Posté le : 26-06-2008 à 18:04
salut nath...
tout d'abord, bravo pour tout le courage dont tu as du faire preuve pour donner naissance à ton bébé.
Tu n'es qu'à J+7, c'est tout nouveau... laisse toi un peu de temps pour digérer, certes, mais surtout d'abord pour te reposer et te remettre de cette intervention qui parrait anodine mais qui est lourde, et de la grossesse, et des 2 provocations, et des anesthésies foireuses etc...
Pour ma part, j'ai eu une provocation en semi urgence, et au bout de 24h on m'a fait une césarienne. J'ai pas vraiment digéré facilement. Aujourd'hui mon petit a un peu plus de 2 mois, et j'avoue que ca va nettement mieux... (meme si ca me reste en travers...) mais au début c'etait pas facile.
Il faut faire le deuil de la grossesse, de l'accouchement idéal, et parfois aussi du bébé idéal, celui que l'on s'est imaginé pendant tout ce temps d'attente. Et puis il y a la fatigue, les douleurs post-op, la cicatrice... C'est vrai, c'est pas tous les jours que l'on se fait ouvrir le ventre pour aider qqun qui n'est pas nous meme ! En plus tu es tombée sur un anesthesite vraiment nul. t'as pas eu de chance là dessus.
Mon conseil donc: repose toi. repose toi vraiment. demande à ta mère, tes amies, ton mari... Demande de l'aide. Et discute avec les sages femmes si tu as un bon contact avec elles. Parle de tout ca, ne reste pas sans réponses. Et si ca ne va toujours pas, n'hésite surtout pas à en parler à ton gynéco. Faudrait pas que ca tourne au cauchemar. Mieux vaut faire appel à un psy spécialisé là dedans. Parce que la depression du post partum, elle existe et elle est mauvaise.
N'oublie pas que J+7 c'est rien du tout. tu viens à peine de rentrer chez toi. laisse toi le temps. A toi mais aussi à ton mari et à ton bébé. A vous 3 vous allez trouver les ressources pour te rebooster le moral ;)
Bon courage, et encore félicitations. Nous sommes des femmes fortes!! :)