Posté le : 27-08-2008 à 12:05
[quote:d7b9f98a86="la-belle-adele"]bonjour moi aussi je vais vous raconter mon déclanchement horrible.
Nous voilà le jour J en route pour la maternité avec aucun signe de bébé, une sage femme m'examine et me dit ce n'est pas pour aujourd'hui votre col est à peine à 1 doigt mais je vais tout de même essayer de faire une amnioscopie, et là verdict: liquide teinté, on vous garde! Quelques minutes plus tard je me retrouve en salle d'accouchement mais pour rien puisque le col n'est pas ouvert. On va vous mettre en chambre d'attente, ok, pose d'un monito pour surveiller, tout est normal. Finalement on va vous poser un tampon de propess, ok il est 15 heures, je sors dans le parc pour marcher, pendant 1h30, retour dans la chambre car contractions douloureuses, la sage femme refait un touché, toujours rien col ferme ouvert à 1 doigt. La nuit arrive avec toujours autant de contractions hyper douloureuses, une sage femme me dit on va arrêter tout car vous faites un faux travail ça n'avance pas, donc piqure à hurler, et la soulagement plus de contractions, il est 3h du mat. le lendemain matin, on vous remet un tampon, ok. Les contractions arrivent tout de suite, pas moins forte que la veille forcément, la matinée se passe après plusieurs touchés rien n'avait changé. l'après midi sous monito et après diverses examinations on me dit on vous met en salle d'accouchement, il est 18h30, et là grosses contractions, rupture de la poche des eaux, monito pas très bon bébé est en bradycardie (son coeur ralenti) il ne supporte plus les contractions qui dure quand même depuis 24h en comptant le faux travail de la veille. on appelle l'anesthésiste, pose de la péri, ça va pas trop souffert. finalement on vous emmène au bloc vous allez avoir une césarienne, car c'est trop urgent et le col n'est toujours pas dilaté. Arrivée au bloc on attend quelques minutes pour que la péri fasse de l'effet, la je les entend dire: on teste je leur dit que je ne suis pas endormie et ils me répondent c'est une impression que vous avez mais vous êtes endormie. Et la horrible douleur, il m'ont ouvert la peau alors que la péri n'avait pas fait d'effet. C'est limite s'ils ne m'ont pas dit que j'étais douillette. Ils me disent qu'il vont devoir me faire une anesthésie générale car la pose de la péri est mauvaise et il ne peuvent pas faire de rachis, il est 19h45. Me voilà endormie pour quelques heures sans rien voir ni resentir de mon accouchement. Jeme reveille vers 22h et là on m'apporte antoine en couveuse (il faisait tout de même 4 kg) et on me dit qu'il passera la nuit en néonatalogie car il est toujours un peu faible. j'ai eu le temps de le voir 5 mn et ils l'ont emmené, j'ai étais transférée en chambre et je ne l'ai pas revue avant le lendemain matin.
accouchement très difficile, ça fait déjà 15 mois que c'est passé mais je n'oublie toujours pas et je ne suis pas sure de faire un bébé2 un jour, car j'ai trop de souvenir douloureux de cet accouchement. bises à toutes.[/quote:d7b9f98a86]
salut, et ben ma pauvre ta souffert enormement.
franchement je comprend pas comment i lont pu te faire une cesa etant donner que la peri na pas fonctionner totalement.
il prenne vraiment des gens pour des animaux ma parole.
je te comprend quand tu dis que pour bebe2 tu nest pas sur de le faire,
sa viendra mais pas maintenant cest encore trop tot dans ta tete et moralement, physiquement aussi je pense.
comme toi tout les declenchement son different les un des autre