Cesarienne programmee etdemarrage de l'allaitement

Discussions

Auteur
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 16:18
Bonjour, je me pose une question que ne m'était pas venue à l'esprit jusque là. Voilà pour mon 1er, j'ai allaité sans problème après une césarienne en urgence en cours de travail. La montée de lait était là, mais tout le processus de naissance s'était fait naturellement puisque la césarienne s'est décidée en raison d'une souffrance foetale. Là, j'ai une césarienne de programmée et je me pose une question: comment cela se passe pour la montée de lait puisque la naissance n'est pas naturelle, ce n'est pas l'enfant qui décide de sortir, mais l'obstétricien qui vient le chercher. Du coup, les hormones n'ont pas la possibilité de prendre leur place quant à l'allaitement. Est ce que néanmoins la nature reprend ses droits devait l'enfant qui tête et du coup, la montée de lait se fait un peu contre nature? Peut-être que vous allez trouver ma question bête mais du coup, je m'inquiète en me disant " ma fille parviendra t-elle à téter quand même dès le début?" Merci de votre retour
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 16:23
Bonjour Miael, Il nous est apprit en cours de préparation à l'accouchement que la montée de lait se fait normalement 3 jours après l'accouchement. Certaines femmes ont la chance que cela se déclenche tout de suite. Ne soit donc pas inquiète si cela met un peu de temps; Les infirmières sur place sauront te conseiller. Bon courage.
mariamk 8 messages
mariamk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 17:27
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Allaitement-maternel-apres-une-cesarienne.html coucou va voir sur ce lien. Bon courrage pour ton accouchement!! :)
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 17:52
[quote:c0ba8f21e8="mariamk"]http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Allaitement-maternel-apres-une-cesarienne.html coucou va voir sur ce lien. Bon courrage pour ton accouchement!! :)[/quote:c0ba8f21e8] Merci très intéressant, rien n'est stipulé sur une différence de montée de lait. J'imagine donc que la nature reprend ses droits avec l'enfant qui tête...
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 18:03
Bonjour je viens d'avoir des jumeaux par césarienne programmée le 16 aout. Alors accouchement mardi et montée de lait samedi et stimulation uniquement par un tire-lait car mes 2 crevettes ne tétaient pas! Ma première césarienne en 2009 a eu lieu un vendredi et montée de lait le dimanche. C'est la tétée du bébé qui provoque la montée de lait donc il faut souvent le mettre au sein pour stimuler! J'espère t'avoir aidé... Bon accouchement!
littlelionqueen 16 messages
littlelionqueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 23:19
coucou !! belle montée de lait pour ma petite Lylou née par césarienne programmée 3 semaines avant le terme !!! Alors, pas d'inquiétude .....
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 07:15
En effet, ma césa a eu lieu vendredi et ma montée de lait est en train de s'amorcer. Tout se met en place doucement.
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 23:44
Cc les filles, Je voudrai avoir votre avis j'attends BB2 pour avril 2012, j'ai eu une cesarienne en urgence pour ma fille il y'a 2ans. Dans le rapport d'hospitalisation y'a "ecrit cesarienne en urgence" sans marquer le motif de l'operation et dans le carnet de santé de ma fille y'a ecrit "cesarienne en urgence cause foetale" Lors de la poussée il m'ont dit d'eviter de pousser et ont prelever du sang sur la tete de ma fille 30min apres il m'ont annoncer qu'il aller me faire une cesarienne en urgence parce que ma fille n'arrivait pas a sortir. Pensez-vous que je devrais demander une radio de mon bassin pour savoir la cause de ma premiere cesarienne ou laisser faire les choses? Et pensez-vous qu'une 2eme cesarienne sera systematiquement faite? Merci de vos reponse
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 09:13
Je suis étonnée que l'on ne t'a pas dit pourquoi on t'avait fait une césarienne ? Pour ma part, le chirurgien était venu me voir en salle de réveil pour me dire que ma fille se présentait par le front et donc ne pouvait sortir naturellement. Pour ta deuxième question, si ton bassin n'est pas étroit, si rien n'empêche la sortie par voie basse et que la cicatrice est épaisse, alors oui tu peux accoucher naturellement, même après une césarienne.
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 12:39
Cc cox Oui c vrai ke c etrange mais c la verite lopital ou g accoucher on lappel "la boucherie" il fon des cesarienne tre regulierement plus que des accouchement par voie naturel. C pour ca ke jpose des kestion car je n'ai jamai eu la reponse par rappor a cette cesarienne pour ma fille ya 2ans Mon homme prefererai que je verifie mon bassin pour connaitre la vraie raison. Cki me semble bizarre c kil ya ecri "cesarienne en urgence pour cause foetale" dans le carnet de sante de ma fille mai dan le rappor de lospitalisation ya rien ecri a par "cesarienne en urgence" En plus il mavai fai la peridurale pendan la poussee qui a durer 1h30 et ensuite kan il mon di fo faire une cesarienne il mon refai une peridurale pour la cesarienne elle na pa marcher il mon augmenter la dose de peridurale et ca navai de nouvo pa marcher car je pouvai bouger les pieds et les main car javai tre mal ensuite il mon mi sou morphine qui na pa fai effet et seulemen 15 min avan la fi de loperation il mon fai 1 anesthesie general.Ma fille est moi etiez complemen stone. Moi je pense qu'il y'avait rien la sage femme qui me faisait pousser sentai les cheveux de ma fille mai elle garder les doi dan mon vagin donc je c pa commen elle pouvai sortir de cette facon. Bref je vai comme verifier de toute facon je n'acoucherai plu dan la meme maternite. Qu'en pensez vous????????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.