Posté le : 03-10-2011 à 09:06
Bonjour,
J'ai eu ma césarienne le 23 septembre dernier. Réveil difficile et les 2 jours suivants ont été durs, durs. Je ne me souvenais pas de la douleur intense ( d'ailleurs je doute avoir eu aussi mal pour la 1ere). Premier lever raté car bouffée de chaleur, 2eme lever réussi, mais douleur intense.
Puis le lendemain, déjà mieux, j'ai réussi à me lever plusieurs fois seule, me forçant malgré la douleur. Au fur et à mesure des jours, la douleur s'est atténuée. Aujourd'hui, j'en suis à 10 jours et plus de douleurs, sauf le soir quand je commence à fatiguer.
J'ai hâte de retrouver toute ma mobilité car certains mouvements sont encore à proscrire et gênants.
Mais franchement, je suis surprise d'avoir aussi vite récupéré.
Dans les 3 premiers jours je me disais, plus jamais, hors de question d'en avoir un 3eme et, finalement, maintenant que c'est passé, je ne suis plus aussi catégorique.
Psychologiquement, j'ai mieux accepté cette 2eme césarienne, où j'ai été présente lors de l'accouchement, où j'ai découvert mon bébé et entendu dès sa sortie. J'ai passé 2 heures en salle de réveil, et j'ai pu faire le peau à peau avec ma fille une fois remontée dans ma chambre.
Contrairement à mon premier accouchement, où j'avais eu un baby blues rapide ( 3 jours après), et où je pleurais pour un rien, là je sentais que j'étais plus sensible, mais rien à voir.
Bien que la césarienne reste pour moi un échec dans le sens où je ne connaitrais jamais d'accouchement par voie basse, j'ai réussi à tirer des côtés positifs et être là pour ma fille dès le début. Donc ce n'est pas si mal.
Voilà.
Bonne journée