Cesarienne d'urgence et ses suites

Discussions

Auteur
Message
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 12:20
voilà j'ai eu une césarienne en urgence il y a de cela une semaine car mon bébé avait un liquide très méconiale , j'avais de la température et mon col n'avancait pas malgré des contractions fortes toutes les minutes qui me fatigait moi et mon bébé du coup mon gynéco a fait la césarienne sous péri mais fini sous AG car j'avais trop mal, ma petite puce n'allait pas bien elle a était réanimer intubéer masser et recu de l'adrénaline et rester en néonatalogie pour surveillance pendant 24h (elle a bien récupérer et va très bien maintenant. je suis rentrée mardi a la maison, tout va bien pour ma puce et moi je me bouge je marche tout en faisant gaffe mais chez moi!! alors moi mon souci c'est ma cicatrice elle est jolie je dois faire enlever mes agrafes demain et j'espère que ca va me soulager car pour le moment pour dormir pas facile niveau position entre les agrafes et mon ventre je ne peux dormir que sur un coté un peu sur le dos, mais pas bouger sinon ça me fait mal du coté gauche extrémités où j'ai une agrafe qui me fait mal me tiraille est ce que certaines d'entre vous on eu se problème après une césarienne et ce que le retrait des agrafes vous a bien soulager car moi je n'ai qu'une envie dormir comme je veux ne pas lever en soufflant car j'ai mal et surtout me promener tranquille!!!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 12:54
Bonjour Félicitations pour la naissance de ta puce même si ça n'a pas été une naissance de rêve ni pour l'une, ni pour l'autre :? Bon, ma césarienne date un peu maintenant mais sans les agraffes, ça allait un peu mieux. Par contre, tes douleurs ne vont pas s'évaporer du jour au lendemain. Pour cela, il faut du temps mais ça reviendra. Tu finiras par trouver des astuces et puis le temps fera le reste.... Ménage toi quand même. On dit de ne pas porter plus lourd que le poids de bébé. Prends soin de toi et de ta puce :wink:
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 13:33
merci beaucoup oui je fais attention aux charge pour ça j'ai de la chance mon chéri me porte tout il fait les courses seuls pour le moment car je me sens pas encore d'aller les faire et vu que en plus j'ai une cousine qui arrive le 22 juillet je veux pouvoir etre en forme quand elle sera là donc je me repose a la maison pour le moment j'essaierai d'aller me promener un peu samedi ou dimanche. après niveau douleur ben a part cette douleur avec l'agrafes extrémité gauche ou il y a eu aussi les écarteurs ça va!! après pour me coucher j'ai une kiné qui m'a montré a la maternité comment faire car a la maison on a pas les lits avec des téte qui se léve et qui forcément nous aide bien pour ne pas forcer sur les abdos!!! il faut avouer que comme ce n'était pas prévue ben je m'étais pas vraiment préparer a cette convalescence moi qui penser pouvoir aller faire des bonnes ballade avec chéri et bébé car les derniers temps de la grossesse je ne pouvais vraiment pas marcher comme je voulais tellement j'avais de douleur au bassin!!
