Posté le : 08-08-2011 à 09:27
bonjour, suite à une descente d'organes, l'utérus, j'ai fais des pieds et des mains pour avoir une césarienne. L'équipe médicale m'a résisté un moment en disant que le prolapsus n'était pas une indication. Comme mon premier accouchement avait été traumatique, tout s'est réveillé, j'étais au bord de la dépression. Après une longue conversation avec ma gynéco, elle m'a proposé une césarienne programmée. Lorsque je suis rentrée à l'hôpital, mon dossier portait la mention: césarienne car 1 er accouchement par voie basse traumatique. Et bien, elle m'avait prévenue que je pourrais faire une dépression, mais j'en aurais fait une bonne si mon utérus se trouvait entre mes cuisses. Tout s'est bien déroulé, je n'attendais que cette libération, faire connaissance avec mon bébé. Cela fait mal, au 1 er lever et les jours suivants, c'est sûr mais pas plus que mes 1ers 18 points internes sur un périné déchiré et 11 jours à la clinique pour une voie basse finie au forceps. Là je suis sortie au bout de 5 jours, j'ai rangé mes valises tranquillement, et je m'occupe de bébé. Par contre, comme le papa était là à la maternité, j'en ai profité pour rester allongée un max. Pour les infirmières j'étais un peu faignante, mais depuis le retour lundi entre ma 1 ère fille à gérer, les repas et bébé, je n'ai plus le temps de m'allonger. Les papas sont moins endurants que nous. Beaucoup de personnes sont très agressives et la césarienne programmée est très mal vue, mais avant de nous jetter la pierre, il faut voir ce qui va autour. Et une maman triste ne peut pas donner le meilleur d'elle même à son bébé. Quand à mon prolapsus, dès le 1 er lever il n'y était plus. Aves 5 kilos en moins dessus, puis le repos allité il est remonté. Certes, il faut que je fasse plus de ré-éducation, mais je ne regrette pas mon choix pour l'instant. Je préfère préserver mes organes au côté esthétique d'une cicatrice à vie et un ventre en tablier.