Cesarienne et fatigue

Discussions

Auteur
Message
didice1 23 messages
didice1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 00:12
bonjour, je risque d'avoir une césarienne programmée car mon 2ème bb est en siège et je voulais savoir si aprés une césarienne on est plus où moins fatiguée par rapport à un accouchement par voie basse? :?: pouvais vous me donner des avis s'il vous plait car la césarienne ne m'enchante guère...... merci
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 06:59
[quote:7eaf9e19e7="didice1"]bonjour, je risque d'avoir une césarienne programmée car mon 2ème bb est en siège et je voulais savoir si aprés une césarienne on est plus où moins fatiguée par rapport à un accouchement par voie basse? :?: pouvais vous me donner des avis s'il vous plait car la césarienne ne m'enchante guère...... merci[/quote:7eaf9e19e7] Je ne pourrais te répondre sur la comparaison car je n'ai accouché que par césarienne pour mes 2 enfants mais je n'ai pas eu l'impression d'être fatigué. L'opération va assez vite et si le "boulot" est bien fait, tu peux te lever doucement quelques heures après (8h pour moi) pour faire quelques pas.
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 09:13
coucou ! je n'ai eu que la cesarienne donc je ne peux pas comparer non plus mais j'ai pas eu l'impression d'être plus fatigué que sa ! par contre moi cesa en urgence et bcp de mal a m'en remettre moralement et j'ai mis 3 jours pour me mettre debout ! et encore on aurait dit une mamie de 90 ans !! mais toi tu es deja préparer avoir une cesa donc tout se passsera bien !!! :wink: bonne fin de grossesse :D
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 10:57
coucou Ayant accoucher par voie basse pour ma 1ere et eu une cesarienne pour mon deuxieme, j'ai ete bcp plus fatiguer avec ma cesa. Apres tout depend du contexte, moi j'ai eu cesa en urgence, apres j'ai ete anemier pdt plus d'un an, pareil je n'ai pas pu me lever les 3er jours et j'ai fais des malaise les 3ere semaines. La je dois avoir une cesa pour mon bb3 qui est prevue vers fin juin et je pense que ça va etre mieux car cesa programmer = moin de complication De toute façon c pour le bien de nos bb qu'ils font ça donc meme si fatigue il y a le principale c que bb sois la Bon courage a toi bizz
didice1 23 messages
didice1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 13:29
merci bcp pour vos réponses :) je sais que c'est pour le bien de mon bébé mais j'ai quand même peur de ne pas pouvoir m'occuper de ma 1ère fille qui n'a que 2 ans et 3 mois et en plus je déménage dans 1 mois donc ça fait beaucoup de choses... quel âge avez votre 1er quand vous avez eu votre césarienne pour le 2ème?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 13:30
pas de fatigue ici après ma cesa, j'petais la forme... sauf bien sur les douleurs hein, je bougeais pas de mon lit au début forcément !! mais j'ai toujours été consciente, eveillé etc, tout a fait normal quoi ... après mon 1er par VB par contre j'etais epuisée .. mais j'avais mal partout, des grosses baisses de tension (je pense), beaucoup trop de visite, un peu perdue aussi avec bébé... c'etait pas la joie en fait ..
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 19:58
Ma fille venais juste d'avoir 3 ans que son ptit frere est arriver par cesa. Et pareil moi j'ai demenager 3 semaines apres ma cesa. La aussi mon fils va avoir tout juste 3 ans quand bb 3 va arriver moi je c que les deux 1er mois risque d'etre difficile ( fatigue du a la cesa + 2 autres enfants a s'occuper) donc mon homme prend 3 semaines en aout et + ses 14 paterniter en Juillet comme ça il va gerer le menage, les courses pour pouvoir me soulager un peu, surtout que je veux allaiter pour le dernier :) A ++
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 13:43
[quote:70a7b6c87f="didice1"]merci bcp pour vos réponses :) je sais que c'est pour le bien de mon bébé mais j'ai quand même peur de ne pas pouvoir m'occuper de ma 1ère fille qui n'a que 2 ans et 3 mois et en plus je déménage dans 1 mois donc ça fait beaucoup de choses... quel âge avez votre 1er quand vous avez eu votre césarienne pour le 2ème?[/quote:70a7b6c87f] moi jai eu cesa d'urgence et anemie suite a la cesa jai perdu trop de sang dc oui grosse fatigue pdt plusieurs semaines mais bon tkt papa est là pr gerer et ta fille comprendra d'elle mm. moi ma fille a fais c nuit des le debut a croire qu'elle savait que maman ete vraiment pas bien et qu'il fallait qu'elle se repose. mais plusieurs fille qui ont eu cesa et pas d'anemie sont allé tres bien apres faut juste evité de porté c tt. marché bcp pr favorisé la cicatrisation moi jai pu me levé que le 3EME JR. dc ca depend d femme essai de bien prendre du fer en cachet histoire de pas etre anemié et tu devrais allé bien ! bonne chance tiens nous o courant c pr kan la cesa?
