3eme grossesse apres 2cesa et une rupture uterine???

Discussions

Auteur
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 03:31
bon tt est dans le titre j'ai eu 2 césa dont la derniere une RU alors si je pouvais avoir des témoignage... si vous avez eu uneRU et un autre bb aprés, si oui cmb de temps aprés? je sais deja que j'aurais une césa mais je n'ai pas encore vu gygy et je ne sais pas si il sera favorable pour que j'ai un bb3
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 13:25
[quote:5142a9c3df="mamankahina"]bon tt est dans le titre j'ai eu 2 césa dont la derniere une RU alors si je pouvais avoir des témoignage... si vous avez eu uneRU et un autre bb aprés, si oui cmb de temps aprés? je sais deja que j'aurais une césa mais je n'ai pas encore vu gygy et je ne sais pas si il sera favorable pour que j'ai un bb3[/quote:5142a9c3df] tu pense deja a bb 3 lol tu as du courage ... comment c passé ton accouchement exactement ? tu as essayé par voie basse et ca a craqué apres ? tu l'a senti ? peut tu me donner plus de detail stp car jattends bb 2 apres une premiere cesa et je veux me preparé a tte eventualité.. merci en tt cas jspr que t enfants vont bien et que tu t bien remise de ta cesa 2.
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 00:33
slt alors je ne pense pas a avoir bb3 maintenant mais je veux un bb3 et je veux me préparer mentalement et physiquement a une 3eme césa et peut encore une RU pour ce qui est de bb2 pas eu le temps d'essayé par voie basse hélas je te met le récit de mon cauchemard qui heureusment c'est bien fini Dans la nuit de dimanche 9 au lundi 10 janvier, a 00h30 je dis a zhomme "bizarre je crois que je perd du liquide" il allume la lumière regarde ma culotte et me dit "lève toi tu saigne" je me lève et la c'est la fontaine je pisse le sang et perd des caillots de sang de la taille d'un melon charentais (c'est pour se faire une idée) je lui dis d'appeler les pompier, je pleurs, j'ai peur... Je ne sent pas bb bougé... Ma fille qui dormait se réveille a cause de mes pleures ... J'appelle ma maman qui est ma voisine pour garder ma fille... maman malgré sa peur pour moi garde son sang froid et me dit de ne pas paniquer (plus facile a dire qu'a faire) les pompiers arrivent et avant même d'avoir l'avis du médecin par tel disent " vous auriez pu y allez en voiture" pffffffffffffff 1 minutes après le doc au tel leurs dit "dépêchez vous sa ma l'air important" il m'emmène en roulant a 90/100km/h ds le centre ville (zhomme suit derrière en voiture).. Arriver a la mater, écho pelvienne et vaginal RAS, TV RAS le gygy de garde me voyant perdre énormément de sang et souffrir décide de faire une cesa en urgence ... L'anesthésiste me fait une rachi, j'ai peur, peur de perdre mon fils, de ne pas le voir grandir, peur de ne plus voir ma fille, je pleure... la cesa commence je sent que l'on m'ouvre mais je n'ai plus mal, après avoir ouvert le ventre gygy doit normalement ouvrir l'utérus mais la j'entends gygy dire "bon on a trouver l'émmoragie la cicatrice de l'ancienne cesa c'est rouverte..., plus un hématome sur le placenta... bon heureusement qu'on a fait une cesa bb a le cordon trés serré autour du coup et en a 2 tours" il met du temps a sortir mon fils et enfin je l'entends pleurer, je le vois 30scd et on l'emmène (il été bleu car il s'étranglé) et la comme si j'étais pas la gygy dit " eh bah on a eu de la chance on a sauver le bb, la mère et même l'utérus" j'ai le compte rendu de ma césa j'ai perdu 2l de sang j'ai fait une rupture utérine complete avec hématome rétro placentaire (décolement du placenta)... Mon fils va bien depuis le 15mars je sais que bb3 est envisageable avec césa a 37semaine ( voir avant avec injection de cortisone pour les poumons de bb3 si avant 37sa) Ne panique pas a la lecture de ma césa mon utérus c'est rouvert car mon fils était costaud (1semaine d'avance 4260g 53cm et il était prévu a 3800g et 52cm)
