Cesarienne d'urgence

Discussions

Auteur
SANDROU77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 10:08
Coucou tout le monde, Je me tourne vers vous car cela fait 1 semaine jour pour jour que j'ai subie une cesa d'urgence car le rythme cardiaque de mon petit Lukas allait très mal après 21 heures de travaille le gyneco c'est décidé après beaucoup d’hésitation mais tout c'est passe très vite tout ces médecins d'un coup autour de moi. Enfin tout ça pour dire que je le vie très très mal encore aujourd'hui je souffre beaucoup de mon ventre et je ne peut pas m'occuper de mon fils correctement Il y a bien le papa mais j'ai le sentiment que depuis que bébé est arrive entre nous c'est plus ça je m'attendait pas a tout ça et je me sens mal dans mon corps et dans ma tête je me dit bien qu'il faut laissé le temps mais chaque jour qui passe c'est pire La distance avec le papa me déchire le coeur je n'ose pas en parler avec lui car je sais qu'il va me dire que tout va bien et s’énerver Enfin voila un récit de ma petite vie qui pour le moment me parait être un enfer sauf quand mes yeux se posent sur mon petit ange Voila Merci une nouvelle maman un peu perdue
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 10:22
coucou Il m'est arriver la meme chose avec mon fils il y a presque 3 ans et je te dirais que ce que tu ressent est tout a fais normal!! J'ai eu une cesa en urgence aussi qui c pas super bien passer, je suis rester 11 jours a la mater dont 4 jours sans pouvoir me lever du tout. Pour ma part ct bb 2 est j'ai eu l'impression d'avoir louper mon accouchement que ct forcement de ma faute et le fais de culpabiliser mon homme c mis un peu en retrait mais po pour les raisons que je penser Pour lui il preferer me laisser un peu souffler car gt vraiment pas bien, bcp mal au ventre ( il m'a fallu 3 mois avant de pouvoir remarcher comme il faut). En plus de tout ça tu as les hormones qui font la samba le baby blues qui fais des siennes et forcement la fatigue. Le seul conseil que je pourrais te donner c te donner du temps pour pouvoir tout digerer et surtout te reposer. Ton homme ne s'attendais po a tout ça non plus fo lui laisser le temps de tout assimiler aussi. D'ici qlq jours voir qlq semaines tout sera rentrer dans l'ordre. Pour mon bb3 est prevue en juillet par cesa aussi et la on est preparer donc on y va sereinnement mais c vrai que sur le coup c tres dur a encaisser. Si tu as besoin de parler n'hesite po de me parler en MP et bon courage a toi Le + important c de profiter de ton bb. Bizzzz
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 13:45
Bonjour, Je te conseillerai de te faire suivre par un psychologue ou par une somato-psychopédagogue. J'ai trop attendu pour le faire et je le regrette. J'ai eu une césarienne en urgence pour mon fils, avec en plus anesthésie générale. Je l'ai très mal pris. J'ai culpabilisé. Je me suis bouffée de l'intérieur. Perte de confiance en soi et plus de libido. Je suis depuis janiver une somato-psychopédagogue, qui me fait un bien fou. Alors n'attends pas de vouloir le deuxième pour t'y mettre. Tu as vécu un changement, tu n'as pas eu l'accouchement de tes rêves. On aura beau te dire: "vous êtes en bonne santé tous les deux, c'est l'essentiel", en toi, tu sais que ça fait mal. J'en pleure encore parfois! Cette cicatrice est là pour me rappeler cette césarienne. Alors fonce voir quelqu'un!
