienne... au moins ce serait dit et tu n'as rien à y perdre.... Dans les discussions sur l'accouchement, la césarienne n'est pas "intéressante" parce qu'il n'y a pas tant de chose à raconter dessus... la maman s'est faite ouvrir et puis voilà. Mais psychologiquement, c'est très marquant et ça, celles qui ne sont pas passées par là ne s'en rendent pas toutes compte. Tu as encore des soins sur ta cicatrice ? Comment ça se fait ? Je me répète mais franchement, ecris tout ce que tu as à lui dire au gynéco, tu as tout à y gagner :wink: Tiens moi au courant...
angie995 38 messages
angie995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 14:32
[quote:ff952ae3c2="punkie94190"]bonjour, je suis le site depuis le debut de ma grossesse, mais je n'osais pas trop participer mais là j'ai vraiment besoin de me vider car je n'arrete pas de pleurer. Voila, ma DPA etait le 30 aout 2008 et chloé est arrivée le 21 aout. donc je perds un petit peu de liquide amniotique et comme je portais une culotte orange je n'ai pas pu voir la couleur du liquide. Donc je me prepare, mange, fini ma valise et reveille zhom pour lui dire c'est le moment j'arrive a la maternite, et je suis prise en charge. j'ai 38.4 de temperature, une tension de 15/8 et mon liquide qui est un peu teinté. Donc on me dit hop on vous declenche vous entrez directement en salle de travail, et il faut que ma temperature diminue car partir de 38.5 de fievre pas le droit a la peridurale. pour moi le grand choc car j'avais trop idealisée mon accouchement, arrivée a la maternite, faire monitoring, attendre d'etre dilaté sans peridurale, accouché et tenir ma fille en peau a peau. ba rien de cela est arrivée. Donc on me provoque des contractions et ma temperature baisse donc je peux avoir la peridurale. en 2h de je passe d'une dilatation a 1 a 3 donc c'est bon signe. 4h apres mon, col ne bouge plus et je sens chloé qui pousse. le chirurgien de garde vient me voir et m'osculte, toujours a 3 doigts et a ce moment le rythme de Chloé passe a 80 en pleine contraction a 200 apres la contraction, et ca continue pendant 2 ou 3 contraction. Chloé ne recuperait pas. Donc le chirurgien a dit : CESARIENNE EN URGENCE !! en 3 min chrono j'etais prete et devant le bloc operatoire je pleurai enormement car je realise que je peux perdre chloé. Une fois sur la table du bloc on me fait la cesarienne et ma fille sort, je la vois a peine 2 min et elle part rejoindre son papa. moi j'attends qu'on me "recoud" et j'attends en salle de reveil 1h30 2h30 apres je peux enfin avoir ma fille dans mes bras. depuis le 21 aout, je n'arrete pas de pleurer car je n'accepte pas cette cesarienne, l'impression que ma grossesse ne s'est pas terminer correctement. l'impression de ne pas avoir mis au monde ma fille. De plus les 2 premiers jours, ce sont les puéricultrice qui s'occupaient de ma fille. la cicatrice me fait un peu mal et je ne peux pas rester longtemps debout car ca tire de trop. la nuit je n'arrive pas a me lever assez rapidement pour nourrir ma fille donc c'est le papa qui gere ma fille C'est tres difficile pour moi Les gens me disent ce qui compte c'est que toi et ta fille alliez bien. oui c'est vrai, mais psychologiquement ca fait tres tres mal car pas du tout preparer a la cesarienne et prise en urgence. Ensuite, je rentre chez moi au bout de 5j et le lendemain, j'ai une enorme montée de fievre avec des tremblements incontrolables (l'apres coup de la cesarienne), le transpire comme une eponge qu'on essore, j'ai froid, j'ai chaud. bref que du bonheur. Sincerement je sais pas d'ici combien de temps je pourrais accepter mon accouchement, ou meme si je pourrais l'accepter. merci d'avoir lu mon roman.[/quote:ff952ae3c2] Je suis vraiment de tout coeur avec toi. J'ai eu une césarienne en urgence et le pire pour moi ( si je peux dire) c'est que j'avais prévu d'accoucher à domicile. J'ai pas dilaté et après 12h à la maison direction l'hopital pour une peridurale pour me soulager. Malheureusement après 19h de travail j'étais à 4 de dilatation et mon fils faisait aussi des bradycardies. Résultat: césarienne. Tout le monde a été super avec moi mais la séparation avec mon fils dans la salle de réveil a été horrible pour moi. J ai mis du temps a accepter ma cesarienne car je crois que je ne m'etais pas préparer à cette possibilité. Je te conseille d'en parler à un psy ou si tu as un medecin traitant de sympa. Mon médecin avec qui j'ai fait de l'haptonomie m'aide encore aujourd hui a accepter ma cicatrice et a repenser a un accouchement par voie basse. Et oui de nouveau enceinte!!!!! Mon seul conseil fais toi aider par des personnes compétentes. Si tu veux tu peux me contacter par messages privés. bon courage
