Questions pour une seconde cesarienne

Discussions

Auteur
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 13:03
Bonjour, j'ai accouché d'un petit garçon il y a 3 ans, qui a fini en césarienne en urgence après 9h de travail. Là je suis enceinte de mon second pour la fin du mois. Mon gynéco m'a fait faire un scanner du bassin afin de voir si le passage était bon; malheureusement, celui ci est trop étroit, et je m'oriente vers une seconde césarienne programmée. Au delà du fait que je suis très contrariée par cela, je dois bien faire face et j'essaie de m'y préparer au mieux. Aussi, j'aurais aimé savoir pour celle qui ont eu 2 césariennes, si la seconde est différente de la première? La douleur est elle la même? récupére-t-on mieux et plus vite? bref, tout ce que vous pourriez me dire le permettre de mieux me préparer. Je dois avouer que si ce n'est les heures qui ont suivi l'opération ( 6 heures), je n'ai pas été très douloureuse pour la première. Je me rappelle qu'au deux semaines plus tard, je sortais déjà me ballader un peu avec bébé. Le plus difficile était le sommeil, car les positions étaient limitées. Je vous remercie d'avance de vos témoignages. Bon week-end à toutes
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2011 à 14:11
Coucou, Cette fois-ci ce sera une césarienne programmée, donc tout devrait aller beaucoup mieux! :wink: Va voir sur ce post : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=155477
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 21:48
coucou moi j'ai eu 3 cesariennes la 1ere en urgence la petite voulais pas sortir je l'ai tres mal vecu a la 2eme pareil j'ai passer un scanner et conclusion bassin trop etroit j'ai vraiment bien vecu ma 2eme cesarienne parce que j'y etais preparer c'etait pas dans l'urgence la douleur ben ma fois un peu moins mal que la premiere et la 3eme c'est tres bien passer c'etait la mieux d'ailleurs et je viens d'apprendre il y a 3jours que bb4 c'etait nicher dans mon bidon... donc rebelotte cesarienne d'office essaye de ne pas te prendre trop la tete sa devrait bien se passer bon courage
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2011 à 09:00
Bonjour, merci pour vos réponses. C'est plutôt rassurant. Maintenant, c'est plus le psychologique qu'il faut préparer... Bonne journée
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 22:45
enceinte de bebe 2 je dois accoucher le 3 octobre par cesarienne pour ma fille ainé j'ai eu une cesarienne au bout de 2 jours de faux travail non stop donc accouchement douloureux et très mal vecu je dois dire que je suis ravis de cette cesarienne programme car je n'est pas tu dout envie de revivre mon 1er accouchement donc j'esepere que bebe ne vienne pas avant le 3 octobre car je suis vraiment sereine a l'idée de la cesarienne
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 16:33
COUCOU evidemment tout le monde est différent et donc réagit différemment. Je suis enceinte de bébé 3 et j'ai eu deux cesariennes pour mes deux premiers. La première était en urgence et j'ai pas du tout accepté moralement comme physiquement. Je n'étais pas préparée. Aucun cours de prépa a l'accouchement surr la césarienne dans ma clinique..bref... pour ma seconde césarienne , j'ai d'abord insisté pour que mon compagnon soit là et ça m'a beaucoup aidé...de voir ensemble notre bébé, de savoir que son papa le suivait en salle de soin pendant que moi j'allais attendre en reveil...et physiquement ça a été le top. J'ai eu la perfusion 24h mais dès qu'on me l'a retiré je me suis levé avec l'aide de la sage femme (au cas où)....mais ensuite je me levé seule, pouvait m'occuper de mon bébé seule. Evidemment je ne courrais pas mais je marchais. Je suis sortie de la clinique au bout de 5 jours et je pouvais faire ce que je faisais avant...aucune douleur a la cicatrice depuis... J'espère que mon témoignage t'aidera a te préparer.
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 16:37
Bonjour, je te remercie de ton témoignage. C'est en effet très rassurant, surtout qu'apparemment, nous avons vécu nos premiers accouchements difficilement toutes les deux. Là, je dois dire, que j'ai avalé la pilule, j'ai rencontré la psy de la clinique, et je me sens prête de jour en jour. J'ai beaucoup moins d'angoisses et suis même pressée d'y être. Après,je m'attends à réagir au moment du baby blues, mais je me dis chaque chose en son temps, on verra après. Niveau douleur, tu n'es pas la seule à me dire que la seconde césarienne est bcp moins douloureuse, alors.... Merci en tout cas de votre soutien et témoignages. Bonne fin de journée
stephanie119 42 messages
stephanie119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 21:12
bonjour j'ai eu aussi cesa pour BB1 en urgence car souffrance foetal pour BB 2 cesa annoncé le lundi et programmé le mercredi car J+2 et BB pas décidé à descendre le col n'a jamais bougé ... pour la douleur je dirais équivalente à la première par contre j'ai étrangement beaucoup plus de mal psychologiquement a accepter cette 2° césarienne ... elle date d il y a 15 jours ... au début je pensais à un simple baby blues mais cela dure .... mon entourage m'insite à consulter ... si non effectivement cette cesa m'a eviter l'angoisse d'un BB1 qui n'allait pas bien qui avait eté reanimé intubé et en neonat ... BB2 lui va parfaitement bien
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 09:06
Bonjour, J'ai eu ma césarienne le 23 septembre dernier. Réveil difficile et les 2 jours suivants ont été durs, durs. Je ne me souvenais pas de la douleur intense ( d'ailleurs je doute avoir eu aussi mal pour la 1ere). Premier lever raté car bouffée de chaleur, 2eme lever réussi, mais douleur intense. Puis le lendemain, déjà mieux, j'ai réussi à me lever plusieurs fois seule, me forçant malgré la douleur. Au fur et à mesure des jours, la douleur s'est atténuée. Aujourd'hui, j'en suis à 10 jours et plus de douleurs, sauf le soir quand je commence à fatiguer. J'ai hâte de retrouver toute ma mobilité car certains mouvements sont encore à proscrire et gênants. Mais franchement, je suis surprise d'avoir aussi vite récupéré. Dans les 3 premiers jours je me disais, plus jamais, hors de question d'en avoir un 3eme et, finalement, maintenant que c'est passé, je ne suis plus aussi catégorique. Psychologiquement, j'ai mieux accepté cette 2eme césarienne, où j'ai été présente lors de l'accouchement, où j'ai découvert mon bébé et entendu dès sa sortie. J'ai passé 2 heures en salle de réveil, et j'ai pu faire le peau à peau avec ma fille une fois remontée dans ma chambre. Contrairement à mon premier accouchement, où j'avais eu un baby blues rapide ( 3 jours après), et où je pleurais pour un rien, là je sentais que j'étais plus sensible, mais rien à voir. Bien que la césarienne reste pour moi un échec dans le sens où je ne connaitrais jamais d'accouchement par voie basse, j'ai réussi à tirer des côtés positifs et être là pour ma fille dès le début. Donc ce n'est pas si mal. Voilà. Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.