Posté le : 29-07-2008 à 23:24
[color=violet:3a826a9080][b:3a826a9080]Oh My God !
J'ai eu une césarienne aussi car ma petite puce de 2 mois était aussi en siège.
Par contre, je ne pense pas avoir souffert autant que toi !!
Ma césarienne a été prévue à 38 semaines AM. Je suis passée au bloc avec mon super gynéco que j'adore, car on délire toujours ensembles, pour te dire, c'était les villages people au moment ou ils m'ouvraient lol :)
Bref, petite puce de 2.6 pour 44 cm. Petit bébé. J'ai eu de terribles douleurs après l'accouchement. Impossible de me calmer malgrès les doses de calmants par intraveineuse. Et finalement ça c'est calmé au bout de 45 min.
Le papa a fait également du peau à peau pendant mon séjour au bloc.
Le plus dur, ce n'est pas forcément la douleur ( ça fait partie de notre sort de jeune maman ;) ), car moi aussi elle est revenue une fois les calmants passés, mais ce qui est dur, c'est que tu ne peux pas bouger, ne serait ce que pour prendre ta choupette quand tu veux. Ma petite Lucie a 1 mois et 24 jours et j'ai encore la zone de ma cicatrice qui est insensible. Je ne ressens rien à cet endroit.
Bref, la césarienne reste une opération, et je pense qu'il faut vraiment s'y préparer avant, et faire un travail de " deuil " concernant un accouchement naturel par voie basse. Malheureusement, personne ne nous en parle, que ce soit le gynéco ( qui finalement touche ses dépassements d'honoraires ) ou la sage femme ( plus préoccupée de parler d'accouchement naturel que d'autres éventualités ) avant l'accouchement.
Ce qui m'a fait mal, moi, c'est mon séjour à la mater. Les sages femme ont vu que je me débrouillais quand je prenais ma puce, donc j'ai eu aucun soutient ou conseils. Je n'ai eu personne pour m'aider à la mettre au sein, résultat : pas d'allaitement. Je me suis bousillée les mamelons car je m'y suis mal prise. Et après on m'a reproché de ne pas être allée voir à la nurserie ( super pour une nana qui n'a pas le droit de bouger pendant 2 jours à cause de la césarienne ).
Bref. Césarienne = beaux bébés, mais = saccages sur maman. Ce n'est pas facile car c'est beaucoup de frustrassions, mais une fois que bébé est là, ce n'est que du bonheur ! et fatigue bien sur ^^ lol
Donc comme toutes les mamans, tu vas petit à petit oublier toutes ces douleurs et t'éclater à élever ton petit bout de choux.
Mais je peux comprendre que tu aies besoin d'en parler ! Il faut sortir tout ça et dans un endroit ou les personnes peuvent te comprendre !
Bon courage pour la suite ! [/b:3a826a9080][/color:3a826a9080]