Qui a eu droit au forceps ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 01:07
Bonsoir à toutes, Pour BB1, mon fils (il y a 8 ans déjà), j'ai eu droit à la péri+forceps et évidemment une épisio d'enfer (pour vous dire que même 8 ans après, je sens toujours la cicatrise qui fait presque 2 cm sur le côté droit et 8 cm à l'intérieur). 16 heures de boulot, les forceps....je les avais sentis malgré la péri et surtout lorsqu'on m'a coupée....les deux coups de ciseaux sur le périnée....aie!!! aie!!!....je vous raconte pas comment j'ai gueulé...même le gynéco qui me l'a faite, sur le moment, a sursauté....quand il a réalisé qu'il m'avait fait mal.... Le lendemain, mon fils avait l'air bien et n'avait pas de marques ni sur le visage ni sur le crâne. Mais, cette fichue épisio me gâche encore la vie aujourd'hui. Même si nos loulous nous rendent heureuse...bin, parfois ça fait encore mal et j'applique une crème pour calmer. Bises.
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 10:34
salut j'allucine de ce que je lis : ton bébé a eu le nez cassé par les forceps !! ce devait etre un bien mauvais accoucheur. pour ma part , j'ai eu les forceps pour ma fille en juillet l'année dernière , sans péri car ça s'est passé trop vite et de toutes façons je ne pouvais pas l'avoir et elle n'a eu que quelques marques sur le crane qui ont passées en 2 ou 3 jours . mon accouchement a duré 5 h du début des contractions à la sortie du bb. j'ai eu 10 points de suture d'épisio. s'il avait amoché mon bb comme il a fait pour le tien il m'aurait entendu!!! bon rétablissement à ton poussin :wink:
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 22:15
salut, moi aussi j'ai eu droit aux spatules pour mon déclenchement...mais la douleur a été tres forte lors de l'utilisation des spatules et ils on finis par me faire une anesthesie generale ( oui oui je vous assure que c'est trop bizarre quand vous accouché par voie basse... alors l'expulsion reste un mauvais souvenir enfin de ce que j'ai pu en voir car apres c 'est le gros blanc!!!) mon bébé a eu une déchirure au niveau du muscle qui relie le cou à l'epaule. elle a eu des marques importantes au niveau du crane ( ma fille a 10 mois et on voit encore les cicatrices!!! ) et elle a fait des mois de kine pour son muscle et de l'osteo egalement; Pour moi : resultat oedeme et episio : pendant trois semaines j'ai eu tres mal mais vite cicatrisé!!! heureusement!!! Mon accouchement a été catastrophique.... mais j'en ai beaucoup parlé pour evacuer tout se stress Bisous à toutes
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 21:18
bonjour!!!! moi aussi j'ai eu droit aux forceps :cry: :cry: et j'ai hurlé de douleur alors que j'avais eu la péri :shock: :roll: pourtant je n'ai pas eu un acouchement si difficle que ça: 1ères contractions vers 4h du mat, en salle d'accouchement à 9h, pose de la péri à 10h et accouchement à 15h15. mais bon on ne m'a pas prédit un "gros bébé" de 3.920 kg :shock: et en plus il était tourné donc pas dans la bonne position!!! :roll: du coup forceps et épisio :cry: autant l'épisio et la couture après ne m'ont pas marqué, autant les forceps j'ai douillé comme 2 :? :cry: je me demande vraiment si la péri fonctionnait encore car une fois bébé sorti, la machine qui dosait l'anesthésiant était vide :shock: :roll: par contre pour mon loulou il était marqué sur les joues et égratiné derrière les oreilles, mais pas de tête déformée :wink: par contre il a eu droit à du doliprane pendant 2 jours :roll: mais c'est vrai quand on dit que c'est un mal joli :D
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 21:45
Alors moi je considère avoir eu un accouchement facile mais bon, avec le recul, pas si facile que ça... Le 20 janvier, premières contractions à 7h du matin. A 10h30, arrivée à la maternité, contractions toutes les 5 min, ouverte à 1 doigt seulement... A 11h30, perte des eaux, contractions super violentes... A 12h, ouverte à 2 doigts. Je vais en salle d'accouchement. A 15h, ouverte à 3 doigts, pose de la péri. Je ne sens plus rien cool. 1/4 d'heure après, grosse douleur en bas à droite. Bébé à le dos à droite. Je suis à dilatation complète, faut pousser. Il est 15h15. A 15h45, je pousse toujours comme une malade, dans le vide. J'en peux plus... Je manque de tomber dans les pommes... La gynéco m'explique que Lison est coincée dans mon bassin car elle se présente par la face et non par le sommet du crane. Donc, c'est là qu'arrivent les forceps... Je n'ai pas trop senti leur pose, plutôt une gène mais pas de douleur. la péri fonctionnait bien. Le hic, c'est l'épisio. J'ai eu une épisio pour la pose des forceps mais Lison est sortie trop rapidement... J'ai eu en plus une déchirure jusqu'à l'anus. Ben ça fait pas du bien! :lol: J'avais lu plein de récits d'accouchements où les mamans disaient "j'ai eu droit à 5 points, j'ai eu droit à 7 points...". Je trouvais ça horrible! Et bien moi, j'ai arrêté de compter de compter à 20 points... :? J'ai eu une énorme déchirure à l'intérieur. La gynéco m'a très bien recousu mais c'est encore douloureux parfois (surtout en cas de changement de temps, bizarre...). Pourtant, Lison a 7 mois 1/2 maintenant...
