Posté le : 12-08-2008 à 08:19
Bonjour,
Ben moi, j'ai accouché 3 fois : 3 peridurales, 1 déchirure et 2 episio.
Pour mon 1er BB, l'équipe c'est un peu affolé à la fin (ils entendaient plus le coeur du BB). Résultat : forcep et déchirure. :(
Pour les 2 autres, heureusement, cela c'est passé plus calmement. Mais j'ai eu une épisio à chaque fois.
Franchement, une épisio se remet plus vite qu'une déchirure et cela fait beaucoup moins mal ! Maintenant, cela dépend peut être de la taille de la déchirure.
Par contre, quant j'ai accouché (en 90, 93 et 98 ) je crois que les équipes avaient trop tendance à faire une episio systématiquement !
Mais maintenant, les choses evolues (bon ça depend des équipes) mais je crois qu'ils essaient de faire une épisio que quant ils voient que cela va se déchirer.
Pour la peri, alors là aucun doute : je suis pour à 100%. Pour moi cela a été un succés à chaque fois et, contrairement a ce que j'ai lu, la peri de ralenti pas le travail, au contraire. En fait, comme on a pas mal, on est detendue : du coup, le travail va plus vite.
Par contre, il faut qu'elle soit bien faite : si la dose est trop forte, alors on sent plus rien et, du coup, on pousse pas assez à la fin (d'ou risque de forcep).
Bref, c'est comme tout : c'est super si c'est bien fait !!!
Bisous