Allaitement et cesarienne

Discussions

Auteur
Message
poupon06 5 messages
poupon06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 19:13
Coucou Voila enceinte de bb2 j'aimerais cette fois çi allaiter mais voila je me demander si il est plus difficile d'allaiter en ayans subit une césarienne? Je vais etre obliger de repasser sur la table j'ai le bassin trop étroit pour accoucher par voie basse (et il ce son rendu compte de a au bout de 14 heures de contractions) grrrr merci pour vos réponses :D
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 20:27
Coucou, Pour résumer : - BB1 : césarienne en urgence après déclenchement, à 3 ans, il est toujours allaité - BB2 : césarienne programmée : allaitement sans souci en parallèle de celui du grand C'est faisable! Après, je n'ai jamais accouché par voie basse donc je ne saurais pas comparer! :wink: N'hésite pas si tu as des questions!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 21:00
Bonjour, Allaitement de mon Tomas après une césarienne programmée sans souci. Mais comme pépite, je ne peux comparé. Bon courage
poupon06 5 messages
poupon06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 11:13
Merci pour vos réponses :) Je me demandais surtout comment ca se passer pour la première tété étant donner qu'on est toujours sur la table ou en salle de réveil. Pour Hugo j'étais dans une salle commune a plusieurs personnes et je n'avais pas pu voir mon fils (surtout qui partais en pédiatrie pour 24 Heures) Je me demandais également comme fait on la nuit pour le mettre au sein la première nuit si on est toujours sous l'effet de anesthésie Mes questions peuvent paraitre bête je c'est :wink: Bonne journée :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 05:49
Pour moi, l'allaitement ne s'est pas très bien passé. J'ai accouché par voie basse de ma fille que j'ai allaité 16 mois et mon fils est né par césarienne, on l'a transféré dans un hopital parce que j'étais en clinique et il avait des soucis donc je n'ai pu commencé l'allaitement que le lendemain soir et je n'ai pu l'allaiter que 6 mois en forçant à la fin...c'est dommage mais je pense que c'est parce que je n'ai pas pu le faire téter tout de suite ou au moins 2 ou 3h après l'accouchement
Guest707372
9 messages
Guest707372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 19:54
pour la présence du père cela dépend des maternités, il faut que tu poses la question et au besoin essaye de faire un peu de forcing. si ils sont d'accord, il font se préparer le papa pendant qu'on te prépare toi (savonnage, mise en place du champ...) et le font rentrer juste avant l'incision, pour assister à la naissance. en général les urgences ne sont que relatives, il faut faire sortir bébé rapidement mais ça n'est (heureusement!!!) souvent pas à la minute. dans les cas d'extrême urgence je pense qu'il est possible qu'il n'y ai pas le temps de préparer le père. pour toi,normalement pas d'anesthésie générale sauf extrême urgence ou cas particulier. si tu as la péri on te la renforce ou on la "transforme" en rachianesthésie, dans tout les cas tu reste consciente pas de problème, tu es juste temporairement paralysée du bas (c'est une sensation étrange mais on retrouve vite l'usage des jambes, moi une petite heure)par contre ils ne pensent pas à prévenir, mais on "sent" quand même tout se qui se passe, ça n'est absolument pas douloureux mais on sent quand les manipulations.d'ailleurs j'ai bien senti le moment ou ma fille est née! ça peut surprendre mais moi quand j'y repense ça me fait rire! après pour moi ils m'ont laisser embrasser ma fille avant qu'elle parte pour les soins et le peau à peau avec son père, le temps qu'on me recouse, et ils nous ont laissés un quart d'heure tous les 3 avant que j'aille en salle de réveil pour 2h avant de retourner les retrouver dans ma chambre. je sais que parfois il est possible d'avoir bébé en salle de réveil, ça dépend encore une fois des mater et de leurs installations. tu gardes la perf jusqu'au lendemain, moi j'ai pu me lever quelques heures après, je n'ai jamais eu très mal, mais je sais que ça varie beaucoup d'une personne à l'autre. voilà, désolée pour le roman mais comme j'ai eu une très bonne expérience de ma césarienne j'essaie de rassurer car on voit beaucoup de témoignages très négatifs. pour moi ça a été une vrai naissance qui s'est super bien passée (et crois moi après 18h de travail inefficace, si j'avais pu courir j'y serais allée en courant!)
