Posté le : 24-07-2011 à 20:32
[quote:d494d71526="dixie"]pour la présence du père cela dépend des maternités, il faut que tu poses la question et au besoin essaye de faire un peu de forcing. si ils sont d'accord, il font se préparer le papa pendant qu'on te prépare toi (savonnage, mise en place du champ...) et le font rentrer juste avant l'incision, pour assister à la naissance. en général les urgences ne sont que relatives, il faut faire sortir bébé rapidement mais ça n'est (heureusement!!!) souvent pas à la minute. dans les cas d'extrême urgence je pense qu'il est possible qu'il n'y ai pas le temps de préparer le père.
pour toi,normalement pas d'anesthésie générale sauf extrême urgence ou cas particulier. si tu as la péri on te la renforce ou on la "transforme" en rachianesthésie, dans tout les cas tu reste consciente pas de problème, tu es juste temporairement paralysée du bas (c'est une sensation étrange mais on retrouve vite l'usage des jambes, moi une petite heure)par contre ils ne pensent pas à prévenir, mais on "sent" quand même tout se qui se passe, ça n'est absolument pas douloureux mais on sent quand les manipulations.d'ailleurs j'ai bien senti le moment ou ma fille est née! ça peut surprendre mais moi quand j'y repense ça me fait rire!
après pour moi ils m'ont laisser embrasser ma fille avant qu'elle parte pour les soins et le peau à peau avec son père, le temps qu'on me recouse, et ils nous ont laissés un quart d'heure tous les 3 avant que j'aille en salle de réveil pour 2h avant de retourner les retrouver dans ma chambre. je sais que parfois il est possible d'avoir bébé en salle de réveil, ça dépend encore une fois des mater et de leurs installations. tu gardes la perf jusqu'au lendemain, moi j'ai pu me lever quelques heures après, je n'ai jamais eu très mal, mais je sais que ça varie beaucoup d'une personne à l'autre.
voilà, désolée pour le roman mais comme j'ai eu une très bonne expérience de ma césarienne j'essaie de rassurer car on voit beaucoup de témoignages très négatifs. pour moi ça a été une vrai naissance qui s'est super bien passée (et crois moi après 18h de travail inefficace, si j'avais pu courir j'y serais allée en courant!)[/quote:d494d71526]
euh desolée de te contredire mais si tu peux avoir une anesthesie general......
suivant les hopitaux et le degres d'urgences.
je m'explique :
si tu n'a pas de peri de poser chez moi on fais systematiquement une anesthesie general si c'est une urgence, si pas d'urgence il essaie de poser une rachianesthesique...
et meme si la peri est poser si urgence vital ou la peri marche mal anesthesie general il ne prenne pas le risque d'attendre......
apres pour le papa je sais pas mais a mon avis il faut taper du poing pour avoir une chance que ca soit accepter