[quote:6c836020ce="ZIZIE"]Bonjour,
Ma DPA était prévue le 30/08/2008. Mais à la 38 SA, j'ai développé un diabète gestationnel et le poids de ma fille SAFIA était estimé à plus de 4 kg à terme. Alors, il a été décidé de me faire rentrer à la maternité le 14/04 pour dilatation du col. J'ai précisé en arrivant que j'avais un peu de fièvre dû à une sinusite chronique.
Donc, on m'a mis une bandelette pour dilater le col le 14 à 09h30. Il faisait une chaleur étouffante dans la salle où j'étais installée. La sage-femme n'arrivait pas à régler le chauffage... Je suais à grosses gouttes.
14h00, les contractions arrivent, douloureuses mais encore supportables, toutes les 20 minutes.
Je vais faire un tour histoire de provoquer le travail plus rapidement...
17h00, les contractions sont très douloureuses (toutes les 5 minutes), ma fièvre n'a pas baissé, je suis sous monitoring, Safia va bien.
18h00, les contractions sont maintenant en continu, toujours de la fièvre et sous monitoring, Safia va toujours bien. Moi, je suis de plus en plus mal.
Les examens de mon col sont très douloureux (blocage de ma part), le médecin a bcp de difficultés à m'examiner. Le col à 22h00 n'est ouvert qu'à 1 cm.
On me descend en salle de travail à 22h00, on m'injecte un produit pour accentuer les contractions.... L'horreur... on a m'a mis sur un ballon, sur le côté, j'entends quasiment plus ce qu'on me dit tellement j'ai mal, on me met sous oxygène histoire de m'aider...A 4h00 du matin, le col n'est ouvert qu'à 3cm....
Il est enfin décidé, après intervention d'une élève sage-femme auprès du Médecin et après engueulade avec une amie qui m'accompagnait, de me monter en salle d'opération.
Résultat : SAFIA est née par césarienne le 15/04 à 5h08. (3kg970 pour 49cm)
En salle d'éveil, affolement autour de moi.... un va et vient de professionnels m'inquiète, on me malaxe le ventre, je sens du liquide chaud couler à profusion... Je demande plusieurs fois ce qu'il m'arrive, personne ne me répond... Je me fache et là, une infirmière me dit que je perds beaucoup trop de sang, que je vais être transférée au CHU pour embolisation (Injection de sang par l'artère fémorale). Qu'il y a danger : c'est moi ou l'utérus !!!!!
Arrivée au CHU, l'ascenseur pour malades est en panne, je suis en pleurs (j'ai vu ma fille à peine 1 minute, je ne vais peut-être plus pouvoir avoir d'enfants), on me met dans l'ascenseur public (tout le monde me regarde pleurer.....)
Je vous passe la séquence du CHU..
Retour à la maternité, j'engueule le médecin car je ne comprends pas cet acharnement médical.... L'infirmière me change mon pansement au niveau de l'artère fémorale, et m'arrache la peau en faisant le pansement... Résultat, cloques...Eosine pendant 1 mois..
Fatiguée, le moral dans les chaussettes, sous perfusion, j'ai eu du mal à réaliser que j'étais Maman... Je n'arrivais pas à allaiter donc au bout de 4 jours, j'ai décidé d'arrêter. La, j'ai senti comme une pression de 2 infirmières pour que je n'arrête pas... "Vous savez, un Bébé çà pleure... Vous allez pouvoir jouer à la poupée...." bonjour les réflexions. Je me sentais déjà très diminuée mais alors là, c'était le bouquet, on me prenait vraiment pour une !!!... J'ai vidé mon sac chez le psy.... je suis sous stresam pour me décontracter car je suis vidée même 2 mois après l'accouchement... Mais l'essentiel : ma fille va très bien, elle pèse 5.5 kg pour 58 cm, elle est très éveillée, elle est magnifique... Je me sens mère depuis que je suis rentrée chez moi....
Voilà mon témoignage, un peu long, je le reconnais mais des fois, en parler çà fait du bien, mais écrire est une vraie thérapie.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/safia,7e897c5ae6a2fdc8c1458add8e7b911a.jpg.html][img:6c836020ce]http://images4.hiboox.com/images/2608/7e897c5ae6a2fdc8c1458add8e7b911a.jpg[/img:6c836020ce][/url]
Claire[/quote:6c836020ce]
Bonjour !
je comprends tout à fait ce que tu ressens vu que c'est exactement le même parcours : tampon, césarienne, embolisation.... sauf que pour ma part, j'étais semi comateuse.
N'hésite pas à venir en parler et même à consulter si tout ça est trop dur à porter !