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 15:57
Je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi, moi aussi j'ai eu une cesa d'urgence apres 27h de contractions dont 3h sans peri avec la tete de mon bébé coincé dans mon bassin, a chaque contractions je sentais que j'ecrasais sa tete qui n'avanceait pas, j'etais sure que j'allais finir par le tuer, je n'osais plus m'allonger, j'arrétais pas de pleurer, ca a duré tres longtemps, trop longtemps. Je redoutais la césa plus que tout, pourtant quand on me l'a annoncé avec un manque de tact déconcertant, ca a été un tres grand soulagement, je ne sais pas comment t'expliquer, tout ce qui comptais c'etait mon bébé, je pouvais plus rien faire il fallait à tout prix que quelqu'un le sorte à ma place. Comme toi je l'ai apercu 2min puis eu dans mes bras 2h apres, l'allaitement a été catastrophique, mon bébé est parti en neonat au bout de quelques jours ce qui m'a permis de recupérer tres vite car il etait à un autre etage et on m'appelait toutes les 3h jours et nuits pour que je vienne le voir. J'ai pleuré, pleuré et 10 mois apres je pleurs encore, ca a été la pire semaine de ma vie alors je sais à quel point ca enerve les "mais l'important c'est que vous alliez bien" parce qu'on ne va pas bien!!! l'idée meme d'avoir un autre bébé me terrifie, j'y pense tous les jours j'ai impression que je n'aurais jamais la force de recommencer. Maintenant je sais que je n'ai pas mal vécu la cesa, que j'en voudrais meme une autre si je suis de nouveau enceinte meme si mon gygy est contre. Je me sens coupable, tellement coupable d'avoir fait subir tout ca à mon bébé, je sais que c'est bete mais rien à faire, ca reste en moi. On est pas suivi par le personnel medical, on est jugé par l'entourage qui refuse d'entendre qu'un accouchement peut etre terrible, je me sens tres seule face à ca. J'espere que tu arrivera à surmonter tout ca bien vite et n'ai pas peur de faire face à ta cicatrice, c'est aussi un souvenir eternel de ton bébé.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 19:03
coucou je vois que ton post date un peu...vas tu mieux? j'ai vecu aussi une cesarienne en urgence il ya 5 mois. Tout allait bien, pas de contractions le jour du terme donc bilabn tout de meme et j'y croyais pas...et puis je faisais de la retention d'eau et ce jour là tension haute et mauvaise analyse d'urine donc il fallait que bébé sorte ce jour là...j'étais ravie...soulagée, enfin j'allais le voir...on me parle de declenchement...et finalement 5 minutes après on se ravise car bébé encore très haut et trop gros...cesarienne...10 minutes après on me dit de me doucher a la betadine et de m'habiller puis tout de suite on m'emmene au bloc pour une intervention entre deux cesariennes programmées. Je ne comprends plus rien, tout se bouscule dans ma tete. Je tiens fort la main de mon compagnon qui ne pourra pas me suivre et dont j'ai tellement besoin a cet instant, cet instant qu'on a tant révé de vivre ensemble, cette naissance qu'on a tant discuté et imaginé.... Au bloc, pendant qu'on me prepare je pense a mon bébé a qui j'ai tant parlé et que je n'ai pas préparé a ce qui allait lui arriver....dans quelques secondes on allait le retirer de force de ce cocon ou il est encore bien (puisqu'il n'(a pas encore decidé de sortir) . Interieurement je pleure et j'ai peur.... l'inetrvention dure 5 minutes, j'ai rien senti....on me montre mon garçon je ne peux presque pas le toucher a cause de la perf et de la tension...je lui fais un bisou et lui dis qu'il va retrouver son papa... moi je l'ai retrouvé 2h après...j'ai mal vecu ma cesarienne car j'ai eu le sentiment de ne pas accoucher et qu'on me volait mon bébé.... dans les premiers temps je faisais tout pour être une bonne maman mais cet enfant j'avais l'impression que si ça avait ete celui de la voisine c'était pareil car je ne l'avais pas senti passer en moi... Puis les mois ont passé et aujourd'hui ça reste un mauvais souvenir...l'important c'est le bonheur que m'approrte mon garçon...la vie reserve des bonnes commes des mauvaises surprises.....