Guest223247
40 messages
Guest223247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 12:32
j ai eux aussi une césarienne a 32semaine , j ai pu voire ma fille que 2 jrs après , malheureusement elle est décède 20jrs après sa naissance ! je ai eux souvent mal o ventre et pu de sensation la au bout de deux ans j ai pas retrouvé toute les sensations mais la je vais en avoir une deuxième lool le stress monte ! mais t inquiète se que tu vie et totalement normale . si tu ressent le besoin de parlé parle s 'en a une amie ou autre et si tu veux lui parlé a ton conjoint mais tu n'y arrive pas écrie lui une lettre sa peu aidée ! bon courage bisous
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 13:56
Hello, J'ai eu une césarienne en urgence aussi au mois de novembre. T inquiete pas c'est normal tout ca, bcp d hormones encore. Pas de culpabilisation à avoir ni de prise de tete. Demande a ton mari de te faire un gros calin et sert tres fort ton fils dans tes bras. Perso cela ne m a pas empeche de tisser un lien tres fort avec mon crapaud! bisous
SANDROU77 4 messages
SANDROU77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 20:42
Merci de votre soutien ça fait plaisir de se sentir moins seule et vraiment comprise dans cette galère. Aujourd'hui la douleur va un peu mieux mais le moral n'ai pas encore au rendez vous. Je pleure encore au moins une fois par jour j'en parle autour de moi mais la douleur moral prend le dessus sur le physique. Je vous remercie encore Sandra
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 17:40
[quote:7047051261="SANDROU77"]Coucou tout le monde, Je me tourne vers vous car cela fait 1 semaine jour pour jour que j'ai subie une cesa d'urgence car le rythme cardiaque de mon petit Lukas allait très mal après 21 heures de travaille le gyneco c'est décidé après beaucoup d’hésitation mais tout c'est passe très vite tout ces médecins d'un coup autour de moi. Enfin tout ça pour dire que je le vie très très mal encore aujourd'hui je souffre beaucoup de mon ventre et je ne peut pas m'occuper de mon fils correctement Il y a bien le papa mais j'ai le sentiment que depuis que bébé est arrive entre nous c'est plus ça je m'attendait pas a tout ça et je me sens mal dans mon corps et dans ma tête je me dit bien qu'il faut laissé le temps mais chaque jour qui passe c'est pire La distance avec le papa me déchire le coeur je n'ose pas en parler avec lui car je sais qu'il va me dire que tout va bien et s’énerver Enfin voila un récit de ma petite vie qui pour le moment me parait être un enfer sauf quand mes yeux se posent sur mon petit ange Voila Merci une nouvelle maman un peu perdue[/quote:7047051261] bonjour, Il m'est arrivé la même chose en juin 2008. Après un déclenchement on ne sais pas pourquoi j'étais a j+3 et col fermé , et après 48 h de contractions j'ai eu une césarienne en urgence Je me souviens avoir été dans le même état que toi pas mal de temps après. E te conseille d'en parler à tes proches ça te fera du bien et à ton conjoint qui peut aussi t'aider car pour lui aussi ça a été dur car je pense qu'il n'a pas assisté et il manque un épisode c'est ce que nous avons ressentie. En tout cas bon courage et ne perds pas le moral vois le beau bébé que tu as c'est tout ce qui compte!! d'ailleurs je pense que les prépas à l'accouchement devrait plus en parler car quand on ne s'attend pas du tout à ça c'est très dur
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 20:03
salut je viens greffer ma mauvaise expérience par dessus tout ce qui a été dit mais je me dis que ca peut peut étre servir... ma cesa en urgence a eu lieu en juillet 2008 pour mon fils suite a un déclenchement 3 semaine avant la date a cause de diabéte gestationnel. aprés trois jours a la mat avec les contractions on m'a enfin fait entré en salle de naissance (col ouvert qu'a 3...) on m'a posé la péri le monitoring et la perf... et on m'a laissée. mais au bout d'environ 15min je n'entendais plus les battements du coeur de mon loulou j'ai donc appelé et là tout s'est passé trés vite... en 45 minutes MAX mon fils était né!!! j'ai eu une anésthésie générale, mais je me suis réveillée pendant l'intervention. vu que j'étais intubée j'ai eu un reflex de vomissement et du liquide gastrique est passé dans mes poumons et donc radio des poumons antibiotiques et tout le tremblement. bref!!! ce qu'i m'a été le plus dur c'est de ne pas voir mon fils que j'avais tant attendu (5 ans de traitement pour le faire!!) pendant les 2h qui ont suivit. le retour a la maison a été assez dur .... beaucoup de fatigue suite a l'anesthesie un super babyblues, des rapports avec le papa assez tendu un bb qui pleurait beaucoup bref pas le bonheur que j'attendais... et le temps a fait son boulot... aprés du repos on a réussit a parler avec le papa et j'ai découvert qu'il avait trés mal vécu la naissance ... il était présent dans la salle quand tout ceci est arrivé et l'equipe de la mat l'a en fait mis a l'ecart au fond de la piéce sans lui dire ce qui se passait.... il m'a avoué avoir cru nous