Cesarienne programmee

Discussions

Auteur
Message
stephanie119 42 messages
stephanie119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 18:57
bonjour pour BB1 j'ai eu une césarienne en urgence au cours du travail pour cause de stagnation du col à 3, liquide meconial et souffrance fœtal ... BB1 n'allait pas bien il a été réanimé intubé et transferé dans un autre hôpital pendant 3 jours .... donc souvenir difficile ... Pour BB2 mon terme est aujourd'hui j'ai eu un RDV avec la sage femme ... le travail n'est pas bon , le col et long, mou et bébé est très haut elle a limite senti sa tête ... les contractions sont rares peu douloureuses et donc peu efficaces ... donc verdict césarienne programmée pour mercredi ... j'ai le moral au plus bas j'ai encaisse la nouvelle dans le cabinet mais dans la voiture crise de larmes je voudrais des témoignages de celles qui ont eu des césariennes programmées : comment cela se passe l'organisation la préparation l'arrivé du bébé etc etc ... ce que je sais c'est que dans ma maternité (à l'inverse de la première fois) le papa sera à mes cotés merci d'avance pour vos témoignages
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 20:24
Bonsoir, je ne suis pas dans ton cas, j'ai également subi une césa d'urgence pour bb 1.je sais juste que d'après différents témoignages, une césa programmé est quand même mieux vécue, l'ambiance au bloc est plus seraine.... je ne peux que te souhaitez que tout se passe bien... je voulais te demander si c la sage femme qui a programmé la césa ou pas? parce que dans mon cas j'attend de savoir si je vais avoir une césa, mais je n'ai rdv avec gygy que 15 jours avant la dpa(il est actuellement en vacances)....le mois prochain je vois donc une sf..donc je me demandais si la sf pouvais programmer la césa.. merci et bon accouchement.
stephanie119 42 messages
stephanie119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 21:55
[quote:3ebc665854="#melanoa#"]Bonsoir, je ne suis pas dans ton cas, j'ai également subi une césa d'urgence pour bb 1.je sais juste que d'après différents témoignages, une césa programmé est quand même mieux vécue, l'ambiance au bloc est plus seraine.... je ne peux que te souhaitez que tout se passe bien... je voulais te demander si c la sage femme qui a programmé la césa ou pas? parce que dans mon cas j'attend de savoir si je vais avoir une césa, mais je n'ai rdv avec gygy que 15 jours avant la dpa(il est actuellement en vacances)....le mois prochain je vois donc une sf..donc je me demandais si la sf pouvais programmer la césa.. merci et bon accouchement.[/quote:3ebc665854] merci de ta reponse oui c'est la SF qui a programmé la cesarienne ... dans ma maternité ils attendent 48h donc pour moi mercredi matin .... bon courage à toi
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 11:36
Coucou, - 1ère césarienne en urgence en 2008 : douloureuse, mal vécue (perte des eaux, col qui ne s'ouvre pas au-delà de 4, déclenchement inefficace. Hémorragie...) - 2ème césarienne en mars 2011 : rien à voir (pourtant j'avais peur). L'équipe médicale était plus détendue. Rachi au lieu d'une péridurale. J'ai récupéré très vite, j'ai pu me lever le soir-même et je suis sortie 4 jours après!!! :D Pratiquement aucune douleur! Conclusion : il n'y a effectivement rien à voir entre une césarienne faite en urgence et une césarienne programmée!!!
stephanie119 42 messages
stephanie119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 13:22
[quote:a39075f7fa="pepite22"]Coucou, - 1ère césarienne en urgence en 2008 : douloureuse, mal vécue (perte des eaux, col qui ne s'ouvre pas au-delà de 4, déclenchement inefficace. Hémorragie...) - 2ème césarienne en mars 2011 : rien à voir (pourtant j'avais peur). L'équipe médicale était plus détendue. Rachi au lieu d'une péridurale. J'ai récupéré très vite, j'ai pu me lever le soir-même et je suis sortie 4 jours après!!! :D Pratiquement aucune douleur! Conclusion : il n'y a effectivement rien à voir entre une césarienne faite en urgence et une césarienne programmée!!![/quote:a39075f7fa] merci de ton témoignage rassurant ...j ai très mal dormis mais je vais un peu mieux ce matin ... vivement demain que tout cela soit fini
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 13:27
Bon courage, tout se passera bien ! :wink:
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2011 à 19:02
Alors cette 2ème céza??raconte nous!!! biz
stephanie119 42 messages
stephanie119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 20:29
bonjour donc césarienne programmée pour le mercredi 31/08 ... je suis arrivée comme convenue à 7h30 à la maternité ... mis sur monitoring les contractions étaient toujours là douloureuses mais inefficace mon col ne s'est jamais raccourcis et pas de dilatation au delà de 1 (pire que pour BB1 ou j'avais quand même atteint 3 !!!) .... BB2 est né donc à 12h02 ... il y avait du monde ce jour à la maternité et devant moi une césarienne en urgence ... l équipe a vraiment été très bien très sympa prévenante attentive ... le papa était à mes cotés (alors que pour la première non) ... grand moment quand nous avons entendu pleurer bébé (ce qui n'avait pas été le cas pour BB1 qui avait du être réanimé intubé et transférer dans un autre hôpital) ... le papa a pu participer au premier soins ... et quand je suis remonté du bloc j'ai retrouve papa et BB en peau à peau une très belle image ... par contre j'ai souffert autant que pour la première cesa ... je suis resté 5 jours à la maternité car très fatiguée et tension très basse et grosse douleurs à la cicatrice .... je suis à la maison depuis lundi on m’enlève les fils mardi a domicile ... mais c'est très dure je suis en plein baby blues j'ai du mal à gérer tout BB1 (qui à 4 ans) BB2 qui a du mal a manger il ne mange que très peu ne prend pas de poids .... n'a toujours pas repris son poids de naissance !!! le papa a pris 3 jours mais là il a repris le boulo j'ai du mal à être patiente avec mon ainé après je culpabilise ... j ai l'impression que j'y arriverais pas je pleure tout le temps voir mon coprs de nouveau abimé par cette cicatrice est tres dure aussi voilà c'est pas tres positif comme recit mais j'avais besoin d'en parler
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2011 à 21:06
coucou, mince!!désolé que tu ne soit pas au top!!en tout cas c quand même encourageant dans le sens ou toi et ton mari avez vécu ça ensemble! après pour la douleur, ba le temps fera son oeuvre, et en ce qui concerne de gérer les 2 petits bouts c vrai que ça m'angoisse aussi!mais bon, il faut se laisser du temps je pense, c un grand chamboulement pour tout le monde!!! je te souhaite bon courage et de parvenir à te ressaisir! bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.