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 16:53
[quote:75d2df1faa="mamankahina"]slt alors je ne pense pas a avoir bb3 maintenant mais je veux un bb3 et je veux me préparer mentalement et physiquement a une 3eme césa et peut encore une RU pour ce qui est de bb2 pas eu le temps d'essayé par voie basse hélas je te met le récit de mon cauchemard qui heureusment c'est bien fini Dans la nuit de dimanche 9 au lundi 10 janvier, a 00h30 je dis a zhomme "bizarre je crois que je perd du liquide" il allume la lumière regarde ma culotte et me dit "lève toi tu saigne" je me lève et la c'est la fontaine je pisse le sang et perd des caillots de sang de la taille d'un melon charentais (c'est pour se faire une idée) je lui dis d'appeler les pompier, je pleurs, j'ai peur... Je ne sent pas bb bougé... Ma fille qui dormait se réveille a cause de mes pleures ... J'appelle ma maman qui est ma voisine pour garder ma fille... maman malgré sa peur pour moi garde son sang froid et me dit de ne pas paniquer (plus facile a dire qu'a faire) les pompiers arrivent et avant même d'avoir l'avis du médecin par tel disent " vous auriez pu y allez en voiture" pffffffffffffff 1 minutes après le doc au tel leurs dit "dépêchez vous sa ma l'air important" il m'emmène en roulant a 90/100km/h ds le centre ville (zhomme suit derrière en voiture).. Arriver a la mater, écho pelvienne et vaginal RAS, TV RAS le gygy de garde me voyant perdre énormément de sang et souffrir décide de faire une cesa en urgence ... L'anesthésiste me fait une rachi, j'ai peur, peur de perdre mon fils, de ne pas le voir grandir, peur de ne plus voir ma fille, je pleure... la cesa commence je sent que l'on m'ouvre mais je n'ai plus mal, après avoir ouvert le ventre gygy doit normalement ouvrir l'utérus mais la j'entends gygy dire "bon on a trouver l'émmoragie la cicatrice de l'ancienne cesa c'est rouverte..., plus un hématome sur le placenta... bon heureusement qu'on a fait une cesa bb a le cordon trés serré autour du coup et en a 2 tours" il met du temps a sortir mon fils et enfin je l'entends pleurer, je le vois 30scd et on l'emmène (il été bleu car il s'étranglé) et la comme si j'étais pas la gygy dit " eh bah on a eu de la chance on a sauver le bb, la mère et même l'utérus" j'ai le compte rendu de ma césa j'ai perdu 2l de sang j'ai fait une rupture utérine complete avec hématome rétro placentaire (décolement du placenta)... Mon fils va bien depuis le 15mars je sais que bb3 est envisageable avec césa a 37semaine ( voir avant avec injection de cortisone pour les poumons de bb3 si avant 37sa) Ne panique pas a la lecture de ma césa mon utérus c'est rouvert car mon fils était costaud (1semaine d'avance 4260g 53cm et il était prévu a 3800g et 52cm)[/quote:75d2df1faa] coucou, oui en effet je paniqué un peu vu que j'ai des souci depuis le debut ac ma cesa jai souvent des dechirures musculaires a coté de la cicatrice a gauche et du coup j'ai peur de ce que tu veins de me dire car c'est assez grave les hemorragies on peut y resté ... grrrr merci de ton info ca me fais du bien de lire ca d'avoir diverses info et de voir les eventualitées. c clair que o moins je c quoi faire si c ca.