jultrash 18 messages
jultrash
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 11:29
eh oui, tous les témoignages le disent, la césa est très difficile, comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu une césa à mon premier "accouchement" car le bébé était trop fatigué (bradycardie) après un déclenchement qui n'a pas fonctionné (le col ne souvrait pas) . J'en ai gardé un mauvais souvenir (la peur de perdre le bébé, les douleurs, la cicatrice, et le sentiment de ne pas avoir accouché). Mais voilà, je suis enceinte de bébé 2 de bientôt 6 mois, et il y a 15 jours, ma gynéco m'a dit clairement que je ne devais pas espérer accoucher par voie basse...je vous avoue que je m'en doutais depuis le début de la grossesse, ou tout au moins j'essayais de m'en persuader pour ne pas revivre les mêmes deceptions, maintenant, je suis fixée....mais bon, je peux déjà vous avouer que j'appréhende ce moment, et surtout les suites. Je crois que l'accouchement par voie basse est quelque chose que je ne vivrai jamais, je suis Diabétique insulino-dépendante, et l'accouchement doit être préparé donc, pas de surprise, la santé du bébé étant le plus important, je me suis résignée! bon courage à toute, je penserai à vous à la naissance de bébé
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 13:59
Je suis maman de 2 bb et les 2 sont venu par césarienne le 1 er n ete pas retourné et il s en st appercu 3 jours avt le terme dc césa d urgence le lendem1!!! ensuite pr la 2 eme je devait accoucher normalemt mais 3 jours apres le terme j ete en plein travail qd soudain ils st venu me prevenir que le coeur de la ptite ne suivait plus et qu il faillait faire une césa tout de suite!! Ensuite j ai eu qque complication apres l accouchemt une grosse baisse de tention( j ete a 7) dc les médecin on eu très peur de me perdre et o bout de 5h g pu enfin voir ma fille!! quel soulagemt de voir qu elle allé bien!!Cependant je trouve que les medecins ne st vraiment pas psychologue il m on annoncer la césa comme si ils me disait l heure!! j ai eu très peur et durant l opération ils ont du m attacher les pieds et les bras car je tremblé trop!! Dur Dur mais malgré tout je veux faire le 3 eme avec toujours l appréhension de la désa car je c que se sera d office mé o moin maintenant je suis prete ds ma tete!! J ai fait le deuil de ne jamais accoucher normalemt l essentiel c ke bb sorte et qu il soit en bonne santé !! alors pas de panique pr la césa, au debut c douloureux mais apres le bonheur est trop immence!!
