Enceinte de bb2 et risque de 2 eme cesarienne

Discussions

Auteur
cidney
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 19:36
coucou a toutes vous allez bien en ce dimanche de 1er mai voilà je viens d'apprendre ma grossesse mercredi et j'ai vue mon medecin jeudi après midi donc j'ai poser la question pour une éventuelle césarienne et j'ai 30% de chance d'y repasser je suis un peut démoraliser car je voudrais au moins une fois dans m vie connaitre un accouchemet par voie basse. pour ma premiere j'en ai eus une en urgence car elle était en souffrance foetal du au contractions et au travail très long si yen a comme moi dans ce cas faite moi signe bonne soirée a toutes
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 19:51
Bonsoir Pourquoi ne regarder que l'aspect négatif ? .... Tu as 70 % de chance d'accoucher par voie basse soit 2 fois plus que d'avoir de nouveau une césarienne.... :wink: Attends de voir u gynéco et de voir comment évolue ta grossesse, comment se passe le travail pour t'affoler
cidney 1064 messages
cidney
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 19:53
[quote:f3c806de28="amethys"]Bonsoir Pourquoi ne regarder que l'aspect négatif ? .... Tu as 70 % de chance d'accoucher par voie basse soit 2 fois plus que d'avoir de nouveau une césarienne.... :wink: Attends de voir u gynéco et de voir comment évolue ta grossesse, comment se passe le travail pour t'affoler[/quote:f3c806de28] ok deja merci pour ta réponse c'est clair je vais attendre et on verra bien
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 21:37
[quote:5c2aa5317e="stella261108"]coucou a toutes vous allez bien en ce dimanche de 1er mai voilà je viens d'apprendre ma grossesse mercredi et j'ai vue mon medecin jeudi après midi donc j'ai poser la question pour une éventuelle césarienne et j'ai 30% de chance d'y repasser je suis un peut démoraliser car je voudrais au moins une fois dans m vie connaitre un accouchemet par voie basse. pour ma premiere j'en ai eus une en urgence car elle était en souffrance foetal du au contractions et au travail très long si yen a comme moi dans ce cas faite moi signe bonne soirée a toutes[/quote:5c2aa5317e] ecoute moi c pareil jai accouché par cesarienne d'urgence car travail trop long et bb en souffrance je ne mouvrais pas plus de 7 du coup cesa. mais mon gygy moi ma dit qu'il ne peut pas dire maintenant si jaurais une autre cesa ou pas il pourra voir ca qu'au 8EME mois. quels sont les raisons qu'il t'a donné pr les 30% ?
cidney 1064 messages
cidney
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 21:41
[quote:ff00afa9ac="moi04600"][quote:ff00afa9ac="stella261108"]coucou a toutes vous allez bien en ce dimanche de 1er mai voilà je viens d'apprendre ma grossesse mercredi et j'ai vue mon medecin jeudi après midi donc j'ai poser la question pour une éventuelle césarienne et j'ai 30% de chance d'y repasser je suis un peut démoraliser car je voudrais au moins une fois dans m vie connaitre un accouchemet par voie basse. pour ma premiere j'en ai eus une en urgence car elle était en souffrance foetal du au contractions et au travail très long si yen a comme moi dans ce cas faite moi signe bonne soirée a toutes[/quote:ff00afa9ac] ecoute moi c pareil jai accouché par cesarienne d'urgence car travail trop long et bb en souffrance je ne mouvrais pas plus de 7 du coup cesa. mais mon gygy moi ma dit qu'il ne peut pas dire maintenant si jaurais une autre cesa ou pas il pourra voir ca qu'au 8EME mois. quels sont les raisons qu'il t'a donné pr les 30% ?[/quote:ff00afa9ac] c'est clair ou j'ai accouchée pour ma fille on m'avais dis que c'etais possible par vois basse mes qu'il fallais pas que le deuxieme fasse le meme poid que ma fille et aussi pas de depassement de terme la mon medecin ma dit sa car ou je suis maintenant il ne prenne pas de risque de fair accoucher les femme par voie basse apres une césa
camilleaxl 10 messages
camilleaxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 13:52
bonjour, j'ai eu une cesarienne pour mon 1er, et la 2eme cesa pour ma fille a été decider le jour meme car le travail n'avancait pas donc attend avant de te demoraliser, tu a 70% de chance d'accoucher par vb donc voit ce bon coté!!! bonne grossesse a toi
cidney 1064 messages
cidney
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 15:49
[quote:a242bc08b5="camilleaxl"]bonjour, j'ai eu une cesarienne pour mon 1er, et la 2eme cesa pour ma fille a été decider le jour meme car le travail n'avancait pas donc attend avant de te demoraliser, tu a 70% de chance d'accoucher par vb donc voit ce bon coté!!! bonne grossesse a toi[/quote:a242bc08b5] merci beaucoup maintenant je vais vous ecoutées et essayer de profiter un max de ma seconde grossesse le reste maintenant on verra bien le jour J