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 20:32
[quote:d494d71526="dixie"]pour la présence du père cela dépend des maternités, il faut que tu poses la question et au besoin essaye de faire un peu de forcing. si ils sont d'accord, il font se préparer le papa pendant qu'on te prépare toi (savonnage, mise en place du champ...) et le font rentrer juste avant l'incision, pour assister à la naissance. en général les urgences ne sont que relatives, il faut faire sortir bébé rapidement mais ça n'est (heureusement!!!) souvent pas à la minute. dans les cas d'extrême urgence je pense qu'il est possible qu'il n'y ai pas le temps de préparer le père. pour toi,normalement pas d'anesthésie générale sauf extrême urgence ou cas particulier. si tu as la péri on te la renforce ou on la "transforme" en rachianesthésie, dans tout les cas tu reste consciente pas de problème, tu es juste temporairement paralysée du bas (c'est une sensation étrange mais on retrouve vite l'usage des jambes, moi une petite heure)par contre ils ne pensent pas à prévenir, mais on "sent" quand même tout se qui se passe, ça n'est absolument pas douloureux mais on sent quand les manipulations.d'ailleurs j'ai bien senti le moment ou ma fille est née! ça peut surprendre mais moi quand j'y repense ça me fait rire! après pour moi ils m'ont laisser embrasser ma fille avant qu'elle parte pour les soins et le peau à peau avec son père, le temps qu'on me recouse, et ils nous ont laissés un quart d'heure tous les 3 avant que j'aille en salle de réveil pour 2h avant de retourner les retrouver dans ma chambre. je sais que parfois il est possible d'avoir bébé en salle de réveil, ça dépend encore une fois des mater et de leurs installations. tu gardes la perf jusqu'au lendemain, moi j'ai pu me lever quelques heures après, je n'ai jamais eu très mal, mais je sais que ça varie beaucoup d'une personne à l'autre. voilà, désolée pour le roman mais comme j'ai eu une très bonne expérience de ma césarienne j'essaie de rassurer car on voit beaucoup de témoignages très négatifs. pour moi ça a été une vrai naissance qui s'est super bien passée (et crois moi après 18h de travail inefficace, si j'avais pu courir j'y serais allée en courant!)[/quote:d494d71526] euh desolée de te contredire mais si tu peux avoir une anesthesie general...... suivant les hopitaux et le degres d'urgences. je m'explique : si tu n'a pas de peri de poser chez moi on fais systematiquement une anesthesie general si c'est une urgence, si pas d'urgence il essaie de poser une rachianesthesique... et meme si la peri est poser si urgence vital ou la peri marche mal anesthesie general il ne prenne pas le risque d'attendre...... apres pour le papa je sais pas mais a mon avis il faut taper du poing pour avoir une chance que ca soit accepter
elie2 50 messages
elie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 23:43
[quote:0db209c4af="christelle44"]Bon, je n'y suis pas encore. On me prépare à l'idée que si le déclenchement ne fonctionne pas, ce sera une césarienne (ou autre option, en fonction de l'écho qu'ils feront la première semaine d'août ce sera d'office une césarienne). Ma question : dans le cas d'une césa en urgence est-ce que le papa peut rester ? (cela ne lui fait pas peur). Est-ce qu'on est endormi partiellement et on peut voir le bébé naître ou bien on est endormi totalement ?[/quote:0db209c4af] salut Christelle, Alors pour ma césa, mon homme à pû rester car c'était la nuit donc ils ne se sont pas opposés à ce qu'il soit là et ils ont bien vus que j'étais en panique! j'ai embrassé ma fille et elle est partie tout de suite avec mon mari et on s'est retrouvés après m'avoir recousu (45 mns environ) ! voilà, en tout cas ne t'inquiète pas car tu sera très entourée si ça arrive! bonne fin de grossesse
elie2 50 messages
elie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 23:52
[quote="dixie"] si tu as la péri on te la renforce ou on la "transforme" en rachianesthésie, dans tout les cas tu reste consciente pas de problème, tu es juste temporairement paralysée du bas (c'est une sensation étrange mais on retrouve vite l'usage des jambes, moi une petite heure)par contre ils ne pensent pas à prévenir, mais on "sent" quand même tout se qui se passe, ça n'est absolument pas douloureux mais on sent quand les manipulations.d'ailleurs j'ai bien senti le moment ou ma fille est née! ça peut surprendre mais moi quand j'y repense ça me fait rire! salut dixie contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir senti quelque chose car à l'hôpital lors de la césa, quand je ldisais que je sentais ce qu'ils faisaient, ils m'ont dit que c'était impossible, mais je ne suis pas folle (attention je rassure les futurs mamans ce n'est pas douloureux mais juste désagréable) et j'ai eu aussi des picotements dans les pieds et c'était trop chiant de ne pas pouvoir les bouger.
