Posté le : 03-06-2008 à 19:37
Coucou tout le monde!!
Et bien moi aussi j'ai eu des soucis de péridurale!!! Elle marchait plus d'un côté que de l'autre, voir pas du tout même!
J'ai également eu un accouchement difficile du coup, 1ère contraction vendredi matin 10h, Sothea est néé le samedi à 16h35...je vous laisse compter lolll
La pose de la péridurale a eu lieu vers minuit dans la nuit du vendredi au samedi, j'ai pas mal somnolé au début car ca marchait bien, et pis avec les injections d'ocytocine pour les contractions, bah la péri faisait de moins en moins d'effets!
Mon col ne s'ouvrait pas, j'ai eu tellement de touché vaginal que vers la fin j'étais en sang parait-il (mais ca ne les dérangeaient pas!), j'ai également fait une réaction bizarre à ma perfusion, j'avais trop mal et on ne me croyait pas :shock: j'ai du pleuré et insisté pour qu'on me l'enlève et me la pose de l'autre côté!
J'ai été malade, vomissements du à un produit qu'il m'injectait (un antibiotique je crois)...
Vers la fin, ma tension recommenceait à déconner, mon col galérait toujours à s'ouvrir, j'avais trop envie de pousser, j'avais mal la péri ne marchait du côté gauche, et le pti faisait de la tacchicardie (dsl je sais pas comment on l'écrit lolll). D'après ma gygy, j'avais tout les facteurs pour finir en césarienne pour mon bien et celui du bébé...bah nan!!!!
Episio, déchirure et forceps!!!
J'ai tout senti............
Une fois sorti, on me l'a posé 2 sec, le temps de sentir son poids (plus de 4kg) mais je n'ai pas pu le toucher, tellement se fut violent en fait, j'étais tétanisé, pis il me l'ont enlevé et je ne l'ai revu que 1h plus tard environ, dans une couveuse (donc 2ème choc parce que bien sur on me disait rien) et donc là je ne pouvais toujours pas le toucher...1h après on décide enfin de le sortir de la couveuse et de lui donner le sein...là oui en effet sur le coup j'ai tout oublié tellement j'étais heureuse de l'avoir!
Lorsque le médeçin préposé à cela m'a recousu mon épisio et ma déchirure, j'ai dégusté, je n'ai pas hurlé ou quoi que se soit, je disais juste aie de temps en temps mais sinon je disais rien, il a tout de même trouvé le moyen de raler parce que pour lui j'en faisais trop :shock: mais merde quoi je viens d'accoucher!!!!
Et quand on voit le résultat de ma cicatrice aujourd'hui, il a de la chance que j'aille pas porter plainte contre lui! je suis défiguré entre les jambes...enfin bon...
Bref ceci est un résumé lol car y'en a beaucoup à dire sur cet accouchement (un souci notamment à un moment avec la sonde urinaire) extrèmement difficile et extrèmement traumatisant pour moi!
A l'heure actuelle la décision commune avec mon homme est qu'il n'y en aura pas de 2ème (j'ai eu une grossesse difficile aussi sur le plan psychologique et physique à la fin). On pense à adopter un jour si notre situation le permet...
Je ne fais pas parti de ces femmes qui aime être enceinte, accoucher, etc...je peux peut-être en choquer plus d'une mais ceci est notre décision, j'ai trop souffert et j'en souffre encore aujourd'hui (bientôt 3 mois que j'ai accouché et pas de reprise d'activité sexuelle car trop douloureux, un corps que je n'accepte pas du tout et qui me rend malade, etc...)
Quand on me dit "mais un accouchement est différent d'un autre" je répond : "bah cool pour toi, moi je prendrais pas le risque désolé :)"
Aujourd'hui je ne suis qu'une mère, mais j'aimerai être encore une femme, or ce n'est pas le cas et je pense que c'est nécessaire pour moi de l'être afin de me sentir bien.
A côté de ca, tout se passe à merveille avec mon ti bout, il est parfait, même précoce (oui il a une dent qui commence à sortir à 2 mois et 3 semaines :)), il fait ses nuits depuis très longtemps, pleure rarement, et fait tout le temps des sourires!!!
Voilà pour moi les filles, désolé du roman mais ca fait du bien d'évacuer un peu!