Posté le : 13-08-2008 à 09:35
[quote:eb70ebd310="Chulie"]Salut à toutes,
Je viens car j'ai besoin de partager avec vous l'experience de mon déclenchement.
En mai dernier, on a décidé de me déclencher à 38 SA à cause de pbls de tension.
Et bien ça a duré 4 longs jours dont 2 de faux travail entre la pose du 1er tampon et la naissance de ma fille !
Mon corps a fait de la resistance ! mon col n'était pas du tout modifié et j'ai eu droit sur ces 4 jours à la pose de 2 tampons + 2 fois du gel + un décollement (très douloureux !) des membranes + 2 perfs d'ocytocine au final !
Pour l'accouchement j'ai vraiment jonglé entre une péri qui a tardé à venir après 2è perf d'ocytocine et "l'explosion " de la poche des eaux et qui, je pense, m'a laché peu avant l'expulsion ! En effet, je me suis vraiment sentie ecartelée (bébée est arrivée un bras en l'air !) et j'ai bien senti la coupure de l'episio... de plus ils m'ont piqué en local avt de me recoudre ce qui me pousse à penser que la péri ne fonctionnait plus sur la fin...
Au final , j'ai 3 questions à vous poser:
> votre déclenchement a-t-il été aussi long que le mien?
> est-ce vraiment bcp plus douloureux qd on est déclenché?
> est-ce que sous péri vous avez souffert pendant l'expulsion?
Merci de vos avis et réponses !
PS : mais à l'issue de toute cette galère, une petite fille merveilleuse !!!!![/quote:eb70ebd310]
Bonjour,
Je me présente, j'ai 3 enfants (3 filles) et un 4ème qui est prévu pour fin novembre.
Pour ma 1ere, j'ai été déclenché car j'avais dépassé la date. Il m'ont donc posé une perfusion + une peri + percé la poche des eaux.
Cela c'est très bien passé : aucune douleurs, même au moment de l'expulsion. Ma fille est née 6h après le début du déclenchement.
Pour ma 2ème fille, le travail avait commencé mais ils ont posé une perfusion pour accélérer le travail (+ une peri) : Aucune douleurs également. Naissance 4h plus tard.
Pour ma 3ème, ça compte pas : elle est née tellement rapidement, que la péri n'a pas eu le temps de fonctionner ! (1h45 après la perte des eaux, la nuit, dans le lit !)
Bref, je pense que si tu as eu mal lors de l'expusion, c'est parce que la peri ne faisait plus effet.
De plus, je pense que si cela a duré si longtemps, c'est parce que ce n'était pas le moment !
Cela arrive, malheureusement : le médecins déclenchent l'accouchement (dans ton cas, il y avait une raison médicale, mais ça change rien) et comme ce n'est pas "l'heure", le col ne se dilate pas. Cela fini souvent par une sésarienne.
Si non, pour répondre à ta 2ème question, et bien oui, quant l'accouchement est déclenché, les contractions sont plus violentes et plus douloureuses.
Bravo pour ta petite fille et repose toi bien
Caroll77