Posté le : 30-08-2011 à 12:27
Coucou,
2 enfants, 2 césariennes!!!
La question de l'accouchement s'est posée à moi également!
En fait, d'un point de vue technique, la césarienne n'est pas un accouchement mais un acte chirurgical! L'accouchement est un acte naturel.
Après, tu es libre de dire "accouchement" si bon te semble, après tout, tu as mis au monde un bébé, non???!!! D'ailleurs, la plupart des médecins disent "accouchement".
La rumeur que la césarienne est sans douleur est largement répandue à cause des stars hollywoodiennes qui la plupart du temps réclament une césarienne de complaisance!!!
Je n'ai heureusement pas subi les mêmes réflexions mais plutôt des remarques compatissantes : ma pauvre, "ah, oui, c'est vrai!"...
Par contre j'ai des sous-entendu plutôt vicieux : je n'ai pas le droit d'avoir d'hémorroïdes car ma belle-soeur en a car elle a poussé elle!!!
Il est vrai que la césarienne est une vraie partie de plaisir!! Si si, je vous assure les filles!!
Alors, travail pendant 18 h avec des contractions par les reins, c'est le club med.
Déclenchement avec col qui ne s'ouvre pas malgré la douleur : une vraie croisière!
Découpage du rôti en urgence pour récupérer le bébé : un vrai repas gastronomique!
Hémorragie avec panique de l'équipe soignante : soirée jeux de société entre amis!
Impossibilité de se lever, sonde, perfusion : détente sur la plage en sirotant un cocktail!
Séjour prolongé à la maternité : prolongement des vacances bien sûr!
Douleurs, douleurs, douleurs! C'est un safari photo en Afrique!
Sans compter, la difficulté de se mouvoir pendant plus d'un mois ensuite : paresse saisonnière dans un contexte de vacances!!!
Peur de l'éventration au moindre mouvement : petit frisson d'aventure!!
Sans compter la souffrance morale : ne jamais pour certaines connaître un accouchement naturel!!!
Alors les filles, faites comme moi!!! ACCOUCHEZ par césarienne!!!! Et la première qui minimise notre calvaire...je lui pète les dents (compris belle-maman et belle-soeur???) :twisted: