Posté le : 01-01-2009 à 21:45
Ok! Tu y es retourné souvent moi je n'y arrive pas...
L'histoire de Charlie...
Eh bien j'ai eu une grossesse quasi normale bien que penible et un mal aise constant sans savoir pourquoi.
Visite du 7eme mois à l'hospital chez le gyneco obstetrique.
Il m'a fait un touché du col trop profond et donc douloureux.
Le soir j'ai perdu un peu de liquide sanguinolant. Je suis allée illico à la mat' bien que pas tres inquiete.
Apres un diagnostique un peu foireu ils ont décrété que la 1ere poche des eaux devait etre fissurée. (sans certitude encore aujourd'hui).
J'ai passé 20tres long jour avec des perf ttes les 4h en patho tres seule avec l'incertitude de savoir si ils me declenchaient ou pas l'accouchement.
Finalement ils m'ont declenché l'accouchement à 34SA, en m'assurant que le risque etait aujourd'hui plus important pour moi de faire une infection que pour la prematurité de ma fille.
J'ai jamais ete d'accord avec ça, mais j'ai pensé ne pas avoir le choix. Niaise!
J'avais ete prevenu que je devrais faire du peau à peau et que apres elle irait quelques jours en couveuse.
48h de tres long et douloureux accouchement à cause d'acharnement du gyneco.
le 6octobre 2007 à 18h apres 3poussees sans douleur grace àla péri, J'ai sentie ma puce sortir, ils ont voulu me la mettre sur le ventre comme prevu, mais la puce etait bleue. Une seule vision furtive d'elle... un etre bleue et si petit. C'est d'ailleur la premiere chose que j'ai dite elle est si petite...On m'a répondu 'ahh on vous l'avait dit hein!' je l'aurai baffé! c'est une phrase du coeur rien d'autre.
Ils l'ont emmené dans une piece adjointe.
On n'a eu aucune nouvelle.
On m'a ramené dans ma chambre de patho, le ventre vide.
A minuit passé, on est venu nous chercher dans ma chambre.
Arrivés dans le sas de néonat, On nous a briefer sur comment se laver. Bien. On etait paumé on comprenait rien, et aucune question ne sortait.
On nous a parlé de tube de perf... ect...
Arrivés dans la réa au milieu des 10aines de couveuse de minuscules creatures, on nous a dit allez y. On a du demander la phrase qui me torture encore. 'Je ne sais pas laquelle c'est'...
On nous a approché d'elle.
Une pichounette bleue avec des tubes partout...Une cage toracique qui se comprimait horriblement, juste en couche. Je ne voyais pas son visage.
A ce moment là on nous a dit de ne pas s'accorcher à Elle, quelle est en tres grande detresse, car si son poids est superieur à la norme ses poumons sont tres tres imatures et elle bradicarde sans cesse. Elle a une infection, une tempé trop basse, et une fatigue trop intense.
Il lui donne 48h et debranche tout.
Je passe les details...
Apres 10jours de réa incertaine intubée et perfusée, avec bradicardie toutes les heures les 1ers jours.
Elle a traversé tous les services parfois en revenant sur les progres avec un stress permanent pour nous. Elle s'est remise miraculeusement de tout.
Elle a perdu beaucoup de poids car elle a eu beaucoup de mal à teter.
Et finalement un matin le coup de fil magique!
Je n'ai vu le visage de ma fille que 10jours apres à cause du materiel, je n'ai pu evaluer son poids que 4ou 5jours apres. L'embrasser qu'au bout des 1mois et demi à la sortie.
Par la suite on a appris qu'elle avait eu une jumelle (morte in utero à 3mois) qu'on nous avait caché, ce qui expliquait mon malaise car j'ai toujours pensé avoir 2bébés au depart. Je sais c'est bizarre.
Maintenant je me dis que ça lui a sauvé la vie car grace à ça elle a eu un poids superieur à la moyennequi la sauvé!
Moi j'ai du mal à me defaire de tout ça. D'autant que durant tout ce temps je n'ai jamais pleuré, je suis venue toutes les 3h (j'habite à coté), et j'ai mis sans me rendre compte une barriere entre ma fille et moi comme pour me proteger que j'ai mis plusieurs mois à me defaire.
Je m'en veux de ne pas avoir assez suivi mes intuitions, et je culpabilise beaucoup sur tout à vrai dire.
Aujourd'hui elle est encore suivi tout les 6mois jusqu'à ses 7ans car les bradi lui ont causé des sequelles au cerveau dont personne aujourd'hui ne peut savoir quelles seront les consequences. On vit au jour lejour.
Ce qu'on sait c'est que par un autre miracle elle a reconstruit des zones inactives habituellement et utilise plus de cerveau que nous.
Mais ce sera la surprise de savoir si ce sera positif ou negatif.
elle a plein de petites sequelles anodines qui nous rappelle d'ou elle est sortie: des poumons tres fragile, une fragilité osseuse, une peur bleue de l'oscultation, une clostrauphobie infantile.
Mais elle a aussi des qualités 'grace à' ça: une bonne humeur permanente, une grande resistance et une sociabilité accrue.
Voilà... c'est un peu long non? pourtant j'ai resumé :lol: