Bonjour,
Voilà quelques jours, j'ai raconté avec joie la naissance de bb3 sur le forum accouchement.....que du bonheur! :D
Je vais à présent vous raconter la naissance de bb2 il y a presque 5 ans....mais j'ai plus de mal à en parler, je crois qu'il faut que ça sorte un jour.
A J-10.....aucun signe mais grosses migraines, fatigue, état piteux....je vais consulter pour être rassurée....le gynéco me dit, pas de souci, tout va bien, pas de tension, oh...ce sera un gros bébé :shock: ...rentrez chez vous.
Je prends du doliprane tous les jours car ces fichues migraines me rendent folles....et toujours rien.
Jour J: rendez-vous, col long, fermé....rien de rien, et moi j'en peux plus, je vais exploser de la tête si ça continues....on me propose le déclenchement dès que le col est mur....contrôle quotidien...
J+2...col mur....ouf, rdv est pris pour le lendemain matin à 8h00, à jeun, à la clinique, je viens pour accoucher sur rendez-vous :? :? :? bizzare...mais j'aurais fait n'importe quoi pour gagner une journée.
J+3 à 8h00 pile, nous sommes à la clinique (privée, petite) et au TV, col à 3 cm....allez, on branche la perf, on appelle l'anesthésiste, j'ai demandé la péri car un déclenchement est très douloureux et long....je ne me sens pas capable d'affronter, j'ai toujours mal au crâne.
9h00: pose de la péri.......effet en 10 minutes.
10h00: col à 4cm....je me sens mal, très mal.....je ne sens pas mes jambes, la péri est trop forte....je ne sens rien de rien à part que je vais vomir, je n'arrive plus à respirer, je transpire comme une folle.....
Mon mari sonne la sf 10 minutes plus tard.....je suis toute grise....et j'ai commençé à vomir ........je suis très mal, je sens que je vais "partir"...
Et à partir de 11h00 jusqu'à la fin, je n'ai fait que vomir mes tripes....trembler .........vomir.....trembler....
Heureusement que la péri est là....même si je ne sens toujours pas mes jambes.
16h50....je suis dans un état second, je vomis encore, mon mari dit à la sf....mais si, je vous dis qu'elle est toute grise....mais non 8) c'est la lumière qui fait ça...
Allez madame, c'est l'heure, vous êtes à dilatation complète, faut pousser maintenant :shock: .......ah bon...je ne sens rien moi. Elle me place les jambes sur les étriers....un petit vomi avant la sortie....tout va bien....
17h00........Samuelle est là, énorme bébé de 3040gr et 49 cm :shock: elle est bizzare......elle "miaule"....je vous dit qu'elle miaule.... :evil: mais non madame, les bébés ne miaulent pas...je suis pas folle quand même...elle gémit tout le temps.
17h30.....Tiens chéri, reprends la puce....je vais vomir.....et encore et encore pendant 2 heures....
Papa tient Samuelle dans ses bras, elle gémit on dirait....il me dit qu'il l'entend aussi...
Mais non.........tout va bien........gnagnagna....
20h00 retour en chambre....elle ne veut pas de bib pour le moment....elle dort....elle gémit encore :shock: ......je sais que ça va pas, je suis pas dingue . elle ne se réveille pas de la nuit, alors à 7h00, je la prends pour lui donner le bib....il faut qu'elle boive un peu quand même...elle boit à grande peine...et elle vomit en jet tout le bib.
Je sors dans le couloir, je hurle une infirmière....quelqu'un...je sens que ça va pas du tout...je le sais.....je me fais engueuler comme du poisson pourri....retournez dans votre chambre, le pédiatre va passer....tout va bien..
11h00 , le pédiatre arrive, ...elle m'a l'air bien cette petite, juste un peu de mal à réguler sa tepérature...elle est née avec 37.9°... :shock: :shock: on ne m'a rien dit...elle ne boit pas....pas grave...attendez 48 heures...elle a vomit....elle a un reflux....pas grave...tou va bien.....
Je me sens mal....je sais que ça va pas....pas moi, mais mon bébé, je le sens....le personnel soignant me regarde de travers....c'est une chia**e celle-la....
Le lendemain, le pédiatre vient...non, elle ne boit pas, elle n'en veut pas...oui, j'ai essayé de la forcer....elle a encore vomi....elle gémit toujours...je vous dit que je l'entends...bon, on va faire une prise de sang (crp)...vous serez rassurée...
10h00...l'infirmière du labo arrive, prise de sang, résultts dans la soirée...oui, dans les cliniques, pas de labo sur place...
Je suis toujours aussi mal et inquiète....jai encore mal à la tête...
12h45....le pédiatre rentre dans ma chambre....sans frapper....suivi de près par une couveuse du samu....les résultats de la pds sont arrivés....ils sont très mauvais....il faut l'emmener à l'hôpital de toute urgence....elle a une infection...je ne peux pas encore vous dire laquelle
On me la prend, on la mets en couche....dans la couveuse...je cours après dans le couloir...sans comprendre...elle est partie.
13h00.......je suis en larmes, je veux y aller...non, vous restez là. je traite tout le monde de nom d'oiseau...c'est pas vous qui allez m'empêcher de voir ma fille....et pour l'autorisation de sortie...on verra ça plus tard....on part contre leur avis , je suis en pyjama.
13h15....arrivée à l'hôpital....beaucoup plus chaleureux....on ne peut pas la voir, ils font des examens...14h30...le pédiatre vient nous chercher....on peut la voir, elle est en néo-nat, on attend les résultats...de quoi???? .....mais elle a l'air bien, ça doit pas être grave...
16h00......nous sommes dans le couloir et je vois le pédiatre au loin...sa tête m'a suffit...j'ai compris que c'était grave....
C'est "méchant"....me dit-il: Méningite...la ponction lombaire est positive..on saura demain quelle bactérie est en cause...il faut que vous fassiez des analyses vous aussi...
C'est une méningite à streptocoque B....on m'en trouve dans tout le corps...j'ai une septicémie....mais ça ne me fera pas de mal...une semaine d'antibio et c'est fini...
a commençé la pire semaine de sa vie....elle est dans une sorte de coma, elle dort.....elle est perfusée de partout....elle est bradycharde à 48 pulsations minutes...(la normale est 120 pour un nouveau né)....elle se bat....mais si elle convulse ( fièvre à 39.8°).....c'est fini....faut-il réanimer?? Non, nous signons tous le papiers, pas d'acharnement...elle est forte ma minette....elle résiste à fond...et elle revient au bout d'une semaine.....je ne l'avais jamais entendue pleurer......c'était elle :D :D
Samuelle est restée 2 mois en néo-nat....sous antibio, a fait 2 rechutes, 2 fois un scanner à 2 heures du matin....risque d'encéphalite........mais elle est rentrée chez elle, elle a lutté contre cette saleté de bactérie..et elle a gagné!
Aujourd'hui, elle est passée au travers de tout les risques....aucune séquelle!!! :D elle aura 5 ans le 1er octobre.
J'en pleure encore de vous raconter ça.....c'est très rare....ne soyez pas inquiètes.....faites vous bien dépister au 9ème mois pour les bactéries..(PV obligatoire).....et serrez bien fort vos p'tits bouts dans vos bras!
ca fait du bien de la dire......j'en avais besoin.....c'est pas une fatalité, j'ai été très suivie pour la petite soeur....traitée pendant l'accouchement....et tout s'est bien passé!
Mais ne faites pas comme moi....choisissez une maternité de grande taille avec un service de néo-nat...et écoutez votre instinct de maman
Merci de m'avoir lue
agipa