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 13:48
[b:0de09a5a6d]coucou !! comme toi j'ai eu une cesa en urgence mais il y a 2 ans ! pareil sous AG car je sentais tout et je hurlais de douleur ! je suis resté 1 semaine a l'hospital, par contre moi les agraphes ils me les ont retiré las bas le 3 emes ou 4èmes jours !! moi se n'étais pas temps la cicatrices qui me faisait mal mais le ventres car a cause des écarteurs j'avais des gros bleus au ventre !! encore aujourd'hui après 2 ans mon bas ventre reste insensible !!! ne force pas trop et félicitation pour ta pepette :wink: [/b:0de09a5a6d]
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 14:29
salut! félicitations pour cette arrivée! J'ai eu une césa en urgence aussi il y a 3 ans. Pour ma part dès que les agraphes ont été retirées j'ai été soulagé! Bien sûr la douleur est toujours présente mais beaucoup moins. je te souhaite bon courage car c'est difficile. :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 16:08
Hello ! Ici aussi césarienne en extrême urgence sous anésthésie générale pour cause de "procidence du cordon" (le cordon est sorti avant ma fille, qui a mis le pied dessus, donc tracé de monitoring plat :cry: ) Les agraphes m'ont été retirées 6 jours après, le jour de ma sortie et j'avoue que tout est plus simple sans ! Pourquoi ne les ont-ils pas enlevés avant que tu sortes ? Tu es restée combien de temps ? Tu as rendez-vous quand vous les enlever ? Le plus gros de la douleur va rapidement s'en aller mais perso, j'ai eu des douleurs lancinantes pendant encore environ 6 mois et là, 15 mois après, j'ai encore parfois un petit peu mal ... Ma SF m'a expliqué que la convalescence dépend aussi beaucoup de la position de ta cicatrice et donc du type d'urgence de la césa. Une césarienne d'urgence en 15-20 minutes, ça passe, car le chirurgien s'applique :lol: Quand le bébé est en arrêt cardiaque et qu'ils ne prennent même pas le temps de se laver les mains, la cicatrice est faite un poil à l'arrache :roll:
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 10:09
[quote:62c2176a9f="quit'"]Hello ! Ici aussi césarienne en extrême urgence sous anésthésie générale pour cause de "procidence du cordon" (le cordon est sorti avant ma fille, qui a mis le pied dessus, donc tracé de monitoring plat :cry: ) Les agraphes m'ont été retirées 6 jours après, le jour de ma sortie et j'avoue que tout est plus simple sans ! Pourquoi ne les ont-ils pas enlevés avant que tu sortes ? Tu es restée combien de temps ? Tu as rendez-vous quand vous les enlever ? Le plus gros de la douleur va rapidement s'en aller mais perso, j'ai eu des douleurs lancinantes pendant encore environ 6 mois et là, 15 mois après, j'ai encore parfois un petit peu mal ... Ma SF m'a expliqué que la convalescence dépend aussi beaucoup de la position de ta cicatrice et donc du type d'urgence de la césa. Une césarienne d'urgence en 15-20 minutes, ça passe, car le chirurgien s'applique :lol: Quand le bébé est en arrêt cardiaque et qu'ils ne prennent même pas le temps de se laver les mains, la cicatrice est faite un poil à l'arrache :roll:[/quote:62c2176a9f] procisdence du cordon ça me faisait peur!! moi ils ont pu faire nickel la cicatrice on me dit qu'elle est très jolie!! je suis sortie a J4 de la césar et je devais enlever les agrafes aujourd'hui mais l'infirmière en a retirer une et la cicatrice se désunit toujours donc stop et stéristrip elle doit revenir lundi je suis trop verte moi qui m'attendait a etre enfin soulager de ses agrafes et ben non zut de flut j'espère que lundi ça ira
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2011 à 10:16
Whaou ! une sortie à J4 après une césa en urgence, quel courage :shock: Je n'aurais pas pu ... Dis toi que pour les agraphes, c'est mieux que de se retrouver avec la peau qui se rouvre et une bonne infection :wink: T'as vu sinon, ça ne fait pas mal du tout le retrait d'agraphes ! (moi qui m'en faisait tout un plat ...) Bon courage pour ce we, repose toi !
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 10:18
oui les agrafes a retirer ça ne faisait pas peur j'en ai eu quand j'ai fait une appendicite donc bon ça va !! mais le fait que au bout de quasi une semaine on puisse tjs pas les enlever ça me fait bizarre!!!
morgui 47 messages
morgui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 16:14
Félicitations, j'ai aussi eu le droit à une césarienne en urgence sous AG par contre moi j'ai pas eu d'agraffes, moi ils m'ont cousu avec du fil résorbable!!!!! Ma cicatrice ne m'a jamais fais mal!!! Mis a part de temps à autre des démangeaisons quand le temps va changer mais pas d'autres soucis. J'espère pour toi qu'il vont enfin pouvoir te les enlever ces agraffes. Perso je trouve ca un peu barbare des agraffes... Bonne chance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.