Posté le : 19-05-2011 à 08:42
Coucou,
Moi j'ai eu une cesarienne en urgence pour ma fille.
Apres je tiens a dire que la reaction depend de chaque femme!
:arrow: J'espère egalement ne pas te faire peur pendant mon recit, mais j'avoue que si j'avais eu des infos sur l'apres cesarienne comme tu le demandes, ca m'aurait aider!!!Donc je te racontes mon vecu :roll:
Pour ma part,
-La première nuit egalement douloureuse, mais aucun probleme pour allaité ma puce et la prendre contre moi. Elle etait en pouponiere la nuit et des qu'elle avait faim ou qu'elle pleurait elle me l'amenait.
-Ensuite les douleurs s'attenue, mais moi j'ai pas pu me lever pendant 4 jours. Je me suis lever et de suite assise le 4eme jour.
Se lever est l'etape la plus difficile, mais des le lendemain j'ai pu marcher un peu .
Et le 6 eme jour ca tire toujours un peu mais tu peux t'occuper pleinement de ton enfant. :D
Moi je n'ai pas pu m'occuper de ma fille pendant les 4 premiers jours, c'est mon mari qui devait lui prendre son bain et la changer.Je ne l'ai pas tres bien vecu parce que je n'ai pas eu de peau a peau, je n'ai pas vu ma fille les 4 premières heures de sa vie, et je n'ai pas pu m'en occuper pendant 4 jours. Heureusement que j'avais l'allaitement qui m'a vraiment aider a creer un lien avec elle.
Quand je suis rentrée chez moi j'ai mis environ 6 semaines a ne plus avoir aucune douleurs, mais je te rassure, durant ces 6 semaines j'ai pu vivre normalement, sans probleme. C'est juste que ca tire un peu, mais rien de mechant.
A savoir aussi que tu ne retrouve pas les sensation du toucher avant au moin 1 an 1/2. Dans le sens ou qd tu touche ta cicatrice, juste dessus ou juste dessous, tu ne sens rien. Mais c'est tout a fait normal, c'est le temps que les nerfs se remettent en places...
Par contre profite quand tu seras chez toi pour dormir quand ton enfant fais ses siestes. C'est tres important, le menage et le rangement attendront. Car a la maternité honnetement tu ne te repose pas, surtout quand tu as une cesarienne, il vienne toutes les 2 heures jour et nuit soit pr les soins, soit pour les medoc... :evil: Super pr dormir!!!!!!
Sinon pour infos, ce n'ai pas parce que tu as eu une cesarienne pr le 1er que tu en auras une pr le 2eme. (enfin moi si parce que mon bassin est trop etroit :lol: ) Mais dans ton cas c'est parce qu'elle est en siege donc pas de pb. La seule chose c'est qu'il faudra attendre au moins 2 ans m'avaient dit les sages femmes, avant de retomber enceinte.
Voila j'espère avoir pu t'aider, et ne pas avoir été maladroite :roll:
Mais j'aurai aimé savoir tout ca moi, meme si c'etait une cesa en urgence!!!!
Je te souhaite un bel accouchement, et un beau bébé :D
Mimi