Posté le : 08-09-2008 à 22:13
Bonsoir à toutes,
Moi aussi j'ai du mal à oublier et à accepter ma césarienne, pas du tout prévue.
Ma grossesse c'est plutôt bien passée, tellement bien pour mon BB qu'il n'était pas décidé à sortir... :lol:
Du coup, lors d'un RDV avec mon gygy j'ai eu droit à un décollement des membranes... horrible mais au moins j'avais le col ouvert à 1 doigt à la sortie du cabinet...
Ensuite, trois RDV à la maternité pour monito et vérification du col... Tout a toujours était parfait (monitos supers, BB tête en bas,...) mais pas d'évolution quant à l'ouverture du col et pas de contractions...
Alors à J+3 de ma DPA, ultime RDV à la maternité pour un déclenchement qui c'est terminé par une césarienne étant donné que mon loulou a décidé de se retourner au dernier moment.
Je regrette de n'avoir pas insisté pour avoir une écho car j'avais senti quelque chose de "bizarre" dans la matinée mais la sage femme n'a pas jugé bon de m'en faire une... elle me l'a faite juste après avoir percé la poche des eaux... du coup plus le choix, fallait que BB arrive !!!
Le 15 juillet 2008 à 18h10, mon fils est né.
Je suis si comblée d'être la maman de ce magnifique BB mais je n'arrive pas à me dire que j'ai accouché puisque c'est le gygy qui l'a fait naitre !!!
Pas évident de passer du stade de la femme enceinte à celui de maman dans ces conditions là...
A ce jour je suis toujours autant frustrée de n'avoir pas pu accoucher "normalement" et de n'avoir pas mis moi-même mon fils au monde.
Je m'en veux, même si je n'y peux rien, que le papa n'ait pas pu assister à la naissance de son 1er enfant...
De pas voir son enfant, surtout quand c'est le premier, dès qu'il sort de son ventre, horrible !!! A sa naissance je l'ai juste aperçu. J'ai pu le voir 2h après mais vite fait et j'ai pu l'avoir dans mes bras que le lendemain !!!
Et après le pire c'est d'être allitée sans pouvoir s'occuper de son bébé...
Moi perso j'avais la sonde urinaire et les perfs 3 jours donc pas moyen de prendre mon bébé si j'étais seule dans la chambre...
Et les nuits, trop difficiles moralement puisque bébé à la pouponnière, et ce 4 nuits...
Tout ça pour dire que je pense qu'il faut que le temps fasse les choses car pour l'instant quand je me repense à la naissance de mon enfant c'est difficile mais voilou, j'ai un beau bébé qui avait 3,990kg et 51,5cm à la naissance et je l'aime plus que tout...
Maintenant j'espère que pour BB2 je pourrai accoucher normalement sans déclenchement ni rien !!! que les choses se fassent le plus naturellement possible quoi... mais ouf, certains post sur le forum donne espoir !!! :D
J'ai essayé de faire court !!!
A bientôt.