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 13:27
Bonjour les miss Et bien vous aves du souffrir le martyr pour moi le forceps et l'épisio se sont bien passé c'est la suite qui ne fut pas terrible car à cause des prolapsus hémorroïdaires et le fait d'avoir été recousu cela m'a de nouveau déclenché des crises d'où anti-inflammatoire et arrêt de l'allaitement :cry: Sinon j'avoue je n'ai pas senti lorsqu'il m'ont coupé pourtant grosse épisio aussi et il m'avait pas mal "charcuté" avec ses mains avant car p'tit loup avait la tête présenté en sommet (enfin je crois qu'on di ça en gros c'est la tête rejetée en arrière donc on voit le visage et non les cheveux en premier) mais la péri ètait super bien dosée je précise que c'était un déclenchement car pt'it bout avait " 3 jours de retard et que le travail à duré 11 heures. enfin à vous entendre j'avais un gygy au doigt d'or alors car à 13 jours de l'accouchement malgré des complications suite à des hémorragies car j'ètais fortement anémié je ne ressens aucune douleurs à l'épisio je la sens quand je me lave car c'est encore un peu gonflée mais elle ne me fait pas souffrir. J'espère que vous vous remettrez bien vite de vos expériences pas terribles. Bon courage Ah si pour moi aussi gros bébé enfin beau bébé de 4K555 et c'est mon premier j'espère que j'aurai rassurée un peu de monde car c'est vrai que vos récits font froid dans le dos
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 17:34
Olala! ma pauvre, j'espere que ta petite fille va bien maintenant! J'ai échappé de peu aux forceps, depuis le temps je suis surprise qu'ils n'aient pas trouvé un moyen moins barbare.... :?
Guest155407
27 messages
Guest155407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 17:37
et bien dis donc, dire que j'y ai échappé de peu pour mon fils! J'ai le bassin rétréci et même avec ses 2.5kg, il a eu du mal à sortir. Ma bb2 qui sera sans doute un peu plus grosse risque d'avoir plus de mal... ça fait peur ! D'autant que ma mère les a eues pour ma naissance (il y aura bientôt 25ans ...) et on peut dire que je m'en souviens encore vu les cicatrices que j'ai gardé sur la tête (une cachée par les cheveux derrière la tête mais l'autre est sur le front à la base des cheveux...) pas bien grave mais comme quoi ça peut marquer... et ma mère ausi est marquée psychologiquement. ça n'a pas été une partie de plaisir pour elle! bon courage à toutes biz j'espère que je n'y aurai pas droit pour ma puce!
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 12:14
Bonjour a toutes! Je vous rejoinds dans le "clan des forcepcées"!!! J'ai accouché le 28 novembre, après 17h de travail, 45 minutes de poussées complètement inneficaces, et la péri qui ne fesait plus effet le gygy est arrivé avec les forceps.Mon fils s'était bloqué car il avait le bras coincé avec la tête (dos de la main droite contre la tampe droite) lorsque gygy l'a sortit il a dit "ah mais il y a la main avec!!!!" il avait la tête toute longue et une belle marque sur l'oeil mais elle a disparu le lendemain et sa tête a maintenant une forme normale. Moi j'ai souffert comme une malade la péri ne fesait plus effet je hurlé c'était horrible!J'ai aussi eu droit a une épisio et une déchirure mais je ne sais pas combien j'ai eu de point le gygy n'a pas voulut me dire!!! Je suis encore bien génée... :? Et d'après le pédiatre mon fils aurait eu la clavicule cassée (mais n'en souffre pas :shock: ) Voila pour moi! Bises a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.