didice1 23 messages
didice1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 03:09
la césa est prévue pour dimanche..... demain je dois faire un monito de cotrôle. merci pour vos réponses
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 11:42
tu veux pas attendre que le travail commence de lui meme ? et faire une cesa a ce moment là si besoin ...
didice1 23 messages
didice1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 12:08
oh mais oui j'aimerais bien mais c pas possible car ma puce est en siège! un déclenchement serait trop risqué.......
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 12:13
Bonjour !! Je ne peux pas comparer non plus je n'ai eu qu'un accouchement par césarienne. Je ne me suis pas sentie particulièrement épuisée, par contre pour t'occuper de ta petite puce les premiers jours tu vas avoir du mal. Pendant un mois il ne faut pas porter plus que le poids de ton bébé, éviter de trop te pencher. C'est sur que pour ton déménagement tu ne vas pas pouvoir faire grand chose ! Moi j'ai pu me lever le lendemain de la césarienne mais en forçant beaucoup, parce que mon bébé était en service néonatal donc je voulais absolument le voir. Ne t'inquiètes pas en tout cas y a pas de raison que ça se passe mal , et avec beaucoup de motivation tu arriveras à te lever vite et à bouger ! Bonne rencontre avec ton bébé dimanche alors :D :D :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 13:11
nan pas un declenchement mais attendre d'avoir tes contractions/rompre la poche, et après echo si ton bébé est toujours en siege alors cesa, mais y'a encore un peu de temps pour qu'il se retourne, j'trouve ça dommage de pas lui laisser "sa chance"... pour mes jumeaux c'etait cesa aussi car bb1 en siege et bb2 en tete, mais on a attendu que ça commence tout seul, et comme le jour j ça n'avait pas bouger alors cesa.. mais au moins on leur a laisser le temps ... Pi c'est con a dire mais ça me fait du bien de me dire que mes bébés ont décidé eux meme de le jour de naissance.. après chacun sa façon de voir, si toi ça ne te derange pas d'avoir une cesa progrgammé alors pk pas, mais voila perso j'prefererai attendre le "vrai" jour j..
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 15:34
bonjour moi aussi j'ai eu une césarienne pour mes deux accouchements, donc je peux pas comparer, sauf que pour mon fils il y a 2 ans et demi le travail a débuté tout seul et j'ai eu une césarienne en urgence car il ne s'est pas engagé après 15h de travail donc la fatigue était plus grande que pour ma fille il y a un mois où celle-ci a été programmée; je me suis levée le lendemain (dur dur quand même) mais plus les jours passaient plus la douleur s'estmpait aussi et je suis sortie à j+4; j'ai pu m'occuper de mon grand dès que je suis rentrée à la maison et le porter qqs jours plus tard (il fait quand même 17kg) bien qu'on m'ait dit de pas trop le faire :oops: finalement tout rentre dans l'ordre assez vite et tout est oublié; ce qui est frustrant quand même c'est de ne pas trop pouvoir s'occuper seule de son bb les premiers jours... voilà, je te souhaite un bel accouchement! et ne stresses pas trop, c'est que du bonheur! hélène
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 21:53
[quote:b98d1b6da0="didice1"]merci bcp pour vos réponses :) je sais que c'est pour le bien de mon bébé mais j'ai quand même peur de ne pas pouvoir m'occuper de ma 1ère fille qui n'a que 2 ans et 3 mois et en plus je déménage dans 1 mois donc ça fait beaucoup de choses... quel âge avez votre 1er quand vous avez eu votre césarienne pour le 2ème?[/quote:b98d1b6da0] Ma fille avait 2 ans lorsque son frère est né et je déménageais 3 semaines après donc, certes je fus fatiguée mais on s'en sort :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.