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 16:54
[quote:b182db3b5f="mamankahina"]slt alors je ne pense pas a avoir bb3 maintenant mais je veux un bb3 et je veux me préparer mentalement et physiquement a une 3eme césa et peut encore une RU pour ce qui est de bb2 pas eu le temps d'essayé par voie basse hélas je te met le récit de mon cauchemard qui heureusment c'est bien fini Dans la nuit de dimanche 9 au lundi 10 janvier, a 00h30 je dis a zhomme "bizarre je crois que je perd du liquide" il allume la lumière regarde ma culotte et me dit "lève toi tu saigne" je me lève et la c'est la fontaine je pisse le sang et perd des caillots de sang de la taille d'un melon charentais (c'est pour se faire une idée) je lui dis d'appeler les pompier, je pleurs, j'ai peur... Je ne sent pas bb bougé... Ma fille qui dormait se réveille a cause de mes pleures ... J'appelle ma maman qui est ma voisine pour garder ma fille... maman malgré sa peur pour moi garde son sang froid et me dit de ne pas paniquer (plus facile a dire qu'a faire) les pompiers arrivent et avant même d'avoir l'avis du médecin par tel disent " vous auriez pu y allez en voiture" pffffffffffffff 1 minutes après le doc au tel leurs dit "dépêchez vous sa ma l'air important" il m'emmène en roulant a 90/100km/h ds le centre ville (zhomme suit derrière en voiture).. Arriver a la mater, écho pelvienne et vaginal RAS, TV RAS le gygy de garde me voyant perdre énormément de sang et souffrir décide de faire une cesa en urgence ... L'anesthésiste me fait une rachi, j'ai peur, peur de perdre mon fils, de ne pas le voir grandir, peur de ne plus voir ma fille, je pleure... la cesa commence je sent que l'on m'ouvre mais je n'ai plus mal, après avoir ouvert le ventre gygy doit normalement ouvrir l'utérus mais la j'entends gygy dire "bon on a trouver l'émmoragie la cicatrice de l'ancienne cesa c'est rouverte..., plus un hématome sur le placenta... bon heureusement qu'on a fait une cesa bb a le cordon trés serré autour du coup et en a 2 tours" il met du temps a sortir mon fils et enfin je l'entends pleurer, je le vois 30scd et on l'emmène (il été bleu car il s'étranglé) et la comme si j'étais pas la gygy dit " eh bah on a eu de la chance on a sauver le bb, la mère et même l'utérus" j'ai le compte rendu de ma césa j'ai perdu 2l de sang j'ai fait une rupture utérine complete avec hématome rétro placentaire (décolement du placenta)... Mon fils va bien depuis le 15mars je sais que bb3 est envisageable avec césa a 37semaine ( voir avant avec injection de cortisone pour les poumons de bb3 si avant 37sa) Ne panique pas a la lecture de ma césa mon utérus c'est rouvert car mon fils était costaud (1semaine d'avance 4260g 53cm et il était prévu a 3800g et 52cm)[/quote:b182db3b5f] tu va me trouvé naz mais chaque fois que je lis cesa je pleurs c plus fort que moi
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 01:04
naz non moi sa me deprime de me dire ke jamais je ne mettrais un bb o monde naturellement pour moi la femme est faite pour sa ... aprés mes 2 césa j'ai pleurer et kan je parle de la naissance de mes bb je ne di jamais accouchement pour moi on me les a sortie... pour ce qui est de la césa en general si tu veu des temoignage soutien ou autre va sur césarine moi j'y suis inscrite et sa ma aider
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 10:41
ben dis donc, je viens d'aller sur le site :shock: :shock: :shock: Je me dis "tiens, y a des rubriques sur les conséquences d'une césa!" Et voilà ce que j'y lis: Augmentation - des risques de placente praevia lors d'une grossesse ultérieure - du temps de conception - du risque de décès in utero pour les grossesses ultérieures - d'allergies et d'asthme pour l'enfant .... Pourquoi j'ai lu ça moi ???
