Suites de couches et vie sexuelle apres cesarienne

Discussions

Auteur
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 10:52
Bonjour à toutes J'ai vécu aussi une césarienne en urgence le 17 aout. Je m'en remets physiquement trés bien et je constate qu'aux prépa a l'accouchement on m'a beaucoup parlé des suites de couches pour la voix basse mais pas pour une césa. Pourriez vous m'aiguiller? Et quand peut on reprendre une vie sexuelle ? Là encore trop d'avis diverge donc je recherche des témoignages. ma derniére question peut paraitre choquante mais mon fiancé et moi avons besoin de nous retrouvé et j'en meurt d'envie (plus de douleurs non plus). Merci pour vos réponses et témoignages
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 10:20
Personne ???
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 11:24
Bonjour, et tout d'abord félicitations alors j'ai également vécu une césarienne pour mon premier et la gygy nous avait dit d'attendre envrion 1 mois avant de reprendre une vie sexuelle. Evidemment au départ, tu ne vas pas faire le tour du kamasutra car, en tout cas moi, j'avais quand même un peu peur que la cicatrice ne lâche puis sa tire quand même un peu, donc c'est reprise "cool". Sinon j'ai fait la rééducation du périné comme quelqu'un qui accouche par voie basse, ce qu'il y avait de différent je pense c'est que je ne pouvais pas prendre de bain pendant aussi 1 mois environ et pas de piscine non plus. Sinon, des bas de contension pour éviter les phlébites mais juste le temps de mon hospitalisation car pas d'antécédents et une kiné venait me faire des exercices spéciaux. Il y avait aussi interdiction de porter des charges trop lourdes, éviter de porter le maxi cosy avec le petit dedans... Voila, je pesne que c'est à peu près tout, du moins de ce que je me souviens. Bonne continuation.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 11:25
Coucou, Mon gygy m'avait dit que nous pouvions avoir des rapports sexuels dès la sortie de la maternité. Après, je suppose que lorsqu'il y a des contre-indications, ils nous le spécifient... et puis il faut se sentir prête!!!! :wink: Sinon, je ne trouve pas que ta question soit choquante, elle est au contraire naturelle!!!
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 13:15
Merci beaucoup pour vos réponses :wink: Je vais voir alors car c'est vrai qu'on entend tellement de discours différents donné par le milieu médical que je m'y perdais. Et niveau contraception comment cela s'est passé pour vous?
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 13:25
préservatif car je ne voulais pas prendre la pilule prescrite par le gygy!
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 13:48
Pour moi, j'ai pris la pillule cérazette et aucun problème.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.