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 08:57
coucou!!!! Moi aussi j'ai eu un cesa en 2008 pour mon garçon. La ma DPA est pour le 14 juillet et pareil j'espere ne pas avoir une autre cesa. Pour ma 1ere j'avais accoucher par VB mais j'ai un col super tonic et donc j'avais ete declancher et le travail avait durer tres longtemps, pour mon fils pareil col super tonic qui ne s'ouvre pas donc declanchement mais la bb n'a pas suporter et son petit coeur ne battait presque plus donc cesa en urgence. Mon gygy la semaine derniere ma dis qu'on pouvais tenter un accouchement par VB seulement si le travail se fais naturelement car apres une cesa pas possible de declancher. Je t'avoue que j'angoisse un peu aussi a l'idee d'avoir une autre cesa mais j'essaie de pas trop y penser de me dire qu'on verra bien le jour J. Bo courage a toi bizzz
cidney 1064 messages
cidney
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 09:32
[quote:18b3aa6213="aureliet64"]coucou!!!! Moi aussi j'ai eu un cesa en 2008 pour mon garçon. La ma DPA est pour le 14 juillet et pareil j'espere ne pas avoir une autre cesa. Pour ma 1ere j'avais accoucher par VB mais j'ai un col super tonic et donc j'avais ete declancher et le travail avait durer tres longtemps, pour mon fils pareil col super tonic qui ne s'ouvre pas donc declanchement mais la bb n'a pas suporter et son petit coeur ne battait presque plus donc cesa en urgence. Mon gygy la semaine derniere ma dis qu'on pouvais tenter un accouchement par VB seulement si le travail se fais naturelement car apres une cesa pas possible de declancher. Je t'avoue que j'angoisse un peu aussi a l'idee d'avoir une autre cesa mais j'essaie de pas trop y penser de me dire qu'on verra bien le jour J. Bo courage a toi bizzz[/quote:18b3aa6213] merci beaucoup pour ma fille mon col ses arreter a 4 cm apres il voulais plus souvrir les sage femmes m'avais meme dis que c'etait très long mes bon sa fesais que 6 heures que j'etais en travail, il m'avais mis un perfusion pour declencher les contractions mes pour moi j'avais pas trop l'impression que sa fesais quelques choses lol mes bon au final cesa car ma fille avais son tit coeur qui ralentissais et la cesa en urgence du coup ma fille est arrivée plus rapidement a 19h02 elle ete sortie, mes pour ce deuxieme on verra bien je suis plus stresser je laisse les choses ce fair d'elles meme
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 11:06
[quote:e986d88c88="stella261108"]coucou a toutes vous allez bien en ce dimanche de 1er mai voilà je viens d'apprendre ma grossesse mercredi et j'ai vue mon medecin jeudi après midi donc j'ai poser la question pour une éventuelle césarienne et j'ai 30% de chance d'y repasser je suis un peut démoraliser car je voudrais au moins une fois dans m vie connaitre un accouchemet par voie basse. pour ma premiere j'en ai eus une en urgence car elle était en souffrance foetal du au contractions et au travail très long si yen a comme moi dans ce cas faite moi signe bonne soirée a toutes[/quote:e986d88c88] bonjour stella, j'ai été dans la meme situation que toi. j'ai une une cesa en 2008 en urgence et pour cette 2eme grossesse, mon gygy acceptait de tenter la voie basse mais sans déclenchement et il me laissait 2 jours après la DPA. j'ai raconté mon accouchement par voie basse dans la partie "vos récit". en fait, plus les jours passaient et plus la césarienne approchait, j'étais stressée et démoralisée car le bb était encore haut à 39 SA et col bien fermé. mon mari m'a bcp encourgé et surout il m'a conseillé de laché prise de me détendre (facile à dire, je sais). j'ai eu également des conseils homéo d'une sage femme qui pratique l'acupuncture. j'ai meme pris rdv avec elle pour une séance mais bb est arrivé avant. si tu as des questions, n'hésite pas bon courage. :wink:
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 22:15
bonsoir a toutes !! alors moi c'etait le meme schema cesa pour bb1 declenchement raté , cesa en urgence deuxieme grossesse on me parle d avac possible a 70% je tente mais au dernier moment je panique et demande une cesa de convenance a mon gygy j ai accouché d un deuxieme petit garcon naturellement car il a decidé de venir de lui meme le jour de la cesarienne programmée donc no stress et tentez !
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.