perdre tout les deux!!!! ca a pas mal arrangé les choses de discuter mais c'est vrai que nos hommes ne sont faciles et pour aborder certains sujets avec eux il faut perseverer!!!!!! mon homme a quand méme mit environ 1 an avant de pouvoir en parler sans avoir les larmes aux yeux mais environ 6 mois (voir méme 1 an) aprés la naissance de BB1 notre couple avait retrouvé sa vie d'avant l'événement, voir méme avec un plus... la complicité et la fougue lol !!! aujourd'hui on attend BB2 ,on a remit cette cesa sur le tapis et j'ai vu que tout n'était pas cicatrisé dans sa téte.... je crois qu'on aurait du consulter pour aller mieux plutot!!! on aurait surement du essayer tout ce que l'on pouvait ca aurait été moins long. c'est une épée de damoclés au dessus de notre téte aujourd'hui mais on en a parlé... on sait ce que l'on ne veut plus et on fera bloque!!! ca va étre un peu long pour ton couple mais ne t'en fais pas ca ira mieux et loulou est là pour vous montrer la voie!!! j'espére que ma tartine va t'aider et bon courage
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 13:35
[quote:6c63c838ec="SANDROU77"]Merci de votre soutien ça fait plaisir de se sentir moins seule et vraiment comprise dans cette galère. Aujourd'hui la douleur va un peu mieux mais le moral n'ai pas encore au rendez vous. Je pleure encore au moins une fois par jour j'en parle autour de moi mais la douleur moral prend le dessus sur le physique. Je vous remercie encore Sandra[/quote:6c63c838ec] tu ca va faire 3 ans en juin que jai accouché par cesarienne d'urgence et franchement je n'ai pas encore fais le deuil rien que de vous lire j'en pleur encore. ca fait tellement mal de se dire qu'on a pas mis bb au monde soit meme, puis tte ses souffrances qui te bouffent pdt d mois et d mois... la premiere fois que jai pu changé ma fille elle avait 2 semaines, j'ai été anémié en plus ils n'ont mm pas voulu que le papa m accompagne ct deja difficile de me dire que ma soeur avait eu 2 bb par voie basse et moi bien sur je n y arrive pas il me faut encore souffrir... tu te sens encore plus seule dans c moment là. Personne ne me comprends dans ma famille a l'h d'aujourd'hui pour eux une cesarienne c'est pas grave tant que tt le monde va bien, ca ne leur fait rien si mon bb2 arrive par cesa aussi bien sur c pa eux qui souffrent ... c dur de dire tt ce que je ressens je me sens tellement seule dans ces moments là...
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 18:10
moi 04600 je suis aussi enceinte de BB2 et par contre si je dois accoucher par cesa ca ne m'effraie pas.... en revanche j'ai étais clair avec la gygy en lui disant qu'il était hors de question de revivre la méme merde que la première fois et que si elle commence a parler de pseudo déclanchement elle ira (en gros lol ) se faire voir!!!! une césa ok si elle le juge nécéssaire et incontournable mais programmée et je VEUX (!!!) étre réveillée!!!!! au final c'est vrai que le plus important c'est que tout le monde aille bien mais aujourd'hui en faisant les cours de prépa a l'accouchement, il y a forcément des choses qui remonte par rapport a mon premier et c'est vrai qu'il me manque quelque chose..... l'histoire de ma première grossesse est incompléte.... d'ailleurs ca sent le roussi.... vu que ma DPA est prévue pour le 22 mai mais la gygy m'a dit que ce serait bien qu'il arrive vers le premier mai... avec ou sans aide je suppose (mais plus avec lol)
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 16:35
[quote:899c873706="murmure-du-miel74"]moi 04600 je suis aussi enceinte de BB2 et par contre si je dois accoucher par cesa ca ne m'effraie pas.... en revanche j'ai étais clair avec la gygy en lui disant qu'il était hors de question de revivre la méme !!! que la première fois et que si elle commence a parler de pseudo déclanchement elle ira (en gros lol ) se faire voir!!!! une césa ok si elle le juge nécéssaire et incontournable mais programmée et je VEUX (!!!) étre réveillée!!!!! au final c'est vrai que le plus important c'est que tout le monde aille bien mais aujourd'hui en faisant les cours de prépa a l'accouchement, il y a forcément des choses qui remonte par rapport a mon premier et c'est vrai qu'il me manque quelque chose..... l'histoire de ma première grossesse est incompléte.... d'ailleurs ca sent le roussi.... vu que ma DPA est prévue pour le 22 mai mais la gygy m'a dit que ce serait bien qu'il arrive vers le premier mai... avec ou sans aide je suppose (mais plus avec lol)[/quote:899c873706] Moi je suis moins effrayé car je connais ce que c'est mais ca me fait mal de me dire de repassé par là de ne pas mettre moi meme mon enfant au monde... je me plainds je devrais pas y'a des femmes qui ne tombent pas enceinte et moi je rale... c vrai que c ragant mais bon... en tt cas moi je veux que ca soit prevu de pref si c ca et etre reveillée. je suis qu'a 3 mois j'ai encore le tps de me faire a l'idée... jspr que ton bb arrivera vite alors. je croise les doigts pr toi. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.