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 10:55
[quote:068b3e00e2="mamankahina"]naz non moi sa me deprime de me dire ke jamais je ne mettrais un bb o monde naturellement pour moi la femme est faite pour sa ... aprés mes 2 césa j'ai pleurer et kan je parle de la naissance de mes bb je ne di jamais accouchement pour moi on me les a sortie... pour ce qui est de la césa en general si tu veu des temoignage soutien ou autre va sur césarine moi j'y suis inscrite et sa ma aider[/quote:068b3e00e2] merci pr l'info... je suis comme toi j'ai l impression d'avoir un manque dans ma grossesse une fin qui na jms eu lieu finalement puisque je n l'ai pas mise au monde moi... c'est dur de se dire qu'on ne mettra jms des enfants au monde naturellement... alors que d'autres personnes de votre famille en a eu deja 2 et 2 normal et elle attend le 3 eme qui je suppose sortira ebut juin par voie basse.... c triste on se demande pk nous... :( enfin c comme ca... merci en tt cas
Guest294341
89 messages
Guest294341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 11:42
Moi je pense qu'il ne faut pas faire de la césarienne une fatalité. Le principal c'est que tout se passe du mieux possible. J'ai eu une césarienne pour ma fille car elle était en siége et cela c'est très bien passé. Quasi aucune douleurs, levé au bout du 2éme jours, et j'ai pu m'occuper de ma fille dés le lendemain, je lui changé les couches sur le lit assise sans aucune difficulté. Je suis aujourd'hui enceinte de 31 SA et j'ai aucun problème de placenta, et bébé 2 s'est installé 3 mois après les essais. Même si je n'ai pas mis au monde mon bébé sans l'aide d'une intervention je garde en mémoire un moment inoubliable. Perso je préfère accoucher par césarienne et avoir mon bébé prés de moi que d'accoucher naturellement et de le voir partir en couveuse.
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 19:16
magetchris2 ben tu sais je pense que l'on ne vit pas de la meme façon une césarienne programmée car bébé en siège et des césariennes en urgences!! pour ma part j'ai vécu un déclenchement a 1 jours post terme qui s'est terminé par une césarienne en urgence car bébé souffrait, je faisait de la température et en plus après pose de péri a cause de ça et hyper douloureuse meme si col a 2 doigts, ils ont perçait la poche et le liquide était limite noir horrible, on a du me césariser d'urgence et avec anesthésie générale car je souffrais ben ma fille est née a été réanimer intubé a eu de l'adrénaline et a été masser plus aspirer dans la trachée car inhalation de liquide!!! je peux te dire meme si c'est récent que pour moi je l'ai très mal vécue pour moi je n'ai pas mis ma fille au monde et je sais que se sera pareil pour les autres et cela est dur dur a avaler!!! meme si je remercie de tout coeur le gynéco, l'équipe avec lui, les sages femmes et pédiatres pour avoir réagit de suite et sauver ma petite puce, on ne se remet pas pareil et on ne le vit pas de la même façon!!! je serais stressé pour une futur grossesse et meme si j'aime les enfants a fond ma fille va attendre avant d'avoir un petit frère ou une petite soeur!! après chacune le vie différement!!!
Guest294341
89 messages
Guest294341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 23:15
Petite précision : ma césarienne était en urgence j'ai perdu les eaux a 37 sa et je suis arrivè dilatè a 8cm a la maternitè. Donc cela avait pourtant mal démarrè. [quote:3408ae34f5="karel85"]magetchris2 ben tu sais je pense que l'on ne vit pas de la meme façon une césarienne programmée car bébé en siège et des césariennes en urgences!! pour ma part j'ai vécu un déclenchement a 1 jours post terme qui s'est terminé par une césarienne en urgence car bébé souffrait, je faisait de la température et en plus après pose de péri a cause de ça et hyper douloureuse meme si col a 2 doigts, ils ont perçait la poche et le liquide était limite noir horrible, on a du me césariser d'urgence et avec anesthésie générale car je souffrais ben ma fille est née a été réanimer intubé a eu de l'adrénaline et a été masser plus aspirer dans la trachée car inhalation de liquide!!! je peux te dire meme si c'est récent que pour moi je l'ai très mal vécue pour moi je n'ai pas mis ma fille au monde et je sais que se sera pareil pour les autres et cela est dur dur a avaler!!! meme si je remercie de tout coeur le gynéco, l'équipe avec lui, les sages femmes et pédiatres pour avoir réagit de suite et sauver ma petite puce, on ne se remet pas pareil et on ne le vit pas de la même façon!!! je serais stressé pour une futur grossesse et meme si j'aime les enfants a fond ma fille va attendre avant d'avoir un petit frère ou une petite soeur!! après chacune le vie différement!!![/quote:3408ae34f5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.