Cesarienne vendredi

Discussions

Auteur
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2011 à 23:48
coucou a toutes j'ai ma césa de prévue vendredi prochain car ma puce est en siège décomplété. pour celle qui en on déja eu une,pouvez vous me dire combien de temps dure en moyenne une césa??? et combien de temps on reste en salle de réveil avant de remonter en chambre???? merci d'avance bisouss a toutes
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 07:35
Cela varie d'une maternité à une autre mais en général la césarienne dure 45 min et on reste 2h en salle de réveil. Pour les deux que j'ai eu c'était à peux près ca. Pour ma part la troisième sera debut février. Bon courage à toi !
gege42260 9 messages
gege42260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 07:50
ma puce est en siege aussi mais j 'en suis a 34 semaines demain elle a encore le temps de se retourner mais de toute façon j aurais pas de cesarienne. j en ai eu une pour mon autre fille alors que j aurais pu accoucher par vb
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 11:56
maryrémylily merci pour ta réponse!!la sage femme que je voyais pour les cours de prépa m'a parlée de 4h en salle de réveil :? je serai pas endormi entièrement(rachi....)donc ca me paraissait super long!!! si d'autres filles veulent donner leur avis!!!! :wink: gege42260, j'espere pour toi que ta miss se retournera.moi elle a fais la coquine toute la grossesse!!^^toujours les positions qu'il fallait pas.le dernier controle a était fait a 36sa pour moi et elle avait encore la tete en haut.et d'aprés gygy,trés peu probable qu'elle se retourne etant donné que c'est une 1ere grossesse. bon courage pour la fin de ta grossesse bisousss
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 12:26
[quote:ff94ea8be0="fanny34000"]maryrémylily merci pour ta réponse!!la sage femme que je voyais pour les cours de prépa m'a parlée de 4h en salle de réveil :? je serai pas endormi entièrement(rachi....)donc ca me paraissait super long!!! si d'autres filles veulent donner leur avis!!!! :wink: gege42260, j'espere pour toi que ta miss se retournera.moi elle a fais la coquine toute la grossesse!!^^toujours les positions qu'il fallait pas.le dernier controle a était fait a 36sa pour moi et elle avait encore la tete en haut.et d'aprés gygy,trés peu probable qu'elle se retourne etant donné que c'est une 1ere grossesse. bon courage pour la fin de ta grossesse bisousss[/quote:ff94ea8be0] J'ai également une césarienne programmée avec une rachi pour très bientot. Le gynéco m'a dit que je passerais environ une heure en salle d'op et une heure en salle de réveil. 4h en salle de réveil me semble long pour une rachi.... Bon courage à toi.
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 22:32
[quote:d0a6c9b908="miael"] J'ai également une césarienne programmée avec une rachi pour très bientot. Le gynéco m'a dit que je passerais environ une heure en salle d'op et une heure en salle de réveil. 4h en salle de réveil me semble long pour une rachi.... Bon courage à toi.[/quote:d0a6c9b908] merci pour ta réponse miael!!!il me semble que ca fait long aussi!!!!elle a du se tromper :? ca me semble plus raisonnable 2h au total!!!!! :wink: verdict dans 4 jours pour moi :D :D j'espere que tout ce passera bien pour toi bonne fin de grossesse! bises
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 11:14
coucou fanny j'ai eu 2 césarienne dans 2 mater différentes; la 1ère a été faite en urgence le papa a pu être là, on est restés tous les 3 deux heures en salle de réveil, la seconde a été programmée le papa n'a pas pu assister et je suis restée en salle de réveil 2 heures aussi mais on m'a amené ma fille de temps en temps; dans tous les cas si il n'y a pas de complications tu restes 2 heures ( 4 h c'est très long qd même...!) la césarienne en elle-même est rapide: environ 5 mn pour extraire le bébé et 45 min pour recoudre! voilà bon accouchement et plein de bonheur! hélène
stephanie119 42 messages
stephanie119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 11:55
juste pour info j'ai trouvé un très bon site sur la césarienne avec des infos et surtout un forum consacré qu'a ce sujet j'ai eu moi même une deuxième césarienne il y 21 jours qui je vis très mal !!! suis sous anxiolytiques etc mais j'ai trouvé sur se site des réponse à ma interrogations et surtout un soutient je vous donne l'adresse www.cesarine.org si CA peut vous servir
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 12:00
[quote:d504787373="stephanie119"]juste pour info j'ai trouvé un très bon site sur la césarienne avec des infos et surtout un forum consacré qu'a ce sujet j'ai eu moi même une deuxième césarienne il y 21 jours qui je vis très mal !!! suis sous anxiolytiques etc mais j'ai trouvé sur se site des réponse à ma interrogations et surtout un soutient je vous donne l'adresse www.cesarine.org si CA peut vous servir[/quote:d504787373] Merci pour ce lien, car j'attends ma 2nde césa, cette fois programmée, mais je pense que ce site va m'être d'une grande utilité pour m'aider à passer le cap, comme toi.
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 12:16
Cc les filles J'attends mon bb2 et j'ai eu une cesarienne d'urgence pour ma fille dans le rapport de l'hospitalisation apres ma cesarienne ya ecri cesarienne en urgence sans preciser pk, et dans le carnet de sante de ma fille ya ecri cesarienne en urgence pour raison foetale.Je n'ai pa pu allaiter alors que je le voulais il ont mis bibi directement comme moyen d'alimentation.Pensez vous que je devrais faire une radio de mon bassin? Ou pensez vous que je serez obliger d'avoir une 2eme cesarienne? Merci a tous pour vos reponse :?:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2011 à 14:26
mais je ne comprend pas. Tu étais en travail et tout d'un coup on t'as dit "hop on ouvre" et personne ne t'as dit pourquoi ? A aucun moment ?
vivi75013 21 messages
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 13:45
Moi césarienne programmée pour le 11 oct parce que bébé en siège et après radio du bassin et comparaison avec la taille de la tête ils hésitent de trop: donc voilà césarienne programmée. C'est pas l'accouchement rêvé (surtout que c'est mon premier), mais bon... J'ai juste peur maintenant que le travail se déclenche avant (ma dpa c'est le 20 oct), parce que je sens que mon ventre est plus bas... Donc dans ce cas ça veut dire césarienne en urgence, c'est plus stressant :-( Et puis je voulais savoir aussi s'il y en avait qui avaient eu une césarienne pour leur premier bébé et des accouchements normaux ensuite et combien de temps elles avaient attendu?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.