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 13:38
[quote:ec03c1326d="punkie94190"]bonjour, je suis le site depuis le debut de ma grossesse, mais je n'osais pas trop participer mais là j'ai vraiment besoin de me vider car je n'arrete pas de pleurer. Voila, ma DPA etait le 30 aout 2008 et chloé est arrivée le 21 aout. donc je perds un petit peu de liquide amniotique et comme je portais une culotte orange je n'ai pas pu voir la couleur du liquide. Donc je me prepare, mange, fini ma valise et reveille zhom pour lui dire c'est le moment j'arrive a la maternite, et je suis prise en charge. j'ai 38.4 de temperature, une tension de 15/8 et mon liquide qui est un peu teinté. Donc on me dit hop on vous declenche vous entrez directement en salle de travail, et il faut que ma temperature diminue car partir de 38.5 de fievre pas le droit a la peridurale. pour moi le grand choc car j'avais trop idealisée mon accouchement, arrivée a la maternite, faire monitoring, attendre d'etre dilaté sans peridurale, accouché et tenir ma fille en peau a peau. ba rien de cela est arrivée. Donc on me provoque des contractions et ma temperature baisse donc je peux avoir la peridurale. en 2h de je passe d'une dilatation a 1 a 3 donc c'est bon signe. 4h apres mon, col ne bouge plus et je sens chloé qui pousse. le chirurgien de garde vient me voir et m'osculte, toujours a 3 doigts et a ce moment le rythme de Chloé passe a 80 en pleine contraction a 200 apres la contraction, et ca continue pendant 2 ou 3 contraction. Chloé ne recuperait pas. Donc le chirurgien a dit : CESARIENNE EN URGENCE !! en 3 min chrono j'etais prete et devant le bloc operatoire je pleurai enormement car je realise que je peux perdre chloé. Une fois sur la table du bloc on me fait la cesarienne et ma fille sort, je la vois a peine 2 min et elle part rejoindre son papa. moi j'attends qu'on me "recoud" et j'attends en salle de reveil 1h30 2h30 apres je peux enfin avoir ma fille dans mes bras. depuis le 21 aout, je n'arrete pas de pleurer car je n'accepte pas cette cesarienne, l'impression que ma grossesse ne s'est pas terminer correctement. l'impression de ne pas avoir mis au monde ma fille. De plus les 2 premiers jours, ce sont les puéricultrice qui s'occupaient de ma fille. la cicatrice me fait un peu mal et je ne peux pas rester longtemps debout car ca tire de trop. la nuit je n'arrive pas a me lever assez rapidement pour nourrir ma fille donc c'est le papa qui gere ma fille C'est tres difficile pour moi Les gens me disent ce qui compte c'est que toi et ta fille alliez bien. oui c'est vrai, mais psychologiquement ca fait tres tres mal car pas du tout preparer a la cesarienne et prise en urgence. Ensuite, je rentre chez moi au bout de 5j et le lendemain, j'ai une enorme montée de fievre avec des tremblements incontrolables (l'apres coup de la cesarienne), le transpire comme une eponge qu'on essore, j'ai froid, j'ai chaud. bref que du bonheur. Sincerement je sais pas d'ici combien de temps je pourrais accepter mon accouchement, ou meme si je pourrais l'accepter. merci d'avoir lu mon roman.[/quote:ec03c1326d] bonjour, j'ai, moi aussi, accouché par césarienne et contrairement à toi, je la vis très bien. j'ai perdu les eaux le mardi 9 septembre, donc direction la clinique, j'ai passé la nuit a la clinique avec mes contractions parce que ma fille était encore trop haute. le lendemain a 8 heure on me place en salle de travail, jy suis resté de 8h le matin a 14h. mon gynéco passe à 11h et me dis que si mon col resté encore à 3 doigts, il devrait faire une césarienne en urgence et a 14h, il revient et me dis que le col n'avais pas bougé et qu'il fallait m'emmeneer en urgence au bloc. donc après 26h, ma fille est enfin arrivé et crois moi, je me suis dis que j'en avais tellement marre que le fait qu'elle arrive d'une façon ou d'une autre le principal c'est qu'elle soit là!!!! je suis resté 30 min en salle de réveil et il m'ont ramené dans ma chambre puis une heure après j'ai vu arrivé mon homme avec sa fille dans ses bras et me la donné ! pur bonheur ! le lendemain, j'en avais tellement marre d'etre couché que j'ai sonner les sage femme et aide soignante jusqu'à ce qu'elle vienne me débrancher tout le bardas et j'avais enfin pu me lever ! ce que jai fait de suite ! ça tirait mais j'était tellement heureuse de marché !!!!! et mtn tout va bien, ca fai un peu plus d'un mois et ma cicatrice est très belle ! voilà, donc tout ca pour te dire que comme les autres ton déjà dis, le principal ce n'est pas la façon dont le bébé est arrivé mais c'est qu'il soit là !!!! gros bisous et courage !
Mel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.