Posté le : 02-07-2008 à 03:56
Bonsoir,
Je vois que je suis pas un cas isolé....
Parfois, je me dis que certaines mamans qui ont vécus un accouchement difficile et voir traumatisant revivent une grossesse et refont un bébé illico rapido comme si de rien n'était.... :roll: (dans la joie et la bonne humeur...) Je les félicite pour leur courage.
Alors, je me dis que je suis une peureuse et pas très courageuse maman ou encore que je suis pas normale....(car la femme est programmée pour enfanter....d'après certains donc..... c'est pour cela qu'on me balançait toujours: c'est pour quand le prochain...allez faut pas trop trainer car sinon après, avec les années...on risque d'avoir encore plus mal que la première fois....(Qu'est ce qu'on m'a fait chier avant les commentaires et les regards accusateurs...style; elle n'est pas capable ou encore elle a des problèmes pour retomber enceinte !!!! grrrrr!!!!)
Pourquoi je dis tout ça....parce que j'avais accouché de mon fils à 20 ans, 16 heures de boulot, péri, appuie des sages femmes sur mon ventre pour faire sortir bébé (une de chaque côté...et ....à fond...), donc finalement...j'ai eu droit aux forceps...la péri ne fonctionnait plus donc j'ai tout senti en direct et à chaud. Sensation de déchirure forcé lorsque le gynéco a sorti mon fils et j'ai senti à chaud les deux coups de ciseaux pour l'épisio...je croyais qu'on m'avait poignardé avec un couteau.
Résultat: problème de cicatrisation d'épisio, réouverture, infection....ça m'avait détruit le morale et la vie pendant 4 mois après l'accouchement. D'ailleurs aujourd'hui encore je ressens les douleurs de tiraillement.
8 ans après, je me re-décide à avoir un bébé, et je dirais que tout c'est très bien passé voir même trop bien...j'en réalise à peine l'effet.
J'ai accouché de BB2, en 2 heures de temps, sans péri, ni pratiquement aucune contraction douloureuse sauf lors de la délivrance. certes, j'ai eu droit aux ventouses et à une petite péri mais pour moi j'ai vraiment vécu un accouchement extraordinaire.
Pour toutes les mamans qui étaient ou sont dans mon cas, je vous dis de prendre le temps de vous re-préparer ainsi vous re-vivrez certainement un super accouchement.
Pardon pour le pavé.