Cesarienne programmee...

Discussions

Auteur
celtibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 18:22
Pour mon deuxième enfant on me programme une césarienne d'ici 3 semaines. J'en ai eu une pour ma fille, suite à une position en siège et de l'hypertension au dernier moment... Cette fois ci je n'ai que le siège décomplété, et très peu de chance qu'il se retourne (pas possibilité de version sur utérus cicatriciel, et puis ce doit être une position plus confortable due à la forme de mon utérus !). En fait la gynéco me dit que je peux accoucher par voie basse, j'ai un bassin de compétition ! lol Mais qu'il faut que tout se passe nickel car il ne peut pas y avoir d'aide extérieure (forceps ou autre...). Du coup si cela ne passe pas comme une lettre à la Poste, ce sera césarienne d'urgence... Je suis paumée, dois-je laisser faire la nature, ou choisir la date de naissance de mon enfant, car c'est ce qui va arriver si je programme cette césarienne que je considère un peu "de convenance" ?? J'ai bien besoin de vos lumières... [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:73ac141100]http://www.enceinte.com/reglette-130305.png[/img:73ac141100][/url]
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 09:37
Bonjour As tu essaye l'accuponcture pour retourner ton bebe? Ma soeur avait sa petite en siege et 2 jours avant la naissance on lui a fait un point d'accuponcture sur un des orteils et ca a marche dans la nuit elle s'est retournee et elle a accouche normalement par voie basse! Personnelement j'ai une cezarienne de prevu pour un placenta recouvrant et un cordon inserre je n'ai donc pas le choix trop gros risque emoragique! Il faut pas prendre de risque lors de ton accouchement pour toi et bebe! Bises Cécé
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 11:17
J'ai eu une césa en urgence pour mon 1er enfant et 2 ans plus tard une voie basse pour mon 2ème, je suis passé à côté de la césarienne programmé car j'ai crié haut et fort à chaque RDV que je voulais qu'on me laisse essayé et ça à marcher pour mon plus grand bonheur! (j'ai un bon bassin aussi! lol) C'est pourquoi je pense que la seule personne qui sait c'est toi! Qu'est-ce que tu souhaites toi? Si une voie basse te fait peur (ce qui est tout à fait logique dans ton cas) et bien privilégie la césa et puis, d'un autre côté si tu veux tenter la voie basse et bien dit-le au corps médical qui t'entoure. [b:733debeb89]Ai confiance en toi[/b:733debeb89] et en ce que tu veux vraiment!!! Et puis si ta gygy te propose une voie basse c'est que c'est possible! Il faut juste effectivement te préparer à une nouvelle césa en urgence qui sera décidée plus rapidement que pour une première, et puis pour le coup tu ne vas plus dans l'inconnu... Non vraiment je crois que tu devrai te poser un moment et réfléchir à ce que tu veux toi et tu verra quelque soit ta décision ça sera la bonne!!! Je te souhaite plein de belles et bonnes choses et un bel accouchement quelqu'il soit! Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.