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 07:36
[b:3cdea29394]coucou ! alors pour moi non le papa n'a pas pu venir car après bon nombre de papas choqué par l'acte ils ont décidé de l'interdire dans la mater ou j'étais ! de plus moi c'était une césa en urgence après + de 30h de travail !!! moi j'étais donc sous péri et j'ai tout senti mais comme si j'avais aucune anesthésie !!! le pire souvenir de ma vie , la douleur était atroce !!! on a finie par me faire une anesthésie générale ! mon fils est né a 9h23 et je ne les vu qu'a 13h car impossible de me réveiller avant !!! alors si je te dis sa se n'est pas pour te faire peur surtout que si c'est une césa programmé tu as le temps de t'y faire psychologiquement !! maintenant voila moi on ne m'y avais pas préparé et du coup je l'ai très très très mal vécu !!! sa fait maintenant plus de 2 ans et j'y pense encore.... il faut que tu t'y prépare et que tu pose les questions que tu souhaite au soignants pour ne pas être prise au dépourvu !! je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé :wink: [/b:3cdea29394]
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 09:26
[quote:fb2099d1dd="christelle44"]Pourvu que mon mari puisse y assister (il a le coeur bien accroché, sa famille est éleveur et il a vu des scènes bien "gores" il m'a dit). Quand ma deuxième est née (voie basse sans césa), je sais que c'est dans la tête, mais j'avais moins mal du fait qu'il était présent et m'encourageait. Je crois que ce qui me fait le plus peur pour cette grossesse c'est vraiment qu'il ne puisse pas y être. A lire les témoignages, j'ai l'impression que j'ai une forte probabilité d'être éveillée pour l'accouchement (je suis prête à avoir mal, si cela me permet de voir mon bébé). Par contre, je comprends que la présence du père est variable et que cela doit dépendre probablement également de l'obstétricien. Je voudrais tellement qu'il reste à mes côtés. Je n'aime pas avancer vers le flou comme ça :?[/quote:fb2099d1dd] oui on sent que tu y est bien préparée dans ta tête donc c'est super !! j'espère que ton mari pour être près de toi comme vous le souhaitez !!
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 13:38
Bonjour ! Attention à la signification du terme césarienne en urgence : une césarienne est considérée en urgence à partir du moment où elle n'est pas programmée plusieurs jours ou semaines à l'avance, donc ça ne veut pas forcément dire qu'il y a un problème grave pour la maman ou le bébé. POur BB1 césa programmée 2 semaines avant le terme pour 1 siège. Pour BB2, le déclenchement n' ayant pas fonctionné, on m'a annoncé une césa dans l'heure, c'est considéré comme une césa en urgence mais j'ai eu le temps d'être préparée, d'avoir la rachianesthésie et le papa a pu y assister. Avec cette anesthésie moi je n'ai rien senti, même pas quand ils appuyaient sur mon ventre. Généralement si bébé va bien, on te le montre quelques secondes, la sage femme part l'aspirer et l'essuyer puis on te le remontre un peu. Après ça varie selon les mater, soit tu as la chance de le garder avec toi en salle de réveil soit effectivement tu dois attendre 1h30 à 2h avant de le revoir dans ta chambre et c'est très long. Pour Bébé1 j'ai patienté tout ce temps, pour bébé 2 comme j'étais la dernière opérée du jour et que tout était OK, ils m'ont laissé remonté en chambre au bout de 20 mn, c'était super chouette. Sinon pour mes 2 césariennes, je n'ai jamais eu de grosses douleurs, je me suis levée quelques heures après mais j'ai eu la chance d'avoir la méthode Cohen qui est moins invasive. Ah j'oubliai de préciser : dans tous les cas le papa ne voit rien !!! Il y a un champ opératoire. Le papa se place à côté de ta tête près de l'anesthésiste. Voilà j'espère t'avoir éclairée et rassurée. POur moi le personnel a été très gentil et rassurant et m'a à chaque fois informé de la santé de mon bébé.
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 13:43
J'ai oublié de préciser que bien sûr parfois la césarienne peut être réalisée en extrême urgence lorsque la vie du bébé et de la maman est en jeu. Dans ce cas soit la maman reçoit une maxi dose de péridurale si elle est déjà posée soit elle est mise sous anesthésie générale car ça va plus vite que de poser une rachianesthésie. Dans ce genre de cas le papa n'a pas le temps d'être présent puisque chaque minute compte.
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 15:12
J'ai aussi accouché par césarienne. Dans la maternité où j'ai accouché, papa a récupéré le bébé de suite après sa naissance, à assisté aux 1er soins puis a fait un peau à peau. Puis ils m'ont rejoint en salle de reveil. Là j'ai pris le relais avec mon fils: peau à peau puis tété de bienvenue :) J'ai eu ma montée de lait 4 jours après l'accouchement. J'ai pu allaiter exclusivement pendant 6 semaines. voilà pour mon expérience! Mais par contre, je n'ai pas moyen de comparer ac un accouchement par voix basse!
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 22:36
bonsoir , pour repondre a ta question pour une cesarienne en urgence le papa n'est pas accepté car en "urgence" veux bien dire qu il faut faire vite! du coup le papa reste bien souvent dans le couloir ou a la porte par contre la cesarienne de convenance peu accepter les papas , malgré que je ne connaispas beaucoup de maternité qu'il le font car cela reste un acte chirurgical et un bloc operatoire j aimerai egalement repondre a cécé92 , tu as eu une cesa en urgence car tu as eu stagnation au moment de ton accouchement n'est ce pas? dans ce cas le bebe est quand meme en souffrance car il fatigue avec les contractions et le col qui ne se modifie pas . ne te fais pas trop d'idée mais tu peux demander a la maternité si c'est faisable ou pas bises
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.